nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Yo,

Ouais j'vais tester le Meinl bientôt, j'vous dirai ce que j'en pense. :)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

Kud_Gray a écrit :Salut,

Bon j'ai lu les 3/4 du topic mais j'ai pas vraiment ma réponse à vrai dire... :p

Comment virer l'oxydation des cymbales ?

Merci. :)
pour virer l'oxydation et seulement l'oxydation des cymbales, le citron est une solution efficace et naturel. Si tu veux enlever les traces d'impacts des baguettes, il faut utiliser un produit qui va t'enlever une couche de cuivre (decap four, mirror, produit paiste,...)

perso une cymbale sans traces je trouve ca pas beau. moi j'aime quand on voit les traces d'impacts mais pas l'oxydation, d'ou l'utilisation du CITRON. le CITRON mon frere le CITRON
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Parfait Idium, je te remercie.

A vrai dire, je m'en moque un peu des traces de doigts, etc. C'est sûr, ca fait peut être pas classe, mais ca m'est un peu égal, j'préfère surtout qu'on m'écoute. ;p

Par contre, l'oxydation, merci du tuyau, ca ca m'embêtait un peu plus.


En tout cas, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, j'aime bien les traces, ca fait cymbale jouée, qui est pas restée au placard ;p
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

ca enleve aussi les traces de doigts puisque si les doigts marques c'est parce que depose une fine couche d'humidité (et de gras).
tu te coupes une tranche de citron et tu la passe sur ta cymbale en pressant genereusement pour que le jus se depose dessus. tu laisses agir 2/3 minutes et tu essui. pas de rincage. Si t'as encore des traces tu renouvelles
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Impek, c'est exactement ce que je voulais entendre. Je te remercie beaucoup. :)
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

de rien. :D
Je peux aussi te filer ca, c'est le nettoyage de So What (c'est pour la batterie et le hardware). C'est tres long a faire mais c'est extra apres. Je n'ai pas reconnu la mienne

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Kud_Gray
Sound check...
Messages : 217
Inscription : ven. 14 sept. 2007, 17:10
Localisation : Paris, France

Message par Kud_Gray »

Ouaip, j'y étais déjà grâce à pirla. :)

Merci
--
_kud

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

Dans le livre "La Batterie Pour Les Nuls", ils disent que l'eau, c'est pas bon pour les cymbales. Je lave mes cymbales à peu près 1 fois par semaine avec de l'eau juste pour enlever les traces de baguettes. Quand j'ai vu ça dans le livre, j'ai eu très peur.

Pensez-vous que c'est vrai ce qu'ils disent?
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

il suffit de les secher et de ne pas les laver aussi souvent. T'es un maniaque de la fée du logis ou quoi?
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

Donc, pour alimenter le topic avec un petit côté écolo... je viens de nettoyer l'intégralité de mon kit cymbale avec une cuillère à soupe de BLANC DE MEUDON ou BLANC D'ESPAGNE ou plus communément appelé CRAIE (trouvable dans n'importe quelle grande surface) mélangé avec 1,5 volume d'eau et le résultat est édifiant.
Le nettoyage se fait avec un chiffon doux et rincé avec un chiffon humide...

C'est vraiment nickel et ça coûte trop fois rien!!! ;)

Voilà :P

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Message par Bodom »

L'essentiel est que la cymbale sonne toujours si bien :)
Dernière modification par Bodom le mer. 21 déc. 2011, 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

dans ton île

Message par soft »

Mais ou donc qu'il habite, le petit jeune homme? au milieu d'un troupeau de rennes en Laponie septentrionale?

pas de décap four :shock: ? c'est le troodükü du monde, chez toi! :ouui:

la meilleur chose à faire, à part vinaigre gros-sel que je ne recommande pas plus que ça, c'est alcool ménager+rinçage, ou bien eau+liquide vaisselle+rinçage, pétrole; laine d'acier envisageable dans le sens des stries; jamais (jaaaaamais :evil: ) de scotch brite :nop: :nop: :nop:
le top étant quand même de rester couché et de ne rien faire du tout en attendant d'avoir le produit adéquat; pour le décapfour: attention il se nourrit de logos :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Salut , j'ai utilisé à plusieurs reprise le decap four sans trop de problemes, jusqu'à la fois où j'ai attendu un peu trop longtemps et voila le résultat.
Image
Ca fait bientot un an que cette crash est comme ca (traces visibles aussi sur mon bottom k)
A priori ce qui s'est passé c'est que le decap four en moussant s'agglutine à certains endroits , il a donc fait ces petites taches.
j'ai essayé de frotter à la laine d'acier , de remetttre un coup de decap four, rien n'y fait.
En frottant ca partira bien un jour , mais apres avoir enlevé sans doute une bonne couche de cymbale.
Je ne sais pas trop quoi faire, dans un premier temps pour virer ces petites taches , ensuite pour redonner un aspect brillant à cette crash.
Merci par avance.
Morgan

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: dans ton île

Message par Bodom »

Le citron sent bon sur les cymbales :mrgreen:
Dernière modification par Bodom le mer. 21 déc. 2011, 18:43, modifié 1 fois.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

J'ai essayé de monter une galette en feutre sur une perceuse, avec un peu d'huile sur le tout, ca ,n'a pas donné grand chose., il faudrait enlever vraiment de la matiere pour faire partir ces taches. Je ne sais vraiment pas quoi faire doc'

Répondre

Revenir à « Cymbales »