![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Non, effectivement, je ne les ai pas vus en concert...et je ne compte pas y aller de sitôt!
Tu sais, c'est souvent les trucs qu'on ne comprend pas qu'on trouve horrible...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
En disant ke ce que fait Caron ou des mecs comme Marcus Miller ou autres est inaudible, tu vas pas te faire que des amis!! mdr!!! Nan, je déconne. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Mais qd meme, je trouve (et ca date pas d'hier), que U2? c'est vrraaaaiiiiiiment mou du genou...Enfin, si t'aimes les mélodies qui trainent un peu, des trucs très mélos, où y'a moyen de se placer facilement, avec pas mal de récurrence, le constat est clair : on n'a pas du tout le même style!
J'ai été bercé avec du Toto, du Satriani, du Vai, du Santana, que des trucs comme ca...depuis mon plus jeune âge, j'assiste à des drum clinics, j'vais à des concerts, c'est clair que ca a influencé mon jeu (ne parlons meme pas d'un père qui a 35 ans de basse et de gratte derrière lui...hum). Donc, c'est clair que je ne reste pas scotché devant des groupes hyper pop, dans lequel le batteur n'a meme pas une goutte de sueur après un concert...même s'il y a 100.000 pers devant eux qui les acclament!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je pense qu'il y en a bien qui seront d'accord avec moi : mais voir le Dave Weckl band en live, ou John Scofield jouer avec Vircor Bailey et Dennis Chambers, ca fout plus la claque qu'un U2 au Parc des Princes...y'a pas photo. Car les mecs, ils jouent dans un club jazz, sans spots, sans les 100.000 pélos qui ont payé 100euros leur place, et ca déééécape...le groove absolu!!!
Pour Bad Religion, tkt pas, je ne dénigre pas...au contraire! C'est une influence pour moi. J'adore ce groupe. Mais en toute honnêteté, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer. Ca joue vite, mais c'est vraiment abordable (bien moins que U2...fo pas non plus déconner...lol!)
En ce moment, je suis plus dans des trucs un peu hardcore...techniques toujours hein (faut pas déconner une fois de plus)...mais matez ca :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... side_music Quand on aime le technique....CA, ca pique fort...lol! Ce groupe décape, y'a rien à dire...trop bien ficelé leur truc. Et l'album est génial.
Eh....si tu veux m'écouter un peu (dans un style que tu n'aimeras surement pas), passe là dessus :
http://www.myspace.com/stateofnaturesucks C'est mon ancien groupe; J'ai enregistré le 2eme album avec eux. Bon, le son est pas top, espérons que t'as de bonnes enceintes sur ton PC...(c'est surement mon PC qui en a des merdiques...llol)
Un truc que j'adore jouer aussi, c'est du WATCHA...et ça, c'est assez chié qd meme...pas facile de jouer ca!! Tu devrais essayer...lol! L'ancien batteur avait un groove dément...
plasma guru ce n'est pas ce qu'il se fait de plus technique, sur les 4 titres myspace en tout cas
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Tu l'as dit!!! Les 4 titres sont les moins techniques...on a enregistré ce petit album pour nous faire connaitre et booster la prospection de concerts...le reste, c'est bien mieux foutu...la plupart des gens disent que ce qu'on fait ressemble à du TOOL...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Merci pour la comparaison les mecs!! Ca fait plaizzzz...Par contre, j'espère que tu ne nous compare pas à U2 hein...parce que sinon....j'vais vraiment mal le prendre...