les freefloating

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Asama power

Message par soft »

laurentb4901 a écrit :Demain tu livres??? Tu postes des mp3 de tous tes fûts? Quel est l'hébergeur fou qui accepte d'y consacrer 28 disques durs? :lol:
c'est un hébergeur taiwanais; il fait des prix, t'y crois pas!

Nan! c'est juste ma régulière; fin de matinée c'est dans la bouatte;

c'est pas toi qui t'étais mal exprimé, c'est que je suis un peu dur de la feuille; :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'avais sur mon précédent kit une FF 6,5 cuivre, que j'ai revendu avec plaisir ; je m'explique. Le son était vraiment bon avec une belle harmonique chaude mais ça n'était valable que lorsque je fessais franchement la peau. à faible volume ou sans rim shot, y avait plus rien, peu de projection et pas très réactive du timbre non plus. Je m'en suis rendu compte ds les enregistrements. Trop propre, elle tranchait pas.
Avec une repique ça doit être une bonne caisse claire, ou peut être en profondeur 5.5
Les cuivre classiques tama ou pearl que j'ai testé envoyaient 2 fois plus que la FF.
Qui plus est je la trouvais lourde à accorder, les tirants étaient assez courts et la peau se détendait assez vite, plus le poids conséquent de la bête... ç a fini par me fatiguer.
Les caisses du même matériau mais de conception classique sont à mon avis plus valable ; le fait que le fut ne touche pas la peau de réso doit y être pour bcp, à cela s'ajoute les ceercles moulés lourds qui atténuent les harmoniques, c'est définitivement propre, trop pour moi en tt cas.
Du reste le type à qui je l'avais achté avait flingué la peau et les rondelles plastiques en tendant à mort, mais même en tendant à fond . . . peu de patate.
Pour vous dire je préferais utiliser en répèt la caisse claire acier 6.5 de la RS (elle au moins on l'entendait !)
Dernière modification par Tama le jeu. 27 avr. 2006, 13:20, modifié 1 fois.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

comme le soulignait si justement jean patrick soft, l'arguement selon lequel on peut changer de fût facilement avec les FF est une belle conneri* (remarquez l'autocensure subtile au passage, tout un art). ça prend un bout de temps de virer la peau de frappe, changer le fût, réaccorder le tout (et la peau de reso au passage vu que ce n'est plus le même fût)... et on a pas 2 caisses claires pour autant. et vu le prix des fûts au detail, autant mettre qq pingouins de plus pour s'acheter une autre caisse claire.

comme je viens de passer en studio, j'ai refait une beauté à ma FF: nouvelles peaux, nouveau timbre et nouveaux reglages en passant. hé bé p'tain, ça sonne méchant! les rimshots sont monstrueusement puissants, avec enormement de frequences aigues (en gros mes reglages c'est tout à burne, alors forcement...), des harmoniques qui poutrent bien comme il faut pour faire vivre le son sans perdre en definition... bon le problème c'est qu'a priori la prise de son n'était pas top top et que je vais être coincé avec un son de carton sur l'enregistrement... je croise les doigts pour le mixage (la version en travaux que j'ai serait-elle privée de la piste "caisse claire dessous"?).

sinon scoop de l'année, j'ai enfin eu des infos sur la nature exacte de ma caisse claire. c'est du cuivre normal mais lacqué en rouge. sont fous ces japonais! donc les qualités que j'attribuais au laiton (harmoniques maitrisées, son plus classieux qu'une cuivre normale) sont dues uniquement au martellage. comme quoi quelques coups de marteaux ça change une caisse claire 8)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : j'ai enfin eu des infos sur la nature exacte de ma caisse claire. c'est du cuivre normal mais lacqué en rouge. sont fous ces japonais! donc les qualités que j'attribuais au laiton (harmoniques maitrisées, son plus classieux qu'une cuivre normale) sont dues uniquement au martellage. comme quoi quelques coups de marteaux ça change une caisse claire 8)
ah bon? tu savais pas ??? ça me paraissait évident! le cuivre rouge n'a jamais eu cette couleur; par contre le laiton est résonant, alors que le cuivre rouge, écroui ou non rend un son amorphe; j'ai essayé de me faire des chimes en cuivre, quand tu viendras pour les frites je te ferai entendre; tu verras en fait y'a rien à entendre (joli, non ?);
Dernière modification par soft le jeu. 9 mars 2006, 22:23, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin

soft a écrit : ah bon? tu savais pas ??? ça me paraissait évident! le cuivre rouge n'a jamais eu cette couleur; par contre le laiton est résonnant, alors que le cuivre rouge, écroui ou non rend un son amorphe; j'ai essayé de me faire des chimes en cuivre, quand tu viendras pour les frites je te ferai entendre; tu verras en fait y'a rien à entendre (joli, non ?);
les frites!!
tu remarqueras que le cuivre jaune n'a jamais eu cette couleur non plus, donc ça pouvait très bien en être :P

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je posséde une FF piccolo en cuivre jaune en 14x3.5, j'ai tendue la peau de frappe quasiment à bloque, de même pour le timbre. Quand à la peau de résonnance, j'ai juste mis quelques tour de clef.

