Prodipe Salmieri

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Prodipe Salmieri

Message par Capitaine Caverne »

C'est nouveau et c'est très étrange...de par la technique de com, l'association entre une boîte et un musicien et le bois employé (sapélé) (et oui, c'est un bois qui sapélé comme ça, une sorte d'acajou)...

je vous laisse juge mais ça à l'air plutôt sérieux...ceci dit j'ai des doutes sur le succès futur de ces tribs...

http://www.backline-pianos.com/product_ ... sonicprice

http://www.backline-pianos.com/product_ ... sonicprice
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Re: Prodipe Salmieri

Message par Geronimo »

Capitaine Caverne a écrit :je vous laisse juge mais ça à l'air plutôt sérieux...ceci dit j'ai des doutes sur le succès futur de ces tribs...
:lol: pareil "fabriqué à Taïwan" ^^ ....

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais je doute de la qualité de leurs drums. en plus 2000 euros pour une batterie d'excellente qualité , on peut une batterie de très bonne qualité pour moins cher je pense. vous etes d'accord?
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Non pour moi.

Je n'ai pas encore vu ou testé ce genre de kit donc je peux pas encore avoir de doutes.

Parce que vu la bonne qualité(/prix) des micros que Prodipe a proposé ces temps, on peut se dire que ces batteries suivent leur lignée

Edit :

Et souvent quand une marque rentre sur le marché de la batterie acoustique, la qualité est souvent supérieure aux marques connues pour percer moins difficilement le marché , ex: Mapex a ses débuts et tjs maintenant , et Basix ( avec leur batterie en bouleau ) et Ddrum qui livre mine de rien du matos trés interessant.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

portnawaque

Message par soft »

non pour moi également; quels sont les critères pour l'excellence? suis curieux; :roll:

pourquoi les Taiwanais, qui ont une quarantaine d'années d'expérience ne pourraient ils pas produire des fûts de qualité? ma "Trak" des 80's, par exemple, est irréprochable (à part la qualité du nylon des rotules, à l'instar des Gretsch, Tama ou Yamaha)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Je pense que c'est un projet plutot ambitieux et sérieux que Mr Salmieri a décidé de réaliser donc il a dut faire le maximum pour obtenir une qualité en conséquence (meme si c'est plus dur pour une petite entreprise d'obtenir des prix concurenciel par rapport aux grandes marques sur le marché).
Sans test pas la peine de juger mais je pense que cela doit quand meme etre intéressant comme matos (mais je me trompe peut etre).
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Je rappelle à tout hasard que la majorité, sinon la totalité des modèles de certaines marques sont fabriqués à Tailleouane : mapex, pearl, Tama, Greshtcsjc, Sonor, et j'en passe...

Non, pour moi à mon avis il n'y a aucun doute à avoir sur la qualité, d'autant plus que le père Salmieri n'engagerait pas ainsi son nom si c'était des bouses.

Quand je dis que j'ai des doutes sur le succès de ces tribs, c'est plus au niveau de l'image...avoir une "salmieri drum by prodipe" pour 2000 euros va sûrement rebuter bon nombre de gens qui préfereront avoir leur marque favorite inscrite sur leur peau de grosse caisse, quitte à mettre 500 ou 1000 euros de plus pour la même qualité...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Capitaine Caverne a écrit : Quand je dis que j'ai des doutes sur le succès de ces tribs, c'est plus au niveau de l'image...avoir une "salmieri drum by prodipe" pour 2000 euros va sûrement rebuter bon nombre de gens qui préfereront avoir leur marque favorite inscrite sur leur peau de grosse caisse, quitte à mettre 500 ou 1000 euros de plus pour la même qualité...
yep, même doute que toi, je suis certaine que ça aura beaucoup de mal à percer pour cette simple raison.

En tout cas le modèle studio c'est pile ma config préférée, et en lisant l'annonce ça me plait vraiment. Mais à prix égal ou à peine plus je préfère une Starclassic Performer, c'est con...hein...la "sécurité de la marque connue".
Comme JC je pense qu'une marque voulant se faire un nom propose au début des batteries de qualité supérieure à des prix moindre, Mapex l'a prouvé avec ses batteries à prix très agressifs, et de bonnes qualité d'après les utilisateurs (nombreux).
Mais une telle drums, Prodipe, à la revente ça doit être très galère :oops:
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en tout cas ils y ont mis le pognon pour lancer tout ça, entre les micros et les batteries !

bon par contre au niveau de la pub, les phrases me font bien marrer... ils peuvent parler de l'excellence du Sapelle... qui pourra vérifier ou aller en leur sens ? personne n'a joué de batterie en sapelle... peut être que c'est bon, peut être que c'est un type d'acajou philippiniens à la sauce africaine... auquel cas ça ne vaudrait pas les 2000€...

