vilcoyot75 a écrit :juste un truc, tu as compris les douanes dans le prix ? car 2000€ port inclus c'est clair c'est un bon prix, mais une batterie entière, ne crois pas que ça passe inaperçu aux douanes, donc n'oublie pas qu'il y aura environ 23% de taxes et TVA
tu arrives à 2500€ quoi...
je ne te pousse pas à aller en une direction, car au final le prix sera sensiblement le même je pense, mais juste pour pas que tu oublies ce petit détail
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Les douanes, y'a des trucs pour les éviter!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Aaah les jeunes...bien entendu, faudra pas rêver pour faire passer la grosse caisse ni vu ni connu...mais pour le reste, c'est assez simple (je commande tout via mon pote aux USA, je peux te dire que tout passe sans problème! J'suis à plus de 10.000euros de commandes pour le moment (en moins d'1 an), donc je suis rôdé!
Donc, le "plan" sera de faire passer les fûts...un à un (ou en tous les cas, emboités comme des poupées gigognes pour les fûts 8, 10, 12 et 14 floor). Aussi, ne pas laisser apparaitre une quelconque trace de shop! Papier, rien du tout...un bête carton classique, sans aucune inscription, et la déclaration...un peu plus basse que le prix réel! Et le tour est joué...
Bien sûr, ce n'est pas une science exacte, mais avec toutes les commandes que j'ai faites, seulement 1 est passée à la douane...J'en ai eu pour 200euros de +, mais voila le topo :
1. 200euros...sur un carton qui coûtait, en tout et pour tout, 2700euros...
2. mon fournisseur, après cette couille, m'a accordé 6 cymbales de mon choix pour son prix perso (soit 70% du prix que vous payez en magasin...ouais, en gros, un charley K custom 14" dark ki coute 400, je l'ai à 120/130euros...)
Donc, j'suis toujours un peu gagnant au final...! Par contre, ArtCustom fait des trucs bien terribles! Donc je me suis renseigné...j'attends la réponse.
Sinon, SAM, t'es sûr de ce que tu avances? Les fûts proviennent bien de la même fabrique???? c'est une info sûre? Car si c'est le cas, et vu qu'un fût acrylique EST un fût acrylique, je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête aux USA, pour une Mirage...j'irais en Allemagne ou en Flandre choper une DDRUM DIODE!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Si l'info est réelle, ca peut me faire changer d'avis...