John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
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Stetson
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Stetson »

vince a écrit :si tu as des boot des differente tournee tu peut te rendre compte assez facilement que c'etait pas vraiment de l'impro , mais plutot des gimmick ou des plan quasiment jouer tout les soir de la meme façon
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
On n'a pas les mêmes pirates, alors. Ou pas les mêmes oreilles. Ou pas la même définition du mot "improvisation". De toute façon, si tu n'entends pas l'impro chez Led Zep, je préfère garder mes oreilles à moi et ne pas trop partager tes goûts.
vince a écrit :je ne critique en rien led zep qui est un des groupe qui on fait decoller le hard rock , mais je ne pense pas non plus qu'ils faillent les ensenser a tout bout de champ a l'epoque tu shooter dans une poubelle et tu recupperer 30 groupe pareil ...
Ah ouais. Alors t'es un peu inculte, quand même.

vince

Message par vince »

je ne pense pas etre un inculte ...

pour l'impro on ne doit pas avoir la meme definition effectivement .

Stetson

Message par Stetson »

vince a écrit :je ne pense pas etre un inculte ...
Ok, mais alors relis-toi avant de cliquer sur "Envoyer"... Parce que, franchement, dire que Led Zeppelin n'a rien d'exceptionnel... ça va un poil loin. Leurs 300 millions d'albums, ils ne les ont pas volés.

vince

Message par vince »

Stetson a écrit :
vince a écrit :je ne pense pas etre un inculte ...
Ok, mais alors relis-toi avant de cliquer sur "Envoyer"... Parce que, franchement, dire que Led Zeppelin n'a rien d'exceptionnel... ça va un poil loin. Leurs 300 millions d'albums, ils ne les ont pas volés.
je n'ais pas dit ça ...

je dit simplement qu'il etait dans la mouvance de l'epoque rien de plus rien de moin ...

pour ce qui est de l'exception , excuse moi de preferer 100 fois colloseum a led zep .

reecoute du UFO , du Grand Funk ... , voire meme du Cream en live et les millier d'autre groupe du meme style .

as du deja ecouter Taurus des loves ?

Stetson

Message par Stetson »

vince a écrit :
Stetson a écrit :
vince a écrit :je ne pense pas etre un inculte ...
Ok, mais alors relis-toi avant de cliquer sur "Envoyer"... Parce que, franchement, dire que Led Zeppelin n'a rien d'exceptionnel... ça va un poil loin. Leurs 300 millions d'albums, ils ne les ont pas volés.
je n'ais pas dit ça ...

je dit simplement qu'il etait dans la mouvance de l'epoque rien de plus rien de moin ...

pour ce qui est de l'exception , excuse moi de preferer 100 fois colloseum a led zep .

reecoute du UFO , du Grand Funk ... , voire meme du Cream en live et les millier d'autre groupe du meme style .

as du deja ecouter Taurus des loves ?
Bon, toi, je te vois venir, tu es le gars qui met un point d'honneur à préférer les mecs qui échouent à ceux qui réussissent, les pirates aux live officiels, les artistes underground aux guitar-heroes, et les concerts intimistes dans les clubs de banlieue aux méga-shows dans les stades en plein soleil. C'est un option. Ce n'est absolument pas la mienne. Je considère que Led Zeppelin est à ranger sur l'étagère la plus haute, avec Elvis, les Beatles, Hendrix, Pink Floyd, les Who, et quelques autres. Et, dans ma liste, je ne mets aucun des groupes que tu cites. Voilà. Là-dessus, nous sommes irréconciliables. Mais copains quand même.

theredled
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Message par theredled »

Stetson a écrit :Quant à "Page a copié sur machin qui a copié sur truc qui a copié sur bidule", c'est l'éternelle tarte à la crème. Bien sûr, Page est machiavélique, manipulateur et sournois. Mais si je copiais aussi bien Page que Page copie Robert Johnson, je serais milliardaire. Et, comme disent les folkeux, "si personne ne copie personne, rien n'évolue jamais". Ils ont raison. Page s'est mangé des procès pour plagiat, il en a perdu certains et gagné d'autres, mais ça ne change rien à l'histoire du rock : Led Zeppelin est un immense vaisseau rock-blues-folk-funk, une incomparable aventure musicale et humaine, pleine d'illuminations, de beautés et de crimes. On reconnaît l'arbre à ses fruits, pas à ses racines.
N'empêche qu'ils ont réellement fait les porcs, en reprenant dazed & confused sans le dire donc sans jamais avoir donné un sou et la reconnaissance à Jake Holmes, en déclarant Black Moutain Side comme une compo de page, idem pour tous les trucs de Dixon... pas très rock'n'roll tout ça ;)

Certes ils en ont fait de bonnes choses, et on peut pas dire qu'ils aient construit leur gloire uniquement sur ces plagiats/reprises-non-déclarées non plus, mais on peut pas tout mettre sur de dos de l'"influence artistique naturelle"...
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Stetson

Message par Stetson »

theredled a écrit :Certes ils en ont fait de bonnes choses, et on peut pas dire qu'ils aient construit leur gloire uniquement sur ces plagiats/reprises-non-déclarées non plus, mais on peut pas tout mettre sur de dos de l'"influence artistique naturelle"...
Ah, mais je ne dis pas le contraire. J'ai (vraiment) dans mon iPod l'intégrale des morceaux pompés par Page. Du Blind Willie Johnson, du Jake Holmes, du Robert Johnson, du Willie Dixon, du Ritchie Valens, du Spirit, du Bert Jansch, du Memphis Minnie, du Howlin' Wolf, du Leadbelly, du Josh White. J'ai baptisé cette playlist "Hidden Origins". Page a piqué dans absolument toutes les gamelles. Je suis donc 100% conscient de la terrible tendance de Jimmy Zoso à faire passer n'importe quelle mélodie pour du Jimmy Zoso.
Je dis simplement que Page n'est pas seulement un rocker, c'est aussi un bluesman et un folkeux. Et, dans le folk comme dans le blues, la question de la paternité est beaucoup moins présente que dans le rock. Chez les folkeux, il est complètement admis de récupérer une mélodie, d'en changer les paroles, et de signer le résultat (Dylan parle très bien de ça, dans le premier tome de ses mémoires). Quant au blues, si la récup n'était pas possible, il n'y aurait jamais eu Muddy Waters ni Keith Richards, ni plein d'autres. L'histoire du blues est l'interminable répétition d'une grille presque inchangeable.

Page ne se pose pas de questions. Il pique, il recycle, il s'approprie. Ce n'est pas très poli, ni très moral, mais c'est Page, et Page est un génie à la Picasso : un mec totalement décomplexé, sans aucun tabou, pour qui le Bien et le Mal n'ont qu'à aller se faire philosopher chez les Grecs. Picasso peignait par-dessus des toiles de peintres mineurs, ce qui lui évitait d'avoir à chercher un sujet : il inventait Photoshop avant Photoshop.
Et puis Page a écrit un nombre considérable de chefs-d'oeuvre qui ne sont volés à personne. Et ça, on ne peut pas le lui retirer.
Dernière chose : l'écart entre ce dont Page s'inspire et ce qu'il en fait, cet écart est généralement gigantesque. Écoute le (sublime) Nobody's Fault But Mine de Blind Willie Johnson et celui (sublime) de Page sur l'album Presence, et tu verras que Page a complètement révolutionné le morceau, il l'a atomisé et lui a fait atteindre des sommets dont Johnson n'avait même pas idée.
On dit que Stairway To Heaven est calqué sur Spirit, de Taurus. Eh ben, mon colon, entre les deux, y'a carrément pas photo. Étudie attentivement les deux intros, et compare objectivement. C'est un bon exemple du fait que le petit jeu "Trouve sur quoi est pompé ce riff de Page" n'est pas beaucoup plus honnête que Jimmy Page lui-même.

Page est obsédé par le pouvoir, l'argent, la gloire, les drogues, et les filles de moins de 16 ans, c'est un personnage arrogant et malsain, égoïste et dangereux. C'est ce que je lui reproche. Sur le reste, il trône au panthéon des guitaristes-compositeurs-producteurs. C'est un genre de monstruosité sur le plan humain, oui, mais aussi un monstre de talent, de créativité, d'énergie et de perfectionnisme. Les grands artistes ne sont pas toujours recommandables - surtout dans le genre de musique que nous écoutons. Comme dit Paul McCartney : "Les gens n'imaginent pas à quel point les Beatles se sont comportés comme des salauds". Les gentils Beatles ? Des rock stars : quatre sales gosses en roue libre, infects chaque fois qu'ils en avaient l'occasion.
Il y a des types corrects dans le rock. Mais ils ont rares. Pour un Springsteen qui met un soin infini à rester intègre, combien d'Axl Rose à vomir ?