MAIS ! je ne dénigre pas ! il faudrait tester... et là on verra la puissance commerciale de prodype... pourront ils être dans les magasins facilement ?? si oui ils ont qq chances, si non ils vont mourrir dans l'oeuf !
dans un sens ça serait dommage, si ces batteries sont d'aussi bonne qualité qu'ils le disent, ç mériterait de s'y intéresser

mais c'est clair qu'à se tarif, on commence à toucher les hauts de gamme, donc des gens qui ont tout leur hardware et tout ça et qui ne veulent chager que les fûts, et comme dit ITL, à ce niveau là, le mec (ou la nana bien sûr) ne prendra aucun risque et se dirigera vers du top d'une autre marque...

enfin c'est à suivre
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

JC Barker a écrit : Parce que vu la bonne qualité(/prix) des micros que Prodipe a proposé ces temps, on peut se dire que ces batteries suivent leur lignée
C'était ironique là non?

Bon après pour le matos made in taïwan c'est sûr, vous avez raison, sauf sur un point (enfin il me semble...) ...
Je rappelle à tout hasard que la majorité, sinon la totalité des modèles de certaines marques sont fabriqués à Tailleouane : mapex, pearl, Tama, Greshtcsjc, Sonor, et j'en passe...
La majorité? Non, une partie oui...Mapex et Pearl j'en sais rien, mais pour Tama Greteucheu et Sonor, c'est pas la majorité des kits qui sont fabriqués à Taïwan... enfin à ma connaissance.. maintenant, moi et le matos ... :roll: ... faut avouer que je suis un peu à la rue... :lol:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

meua j'achète allemand et anglais parce que c'est plus mieux :ouui:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Bon entre les "sept couches de laques" et "le sapéléc'est mieux que tout", ça peut prêter à sourire .....

Elle a l'air jolie sa jazzette mais je me vois mal aller dépenser 1500 roublons dans dans kit industriel sans histoire. A un peu moins cher, je ne dis pas.

Et puis je n'en veux pas de leur CC, j'ai la mienne qui va bien. Bref, une offre 3 futs ne serait pas mal

PS : le sapélé http://www.miragefloors.com/planchers/e ... apele.html
Ce bois de densité moyenne, de couleur marron doré avec reflets rosés, souvent figuré : pommelé, flammé et est très stable. Il donne un son clair et propre dans les basses (parfois trop proéminent avec le palissandre),avec chaleur et une belle durée de vie de note(sustain). On l'utilise énormément pour la facture de guitares steel string (folk), ainsi que pour les manches et les détails intérieurs tels les barrages, les contre éclisses. Difficile à cintrer par comparaison au palissandre (étant donné sa faible teneur en huile) il devient fragile à la chaleur et se brise soudainement.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

faut pas faire un concert au Sahara :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Géronimo a écrit :
JC Barker a écrit : Parce que vu la bonne qualité(/prix) des micros que Prodipe a proposé ces temps, on peut se dire que ces batteries suivent leur lignée
C'était ironique là non?

Oh que non !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Géronimo a écrit :
C'était ironique là non?
... :lol:
pourquoi ? c'est de la bonne came les micros prodipe . Bon ok , faut pas etre un manche pour les equalizer correctement . mais j'en ai entendu beaucoup de bien de la part d'ingénieurs compétents . Je parle ici du rapport qualité/prix car on est tous d'accord pour dire qu'il existe mieux . Qunad aux battoches , on peut trop rien dire tant qu'on a pas testé mais il faut reconnaitre que c'est risqué de se positionner dans ce secteur quand on ne bénéficie d'aucune image auprés des batteurs . J'en connais peu qui vont mettre 2000 doublons sur la table juste pour voir . quand a la revente , on n'en parle meme pas .
maintenant , j'aime pas non plus le discours qui dit que parce qu'un fut porte tel nom , il est forcement mieux qu'un autre qui n'en porte pas . ça s'appele un préjugé .....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »