Mon Kit Ludwig
- John Drake
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mon Kit Ludwig
Bijour à tous ! Cela fait depuis pas mal de temps que je devais poster ici. Donc voici mon Kit que j’ai acheté cet été :
Ludwig Accent cs custom Elite Fusion 20
(TT 10* 8 ;12 *8 ;floor tom 14*14 et grosse caisse de 20*16)
Franchement , j’ai été surpris par le répondant et la sensibilité de cette batterie (étant un batteur qui n’a pas une frappe puissante et cherchant un son facilement controlable,c’est le top).
Niveau cymbales,je suis un fan de Sabian :
Hi hat prosonix de 14(un poil trop brilliant à mon gout ,vivement un regular XS20,mais bon)
Crash B8 16(malheureusement en épaisseur Rock au lieu de Thin)
Ride B8pro ;agréablement surpris sur ce modèle (ping précis ,beau halo)malgré les critiques que j’ai vu.
China Camber de 16 (pas mal pour le prix)
Voilà ;pour le hardware c’est Gibraltar (jamais refait avec cette marque) ;LP pour le tambourin et la cloche et Pearl pour la caisse claire de 12 (firecracker en bois).
Viendront par la suite des chimes studio 25 tubes ;une thin crash b8 de 14 et une de 18et un set de peaux Evans g1 etched.
Pour info ;je joue depuis 7 ans (influnces :Beatles ,Pink Floyd ,Genesis,et autres progressifs 70s)
Et depuis 1 ans avec mon groupe de compos,Cobalt Chemistry.Vous l’aurez compris ,je suis très old shool et non metalleux et rockeur (bien que je respecte John Bonham,Nicko McBrain et d’autres !)
N’hésiter pas à discuter sur mon drumkit et à me poser des questions sur ce sujet.
[img][img]http://img517.imageshack.us/img517/6964/stki0125nf7.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3316/stki0128hk6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img513.imageshack.us/img513/8388/stki0120fo3.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img517.imageshack.us/img517/9190/stki0123mt3.th.jpg[/img][/img]
(edit taz rehabilitation v3)
Ludwig Accent cs custom Elite Fusion 20
(TT 10* 8 ;12 *8 ;floor tom 14*14 et grosse caisse de 20*16)
Franchement , j’ai été surpris par le répondant et la sensibilité de cette batterie (étant un batteur qui n’a pas une frappe puissante et cherchant un son facilement controlable,c’est le top).
Niveau cymbales,je suis un fan de Sabian :
Hi hat prosonix de 14(un poil trop brilliant à mon gout ,vivement un regular XS20,mais bon)
Crash B8 16(malheureusement en épaisseur Rock au lieu de Thin)
Ride B8pro ;agréablement surpris sur ce modèle (ping précis ,beau halo)malgré les critiques que j’ai vu.
China Camber de 16 (pas mal pour le prix)
Voilà ;pour le hardware c’est Gibraltar (jamais refait avec cette marque) ;LP pour le tambourin et la cloche et Pearl pour la caisse claire de 12 (firecracker en bois).
Viendront par la suite des chimes studio 25 tubes ;une thin crash b8 de 14 et une de 18et un set de peaux Evans g1 etched.
Pour info ;je joue depuis 7 ans (influnces :Beatles ,Pink Floyd ,Genesis,et autres progressifs 70s)
Et depuis 1 ans avec mon groupe de compos,Cobalt Chemistry.Vous l’aurez compris ,je suis très old shool et non metalleux et rockeur (bien que je respecte John Bonham,Nicko McBrain et d’autres !)
N’hésiter pas à discuter sur mon drumkit et à me poser des questions sur ce sujet.
[img][img]http://img517.imageshack.us/img517/6964/stki0125nf7.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3316/stki0128hk6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img513.imageshack.us/img513/8388/stki0120fo3.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img517.imageshack.us/img517/9190/stki0123mt3.th.jpg[/img][/img]
(edit taz rehabilitation v3)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- ss_stevenson
- Ouane, tou, fri, fore !
- John Drake
- Sound check...
Il est vrai que la série Accent est peu remarquée(je suis le seul à posséder une Ludwig dans ma ville!),mais très peu de gens sont au courant que cette marque existe ("loudwig,ludwing?Nan je connais pas,par contre Pearl...").Il faut avouer que j'ai longuement hésité,mais le fait que ce soit la marque de mes "héros",à savoir Ringo Starr(Ah! sa Black Oyster me fait toujour baver!),Alan White de Yes, Nick Mason et encore bien d'autres m'a beaucoup influencé.De plus,le logo intrigue les "non initiés".
Quant à la china Camber,c'est sur,il faut pas trop chercher un son proche de celle de Phil Collins (MON idole depuis toujours!),mais pour 25 euros,j'en suis assez satisfait.
Quant à la china Camber,c'est sur,il faut pas trop chercher un son proche de celle de Phil Collins (MON idole depuis toujours!),mais pour 25 euros,j'en suis assez satisfait.
ludwig user, sabian player
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- John Drake
- Sound check...
Merci pour vos compliments,cela fait plaisir.
