Votre premier "outil" de tapage!!!
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
moi j'ai commencé chez ma grand-mère
grosse caisse bassine en zinc 18" toms 10" et 12 " seau en zinc caisse claire bassine plastique 14"/ 5"
cymbales couvercles de casseroles baguettes taillées dans le fruitier du jardin avec des embouts de flèche ventouses pour un son moelleux
j'avais 12 ans
à 15 ans je passes aux barils de lessives en poudre rond type 10"
puis récuperation d'une vielle caisse claire Premier en taille métrique
ensuite achat d'une batterie en peaux animales genre "léon hagel"
et dire que j'ai aucune photo de tous ces bons souvenirs !!!
grosse caisse bassine en zinc 18" toms 10" et 12 " seau en zinc caisse claire bassine plastique 14"/ 5"
cymbales couvercles de casseroles baguettes taillées dans le fruitier du jardin avec des embouts de flèche ventouses pour un son moelleux
j'avais 12 ans
à 15 ans je passes aux barils de lessives en poudre rond type 10"
puis récuperation d'une vielle caisse claire Premier en taille métrique
ensuite achat d'une batterie en peaux animales genre "léon hagel"
et dire que j'ai aucune photo de tous ces bons souvenirs !!!
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!
Comme pas mal de monde, moi ça a été des chaises, des botins téléphoniques, et j'en passe...
Et un beau jour...ma 1ère Pearl! Forum, lie de vin, config classique (22, 12, 13 16), achetée à la Bag' par mes parents...la classe...à l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas!! Faudrait que je retrouve une tof argentique...pour la scanner...lol!
J'ai eu mes premières Zildjian peu après!
Et un beau jour...ma 1ère Pearl! Forum, lie de vin, config classique (22, 12, 13 16), achetée à la Bag' par mes parents...la classe...à l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas!! Faudrait que je retrouve une tof argentique...pour la scanner...lol!
J'ai eu mes premières Zildjian peu après!
Ma premiere batterie, celle que j'ai actuellement, Roland TD3-KW avec le Full Pack Thomann et j'ai même pris un casque Roland RH-200S pour aller avec
j'essayerait de prendre une photo mais en attendant y'a le modèle "présentation"
j'essayerait de prendre une photo mais en attendant y'a le modèle "présentation"
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
J'ai commencé en 97 (j'avais 15 ans) sur des boites à chaussures, accordées fonction de la pointure !! J'utilisais des baguettes chinoises pour en faire sortir le son. Je me souviens qu'à l'époque je trouvais que le batteur sur "Sweet Dreams" avait un tempo bien carré... Va comprendre J'ai vite acheté des baguettes que j'ai utilisé sur les coussins du salon : wow quel son j'avais !
à Noël, mes parents m'ont acheté un DD50 de yamaha ! C'était le rêve à l'époque, au casque ou branché sur la chaine, la claque !
(dd50 yamaha)
Entre temps, me suis inscrit au club musique du lycée, et j'ai pu ainsi profiter pendant quelques années d'ateliers gratuits et c'est là vraiment que j'ai pu APPRENDRE.
Ma première vraie batteuse m'est arrivée en la personne d'une Mirage ! Achetée d'occase 200 neuros (et revendue autant bien plus tard... )
The rest is history...
à Noël, mes parents m'ont acheté un DD50 de yamaha ! C'était le rêve à l'époque, au casque ou branché sur la chaine, la claque !
(dd50 yamaha)
Entre temps, me suis inscrit au club musique du lycée, et j'ai pu ainsi profiter pendant quelques années d'ateliers gratuits et c'est là vraiment que j'ai pu APPRENDRE.
Ma première vraie batteuse m'est arrivée en la personne d'une Mirage ! Achetée d'occase 200 neuros (et revendue autant bien plus tard... )
The rest is history...
- BrutalGribouille
- Sound check...
Moi c'était un truc genre baguetterie premier prix 22 12 13 16 avec CC 14x5, avec un rhodoid dégueu... J'avais viré celui de cette dernière pour faire une finition scotch parfaitement vomitive...
Quand au cymbales, c'était un HH de 14 et une crash de 16 fournies avec, tellement pourries que le HH se pliait au pied...
J'avais remplacé ça par un set ZBT 14 16 20 que j'ai ensuite vendu pour ma config actuelle.
J'ai encore ce kit là, je vais surement prendre le tom 16 en GC et le tom 12" en floortom sur un kit pour session acoustique.
Quand au cymbales, c'était un HH de 14 et une crash de 16 fournies avec, tellement pourries que le HH se pliait au pied...
J'avais remplacé ça par un set ZBT 14 16 20 que j'ai ensuite vendu pour ma config actuelle.
J'ai encore ce kit là, je vais surement prendre le tom 16 en GC et le tom 12" en floortom sur un kit pour session acoustique.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Hélas je ne l'ai plus, une MAXWIN 5 futs, 2 cymbales, avec des accesoires hyper et super léger, télement léger qu'à chaque coup de cymbale, j'avais l'impréssion que le pied avait des roulettes.
Elle est resté dans un petit village CORSE du coté d'ALERIA, elle avait des petites taches de peinture orange que je lui avait faite sur les futs de la grosse caisse, j'avais voulu la customiser
La voici sans tache
Elle est resté dans un petit village CORSE du coté d'ALERIA, elle avait des petites taches de peinture orange que je lui avait faite sur les futs de la grosse caisse, j'avais voulu la customiser
La voici sans tache