Tu veux que je te dise ? Mieux vaut un Page qui copie qu'un Van Halen qui ne copie pas. (Et en plus, Van Halen, sans Bach, il n'existe même pas.)

theredled
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Message par theredled »

Stetson a écrit :Page ne se pose pas de questions. Il pique, il recycle, il s'approprie. Ce n'est pas très poli, ni très moral, mais c'est Page, et Page est un génie à la Picasso : un mec totalement décomplexé, sans aucun tabou, pour qui le Bien et le Mal n'ont qu'à aller se faire philosopher chez les Grecs. Picasso peignait par-dessus des toiles de peintres mineurs, ce qui lui évitait d'avoir à chercher un sujet : il inventait Photoshop avant Photoshop.
Non. L'histoire des trucs non déclarés (Dazed and confused en particulier), c'est du business pur et simple. Le groupe et Peter Grant savaient très bien ce qu'ils faisaient, et pourquoi ils le faisaient.
Stetson a écrit :On dit que Stairway To Heaven est calqué sur Spirit, de Taurus. Eh ben, mon colon, entre les deux, y'a carrément pas photo. Étudie attentivement les deux intros, et compare objectivement. C'est un bon exemple du fait que le petit jeu "Trouve sur quoi est pompé ce riff de Page" n'est pas beaucoup plus honnête que Jimmy Page lui-même.
Taurus et Stairway n'ont rien à voir entre eux, au mieux 2 pauvres accords qui se ressemblent. Quand je parle de plagiat ou de reprises non déclarées, je ne parle pas de ça.
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dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

Vince j'ai peur de ne pas te comprendre quand tu dit ils sont dans leur époque. Sa signifie quoi ? Que parce qu'une époque à eut une trés bonne cuvée de batteur ont élimine ceux qui sont auddessue de la moyenne pour ne garder que les excellent ? Je comprend pas .

Concernant les pirates, en temps que fan des groupes seventies j'en recherches. Y 'aurait-il moyen de faire du troc de COPIE ? (j'ai notament un pink floy live pirate qui fut interdit subitement aprés sa mise en vente !)

remyhihi

Message par remyhihi »

vince a écrit :je ne critique en rien led zep qui est un des groupe qui on fait decoller le hard rock , mais je ne pense pas non plus qu'ils faillent les ensenser a tout bout de champ a l'epoque tu shooter dans une poubelle et tu recupperer 30 groupe pareil ...
Cette phrase ma fait mal ...

C'est du n'importe quoi ! C'est limite de dire que Led Zep, na pas plus de talent que des groupe n'ayant jamais percé ...

Led Zep s'est LED ZEP !!

Un des meilleurs groupe au monde, et comme le dit Stetson, ils sont a classé sur l'etagere la plus haute !

Et puis Bonzo, le batteur qui me fera toujours vibrer, quand il met un coup de gc, on a l'impression qu'on va pleurer tellement c'est puissant mais en meme temps, il frappe fort, mais putin quesque sa groove ...

vince

Message par vince »

visiblement tu ne connais pas trop bien cette epoque ...

Nawak

Message par Nawak »

t'as vu mon avatar 8)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
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Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pas besoin d'être un soi-disant spécialiste de cette époque pour dire - et accepter - que Led Zep soit un groupe hors du commun.
Pourquoi toujours revenir avec une attitude de m'as-tu-vu style "ouais mé c pa ossi bien ke intel ou untel ke persone koné sof moua"?

vince

Message par vince »

et pourquois des qu'on dit que finalement led zep c'est pas non plus le plus grand groupe du monde on se fait descendre ...


essailler deux minute d'argumenter sur le pourquois du comments ...

par exemple , qui peut m'expliquer comment la batterie sur le dernier concert du zep (celui de 2007 dispo en dvd non officiel) sonne exactement comme la batterie de physicall grafitie ???

jason bonham est pourtant a mille lieu de la finesse de son papa ...

Nawak

Message par Nawak »

vince a écrit :sur le pourquois du comments ...
oui... :roll:

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