Nick Mason joue sur DW(voir les lives Pulse et le live aid),mais après ses débuts avec Premier(période Syd Barrett),il joua sur Ludwig comme le montre les photos dans son livre (live at Pompéi )et plus récemment avec la tournée A Momentary Lapse Of Reason,avec un beau set de Paiste au passage.
Mais nombreux sont ceux qui jouaient Ludwig sont passés à DW,comme Don Henley des Eagles(bien qu'il a conservé sa légendaire lm 402!)et j'en passe.
Voilà...
Nick Mason joue sur DW(voir les lives Pulse et le live aid),mais après ses débuts avec Premier(période Syd Barrett),il joua sur Ludwig comme le montre les photos dans son livre (live at Pompéi )et plus récemment avec la tournée A Momentary Lapse Of Reason,avec un beau set de Paiste au passage.
Mais nombreux sont ceux qui jouaient Ludwig sont passés à DW,comme Don Henley des Eagles(bien qu'il a conservé sa légendaire lm 402!)et j'en passe.
Voilà...
Oui d'ailleurs le live PULSE est magnifique pour faire un peu de hors sujetvilcoyot75 a écrit :(nick mason maintenant joue sur DW... )
Sympa ta Ludwig en tout cas j'en ai entendu une la semaine dernière mais connaissant pas trop les différents modèles de la marque je me rappelle plus quel modèle c'était...
- John Drake
- Sound check...
Mais non,Séb Néo,tu ne fait pas du hors sujet.Au contraire,c'est bien d'en parler un peu(je le trouve excellent moi aussi),et puis ça me touche d'entendre des avis là-dessus(avoir 18 ans et avoir une passion pour cette musique est difficile dans notre société).Perso,c'est un sujet dont je parle qu'avec mes musiciens(ils ont des gouts identiques aux miens)et mes parents.
En Tout cas j'adore ton avatar de Phil Collins!
En Tout cas j'adore ton avatar de Phil Collins!
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- John Drake
- Sound check...
C'est sur que le nombre de cymbales est suffisant,je privilégie la qualité sonore à la quantité.
Mais comme je l'ai dit plus haut ,il m'en manque deux autres pour mon jeu(et non la frime).Donc les sets démentiels de Mike Portnoy et Terry Bozzio,non merçi (bien que j'ai un profond respect pour ces icones de la batterie).Et puis de toute façon,eux,ils ont besoin d'un nombre conséquent de matos pour leur jeu!
Mais comme je l'ai dit plus haut ,il m'en manque deux autres pour mon jeu(et non la frime).Donc les sets démentiels de Mike Portnoy et Terry Bozzio,non merçi (bien que j'ai un profond respect pour ces icones de la batterie).Et puis de toute façon,eux,ils ont besoin d'un nombre conséquent de matos pour leur jeu!
Ah...
Super kit cher ami.
C'est vrai qu'on ne voit pas des masses de ludwig par ici.
Pour beaucoup, ludwig c'est Ringo starr et black beauty.
Mais les Ludwig Classic Maple américaine (je n'ai jamais joué sur ton modèle) ont un son fabuleux.
Si je n'avais pas trouvé ma Force 3000, je serai surement un membre du club Ludwig (j'ai quand même un pied dedans avec ma CC )
Je voulais la patate de John Bonham et Roger Taylor
A quand un peu de son?
Ton groupe a-t-il un site internet?
Super kit cher ami.
C'est vrai qu'on ne voit pas des masses de ludwig par ici.
Pour beaucoup, ludwig c'est Ringo starr et black beauty.
Mais les Ludwig Classic Maple américaine (je n'ai jamais joué sur ton modèle) ont un son fabuleux.
Si je n'avais pas trouvé ma Force 3000, je serai surement un membre du club Ludwig (j'ai quand même un pied dedans avec ma CC )
Je voulais la patate de John Bonham et Roger Taylor
A quand un peu de son?
Ton groupe a-t-il un site internet?
- John Drake
- Sound check...
Pour le groupe,mon guitariste devrait,je dit bien devrait,faire une page MySpace dans pas longtemps.Il faut dire qu'on a carrément un concept d'album(j'ai déjà fait la pochette,du moins le proto à l'aquarelle)avec une bonne dizaine de morceaux.Pour certains,c'est parfois 10minutes de pur planant.
Mais bon,il faut qu'on réenregistre tout cela avec mon Revox dans le salon(qu'on voit sur les photos en haut).
Euh,j'aime beaucoup aussi Roger Taylor à ce propos(c'est un peu pur cela que j'ai acheté mes rototoms Capelle).
Pour le son de la mienne,j'en suis ravi,j'ai installé hier des Evans g1 coated pour un son plus rond,et là,c'est que du bon.Mais je rêve de la dispo que j'ai en Classic Maple.
Mais bon,il faut qu'on réenregistre tout cela avec mon Revox dans le salon(qu'on voit sur les photos en haut).
Euh,j'aime beaucoup aussi Roger Taylor à ce propos(c'est un peu pur cela que j'ai acheté mes rototoms Capelle).
Pour le son de la mienne,j'en suis ravi,j'ai installé hier des Evans g1 coated pour un son plus rond,et là,c'est que du bon.Mais je rêve de la dispo que j'ai en Classic Maple.