Starclassic Maple, choix difficile

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Tama a écrit :Elle est livrée sans Ccl ?
Moi la couleur me plaît bien, ambre c'est assez classique. 10 12 13 16 ça se fait, ou du moins ça se faisait souvent et ça sonne.
C'est juste que le 13 sera destiné à être au dessus de la GC alors qu'un 14 on peut facilement le mettre en basse.
C'est une belle Maple - c'est la génération d'avant : avec le Starcast noir mat au lieu de chromé et 0% Bubinga.
Si elle est livrée avec une caisse claire.
On peut encore en commander des pièces? Elle change quoi de l'ancienne version?
Car si on peut, la couleur ne me dérange pas trop. Donc... :roll: :P

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

ça veut dire qu'en fait c'est une 6 fûts si il y a la caisse claire avec, dans ce cas fonce!!

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Si je peux commander des pièces en plus je fonce, car j'ai peur que comme c'est un ancien modèle on ne peut plus :s. Pourriez vous m'en dire d'avantages? :D

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Quelles pièces en + souhaites Tu ?
Il me semble que c'est 2/3 ans après la fin d'un modèle qu'ils arrêtent la prod de nouvelles finitions.Attends toi à un sacré délais par contre : Grosso modo le tps qu'il trouvent les arbres et qu'ils fondent l'acier : 6/7 mois pour un fût.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Yeah

Message par Emmanuel »

Beh, moi j'aime pas trop quand c'est classique en fait. Ce modèle-là, j'ai au moins 3 collègues qui l'ont !

Et puis... Franchement, la finition c'est quelque chose de très important. Moi, si je vois la batterie en configue (dans configue, ya figue) de mes rêves et que j'aime pas la couleur.... Même 1000 euros moins cher, je crois que je laisserai tomber.

Quand j'ai acheté ma sonor force 2005 (Bon OK, c'est pas le même prix), je voulais la prendre en bleu dégradé noir à la base... Et j'ai changé d'avis au dernier moment, je l'ai pris en 20-10-12-14-16 en Wax Amber Fade (Ambre dégradé noir) et je le regrette pas..... Elle est vraiment magnifique ;-)

Après avoir vu ce que ça donnait "en vrai" en bleu dégradé noir, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de changer d'avis. Tout ça pour dire que si j'aime pas la couleur de ma batterie, je trouverai toujours quelque chose à lui reprocher.

Donc au final : je pense que c'est mieux que tu attendes un peu ! Quitte à payer un peu plus cher.... J'aime pas non pus les 13", et j'aime pas trop la couleur de l'occaze dont tu parlais.... Et puis de toutes façons j'aime pas le son des Tama, donc je suis pas crédible.

BREF. Voilàààààà

Edit : un pote qui a une starclassic maple de l'ancienne génération l'avait commandée avec un tom de 16" en plus. Il a reçu la batterie une semaine après. Et le tom de 16" : un an et deux mois plus tard.
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Ben j'aimerai plus tard acheter un tom 14 et une seconde grosse caisse mais pas pour tout de suite quoi ^^.

Limite dans un an ca va :p.. J'ai peur qu'ils arrêtent la production d'ici là.. Il y a des risques?

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Hum je sais pas trop ça... Limite, envoie un mail au service clients de Tama ou demandes à ton vendeur.... Ou, dans le cas où ils arrêtent la production, ebay c'est pas mal !

:wink:
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Je demanderai au vendeur demain. Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Serait-ce cette couleur ?

Image

Si oui alors la couleur est ATS pour Antique Sunburst et je suis au regret de t'annoncer que j'ai trouvé la photo dans la section "Starclassic B/B" du site Tama donc elle n'est pas en érable mais en Bouleau et Bubinga.

Un truc tout bête : regarde sur le fût s'il y a écrit "Starclassic Maple Shell", comme la photo que Joss a mis en avatar sur ce forum.

Si la grosse caisse est percée alors il y a des chances que ce soit en effet une B/B.

Ensuite, regarde les attaches Starcast qui permettent de suspendre les toms.
Si elles sont noires comme sur la photos que tu as posté, c'est un ancien modèle.
Si elles sont comme sur la photo que j'ai posté, c'est un nouveau modèle, ou du moins, il est encore fabriqué.

Enfin, dans le cas où je me serai trompé plus haut, demande la couleur exacte au vendeur, ça t'aidera éventuellement pour commander des fûts ultérieurement.

Si le Cherry Black est le couleur que tu souhaites, alors économise et prends la car l'ayant reçu il y a peu, elle est vraiment belle ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

À mon avis, si le vendeur dit qu'il a du mal à la vendre, c'est que c'est un modèle de l'ancienne génération. Ma Rockstar précédente, la noire, je l'avais eu à vil prix dans les même conditions, le nouveau modèle était sorti depuis + d'un an et il leur restait celle-là.

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Une batterie cher se vend toujours très mal... Dans mon mag il y une starclassic maple noire 22,10,12,14,16 ki est la depuis bientôt un an, deux gms même chose, une starclassic bumbiga purple pailleté.. ça bouge pas et on sait pourquoi.. Le prix!!
Après 1 ou 2 ans le vendeur commence à faire de remises de fou car il veut liquider et faire tourner ses stocks..

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

HellX a écrit :Serait-ce cette couleur ?

Image

Si oui alors la couleur est ATS pour Antique Sunburst et je suis au regret de t'annoncer que j'ai trouvé la photo dans la section "Starclassic B/B" du site Tama donc elle n'est pas en érable mais en Bouleau et Bubinga.

Un truc tout bête : regarde sur le fût s'il y a écrit "Starclassic Maple Shell", comme la photo que Joss a mis en avatar sur ce forum.

Si la grosse caisse est percée alors il y a des chances que ce soit en effet une B/B.

Ensuite, regarde les attaches Starcast qui permettent de suspendre les toms.
Si elles sont noires comme sur la photos que tu as posté, c'est un ancien modèle.
Si elles sont comme sur la photo que j'ai posté, c'est un nouveau modèle, ou du moins, il est encore fabriqué.

Enfin, dans le cas où je me serai trompé plus haut, demande la couleur exacte au vendeur, ça t'aidera éventuellement pour commander des fûts ultérieurement.

Si le Cherry Black est le couleur que tu souhaites, alors économise et prends la car l'ayant reçu il y a peu, elle est vraiment belle ;)
Nan ce n'est pas celle la, c'est une starclassic ambre, celle que j'ai montré avant. Maple je pense car la description donné de l'ancien modèle c'est exactement ca. La couleur il m'a dit AMB ambre. Les starcast sont noires.

Si il y a moyen de commander des pièces par après je la prend sinon, je pense pas. Je vous dis quoi.

Merci :)

Edit: Je viens de téléphoner et il dit qu'il sait rien promettre pour les futurs futs à commander. Il dit que si il demande ils vont dire oui et qu'après lors du commandement ils vont dire que c'était les dernier et que maintenant il n'y en a plus, donc il ne veut pas prendre la résponsabilité. Ca me fait fort hésiter... :p

J'aurai voulu rajouter un autre tom basse en 14" et une autre grosse caisse... Je sais pas! ^^

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

Définitivement, si tu ne la prend pas, dis-moi où elle se trouve stp... :twisted:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Message par yodrums »

si c est une 6 futs fonce mec n hesite pas du tout une starclassic maple est vendu sans CCL et n y hardware i en + t as un tom en plus mais ne reflechis plus j ai payé la mienne occaz bon avec accessoire et autre plus cher que ca et sans CCL mais ca m etonne beaucoup que se soit une maple a se prix la

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Je vais l'acheter samedi je pense. =D

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »