là ou je coince plus c'est quand on dit qu'une ronde égale quatre temps; quatre noires oui, mais quatre temps c'est un abus de langage, non?
Danhauser je le décrie quand il ne m'arrange pas

Parfaitement d'accord, finalement on s'y est retrouvés, comme quoi parfois faut bien creuser pour trouver la solution. J'usais d'un abus de language, la croche est égale à 1/8 de ronde, je ferai attention désormais à ne pas en déduire une valeur fixesoft a écrit :
là ou je coince plus c'est quand on dit qu'une ronde égale quatre temps; quatre noires oui, mais quatre temps c'est un abus de langage, non?
moi tous pareil je roule des mécaniques, je roule cool et je raoul pas ta caisse aussi...Géronimo a écrit :N'étant pas un Weckl ou un Colaïuta, je ne me permettrai pas de dire qu'ils sont parfais, et je les trouve même loins de la perfection que je voudrais... j'ai donc voté "plutôt bien"...
je sais mon ami, je tiens ça de toi Tonton Soft .soft a écrit :merci Romain; ce ne serait pas plus à sa place dans "Pédagogie et autolyse"?![]()
excellente façon de raisonner: les combinaisons et les permutations avec décalages par rapport au temps fort sont un matériau inépuisable qui permet à tout le monde de forger son style; si tu es allé voir mes bidouilles en "Pédagogie et bobolatête" ça procède de la même démarche;
drums rulez
Rien que le nom de l'auteur... ça ne peut être que bonbatmike a écrit :Pour ceux qui savent lire les partitions et qui n'ont rien contre les méthodes, je conseille "Masters studies" de Joe Morello.
Très bons conseils, très bons exercices, avec un minimum de sérieux, sans y aller en surdoses, résultats bluffant garantis