Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
WD-40
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 18:05

Message par WD-40 »

Ouais mais attention faut pas confondre le besson producteur et le besson réalisateur hein :roll: . Bon l'un n'excuse pas l'autre mais quand meme...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

phoenix_striker a écrit :Ouais mais attention faut pas confondre le besson producteur et le besson réalisateur hein :roll: . Bon l'un n'excuse pas l'autre mais quand meme...
Ben, c'est vraiment contestable, mais moi Besson, j'arrive pas, d'abord comme réalisateur. Et pourtant, j'ai fait l'effort de voir pratiquement tous ses films, et parfois plusieurs fois (le grand bleu, le très grand bleu, etc)... du vrai masochisme. :cry:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bernie : un chef d'oeuvre d'humour noir et malsaint avec Albert Dupontel, j'ai bien aimé.


J'ai surtout adoré les musiques...d'ailleur si qql'un à la fin ou toutes les musiques sont écrites, je suis interressé ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ses films ils sont trop dérangeant...
jdois etre un peu trop bisounours au fond lol

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Irreversible, Bernie , ............ :lol: je confirme !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

Dernier film vu :

"Traqué" un film bien violent mais point trop, la bonne dose de speed, par contre pas de très grande originalité dans ce film, mais un bon film quand même...

"La légende de Seabiscuit", l'histoire d'un cheval de course pas top qui devient super et qui court plus vite que l'"hombre" qu'il a sur lui ^^...
Un très beau film cependant à mon goût, j'ai bien apprécié, je n'y ai pas trouvé de longueur, certains le trouveront peut être long, mais perso, ça ne m'a nullement dérangé.

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

en ce moment c'est ma periode band of brothers ( serie sur la 101eme aeroportée americaine durant les operations du debarqument jusqu'a la fin de la guerre)
bref c'est attachant , violent et super realiste, on a l'impréssion de vivre avec eux enfin bref cette serie me touche énormément... :oops: ( realisée par spielberg et produit par dreamworks(spielberg , tom hanks)
deuxieme partie de la periode!
full metal jacket en un mot:IMPRESSIONANT
et troisieme partie!
il faut sauver le soldat ryan, film sorti y'a assez de temps mais toujours aussi magnifique ( un de mes films préféré)
ps: je suis passioné par la seconde guerre mondiale etc tout ce qui touche a l'armée en général^^ (j'y rentre d'ici 2 ans normalement)

fin bref je vous conseille vivement tout ca
vous le regretterez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

shape a écrit : full metal jacket en un mot:IMPRESSIONANT
Je crois que c'est tout simplement mon film préféré, avec "Elephant Man", "Johnny got his gun", "Lost in translation" et après ça se bouscule : "les affranchis", tous les autres Kubrick, les Sergio Leone, Les clint Eastwood réalisateur, Tarantino, etc...
Et Full Metal Jacket, même si c'est un super film de guerre, c'est bien plus qu'un simple film de guerre.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

je prefere platoon aux kubrick ... voire meme un outrages ou un apolcalyspe now (pas redux)...

et tarantino m'aime si j'aime son cinema n'est qu'un voleur d'idee (ces film sont pomper sur les serie B des 70's)....

pour lynch j'ais reçu Room to Dream cette semaine je vais le regarde ce week end ...

mes deux film Culte etant les "Enfants du paradie" et le Trou ...

j'adore melville et le cinema de genre en regle general .

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

laurentb4901 a écrit :

Et Full Metal Jacket, même si c'est un super film de guerre, c'est bien plus qu'un simple film de guerre.
c'est pourquoi j'ai mis que impréssionant parce que l'emotion et le ressentiment qu'il laisse c'est wahoo, il te colle le cul au canapé lol :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

shape a écrit :
laurentb4901 a écrit :

Et Full Metal Jacket, même si c'est un super film de guerre, c'est bien plus qu'un simple film de guerre.
c'est pourquoi j'ai mis que impréssionant parce que l'emotion et le ressentiment qu'il laisse c'est wahoo, il te colle le cul au canapé lol :wink:
Oui oui, je me suis douté que c'est ce que tu voulais dire, je ne voulais pas insinuer que tu n'en avais retenu que le côté "film de guerre".

Pour Vince : c'est vrai que Platoon est un grand film, mais toujours un peu manichéen. Il y a autre chose dans Full Metal Jacket, je trouve, quelque chose de plus profond sur la condition humaine, ce qui me semble le fil directeur de Kubrick et le classe à part pour moi.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

je prefere le coter humain telle qu'il est devellopper dans "deer hunter" "voyage au bout de l'enfer"

j'adore le cinema de kubrick mais full metal jacket est (avec eyes wid shut) on des film que j'aime le moin...

comparer a orange mecanique ou barry lyndon par exemple ...

apres les film de guerre je ne suis pas fan et ça me fait penser a une replique du "dernier chateaux" (un fim avec redford)...

le director de la prison collectionne des balles en platre (utiliser durant la bataille de l'independance)et il y voit des de magnifique objets d'artillerie tres technique ... redford lui y voie les gens qui sont mort ou qui ont souffert a cause de ces balles ...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

vince a écrit :je prefere le coter humain telle qu'il est devellopper dans "deer hunter" "voyage au bout de l'enfer"

j'adore le cinema de kubrick mais full metal jacket est (avec eyes wid shut) on des film que j'aime le moin...

comparer a orange mecanique ou barry lyndon par exemple ...

apres les film de guerre je ne suis pas fan et ça me fait penser a une replique du "dernier chateaux" (un fim avec redford)...

le director de la prison collectionne des balles en platre (utiliser durant la bataille de l'independance)et il y voit des de magnifique objets d'artillerie tres technique ... redford lui y voie les gens qui sont mort ou qui ont souffert a cause de ces balles ...
C'est la beauté de l'art : ça parle différemment à chacun. FMJ me parle aussi parce que la phase "d'instruction" me renvoit (en tout petit, bien sûr) à ce que j'ai connu pendant mes classes officier à l'armée. Et j'ai joué le jeu, comme "Guignol".
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

j'etait marin perso (a paris ) sous marinier pour etre precis ... j'ais fait mon service obligatore a l'epoque et suis parti avec une note de 98 et la possibiliter de devenir instruteur pour les stage marinne...

donc je connais aussi un peu l'armer ... et ce que j'en dirais c'est qu'il faut rapidement te rendre indispensable...

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

En revenant a Kubrick, je crois que 2001 est probablement mon film prefere, ou au moins definitivement dans mon top 5.

Shape, j'ai enormement de problemes a comprendre comment un film comme full metal jacket peut te donner envie de faire l'armee. On doit pas etre faits pareil, mais bon c'est un autre debat.

Le soldat ryan, c'est vraiment trop tom hanks/steven spielberg pour moi, desole. Le redux d'apocalypse now, j'ai bien aime, meme compare au premier montage.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « BlaBla »