Résultat: le son est très sec, avec très peux d'harmonique, autent vous dire que quand on la cogne, c'est un vrai coup de feux qui part ! Le son est extrémemement claquant, idéal pour mes blastbeats :twisted:
Elle dégage d'exelent rimshot aussi.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

MaxDrum a écrit :Je posséde une FF piccolo en cuivre jaune en 14x3.5, j'ai tendue la peau de frappe quasiment à bloque, de même pour le timbre. Quand à la peau de résonnance, j'ai juste mis quelques tour de clef.

Résultat: le son est très sec, avec très peux d'harmonique, autent vous dire que quand on la cogne, c'est un vrai coup de feux qui part ! Le son est extrémemement claquant, idéal pour mes blastbeats :twisted:
Voila c'est ça que je recherche comme son !!!
Un vraie coup de feu... qui claque les typans... lol
Bon ba je vais essayer dans tester une Piccolo.

soft
Conseil des sages

les impressionnistes

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : tu remarqueras que le cuivre jaune n'a jamais eu cette couleur non plus, donc ça pouvait très bien en être :P
je n'adhère pas à ta proposition: leur laiton verni a l'absolue couleur du laiton, alors que leur "cuivre" rouge est un métal cuivreux recouvert d'un vernis pimpant du plus bel effet; ah ça jette; moi aussi, quand je l'ai vue, martelée, en plus, j'ai fait whhhhaaaaouh !!!! elle est très réussie;
MaxDrum a écrit :Je posséde une FF piccolo en cuivre jaune en 14x3.5, j'ai tendue la peau de frappe quasiment à bloque, de même pour le timbre. Quand à la peau de résonnance, j'ai juste mis quelques tour de clef..
je crois que Cyra en a eu une aussi, avec comme réglages :"tout à donf"
Gérominot a fait aussi parti des heureux zélus et il en était très satisfait; il y en avait une sur Zikinf en début de semaine pour 140 brelus; ça va....

la mienne pète bien aussi; ça reste dans tous les cas un bon achat;
Dernière modification par soft le jeu. 9 mars 2006, 08:03, modifié 1 fois.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Putin, j'ai payé la mienne 350€, avec une housse semi rigide...
www.drumliveacademy.com

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est fou le prix des housses de caisse claire !!! :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: les impressionnistes

soft a écrit :
Majyk Oyster a écrit : tu remarqueras que le cuivre jaune n'a jamais eu cette couleur non plus, donc ça pouvait très bien en être :P
je n'adhère pas à ta proposition: leur laiton verni a l'absolue couleur du laiton, alors que leur "cuivre" rouge est un métal cuivreux recouvert d'un vernis pimpant du plus bel effet; ah ça jette; moi aussi, quand je l'ai vue, martelée, en plus, j'ai fait whhhhaaaaouh !!!! elle est très réussie
en fait je voulais dire que ça pouvait très bien être du laiton avec le même vernis rouge que ma caisse claire :P
(ou n'importe quel metal un peu brillant qui aurait cette tête une fois sous une couche de vernis)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

mup a écrit :C'est fou le prix des housses de caisse claire !!! :wink:
tres fort. mdr

soft
Conseil des sages

Wouarfe; Mup! arrrrrrrêêêêête!!!!

Message par soft »

Sebass a écrit :
mup a écrit :C'est fou le prix des housses de caisse claire !!! :wink:
tres fort. mdr
idem! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :lol:

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

p.rudd a écrit :Salut Raphaël ,
elle est très intrigante cette série je comprend pas trop se sisteme d augmenter la resonnance en enlevent accastilage je pige pas kelkin pourrait m expliquer??????
eux n'on plus d'ailleurs , c'est 1 argument de vente qui a marché en son temps , ce sont et pas qu'a mon avis , des caisses claires inréglable
( encore faut il savoir comment et pourquoi) bref
Ça sonne bien , mais il ne faut pas trop l'écouter de loin ou l'entendre reprise par 1 micro bref , essaye la , mais surtout pas derrière une Slingerland ou une Pork Pie pour ne citer que cela , car tu pourrais vite faire la différence a moins d'être sourd ou suffisamment intoxiqué , mais t'inquiète pas , tu risques pas trouver les marques citées plus haut , les marges de rentabilité sont trop faibles pour quelles soit distribuées en France donc , je te laisse juger par toi même. :wink:
enfin quelqu'un qui partage mon avis sur les FF ! Autant prendre une caisse claire de conception traditionnelle, plus facile à régler et plus de son. Le coup du micro, j'y ai eu droit : caisse claire à peine audible derrière une vieille mais brave Tama RS (mais le son était beau ;-).... à moins de 3 mètres quoi.)
Dernière modification par Tama le jeu. 16 mars 2006, 16:52, modifié 1 fois.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

MaxDrum a écrit :Je posséde une FF piccolo en cuivre jaune en 14x3.5, j'ai tendue la peau de frappe quasiment à bloque, de même pour le timbre. Quand à la peau de résonnance, j'ai juste mis quelques tour de clef.

pareil pour moi pearl freefloating 14X3.5 : ça dégomme pour le funk ou fusion . Elle décolle juste un peu les typans en rimshot ( po grave , je joue avec des filtres :wink: )
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »