Hardware Premier

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Léo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Hardware Premier

Message par Léo »

Salut les mecs,

Alors voilà je me suis rendu mercredi à la baguetterie de Paris, ville de lumière, pour m'acheter un pied de cymbale à perche. Les moins chers étaient les yamaha à 45 euros. Seulement voilà, un vendeur m'en a proposé un qu'ils ne vendent normalement pas mais qu'ils avaient enlevé d'une batterie en vitrine ou je sais pas quoi. Le pied est de marque PREMIER et le vendeur me l'a vendu 40 euros ( il m'a dit que il devrait normalement couter dans les 60, 70 euros et que c'était un pied très solide ).

Je voulais donc savoir si le hardware Premier est de bonne qualitée, et si je bien fait d'acheter celui là.

En vous remerciant !
Léo
http://myspace.com/demantibulage

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Je pense que je ne dirai pas trop de bêtises en avançant ceci :

Niveau hardware, tant que la marque est un minimum réputée (Tama, Pearl, Sonor, Mapex, Premier, Yamaha...) tu peux faire confiance.

En ce qui concerne les pieds de cymbales, vérifie :
- double embase de préférence
- si les vis de serrage ne sont pas abimées
- si tu peux le monter à la hauteur que tu souhaites (2 étages sont préférables)

Les marques ont largement fait leur preuve selon moi :)
Après il y a parfois des petits soucis mais ils sont bien moins nombreux que chez les gammes "bons marchés"
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...

Et ouais un vieux de la vieille ^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tout dépend de la gamme, mais il y a de ça quelques années j'avais un pied perche premier haut de gamme avec contrepoids, mémoire pour l'angle de la cymbale, double embase et tout ce qui va bien, de la super qualité. j'avais deux toms, deux cymbales et une charleston à câble dessus, le tout pesait une tonne mais ça ne bougeait pas.

Stiwy

Message par Stiwy »

J'sui tout à fait d'acc. avec Graad. Peu importe la marque....tant que c'est une MARQUE. (donc oublie Stagg et compagnie...)

Premier, perso, je ne connais pas. Je suis fervent défenseur de TAMA, DW et MAPEX pour les stands (avec une préférence notoire pour TAMA...et DW pour certains modèles).

Après c'est une question de gout. Mais le double embase est important, pour la solidité/stabilité, et la hauteur bien évidemment...les vis aussi, il faut bien mater si elles sont clean, et surtout si le système est assez fiable (par ex, les Pearl 1ere série en double embase ne sont pas terribles, les vis pètent au bout d'un certain temps...idem pour le matos Yamaha...)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le hardware Premier à l'air très similaire au hardware Yamaha non?

Fut un temps ou je me demandais même se ce n'étais pas la même chose... à part l'étiquette...
◄Drums your Life►

Stiwy

Message par Stiwy »

Ca je sais pas du tout...j'ai jamais eu de hardware Prem. Mais du hard. Yam, j'en ai eu ... et c'était loin d'être top...franchement! J'ai pété pas mal de vis!

Par contre, depuis que je suis sur Tama et Mapex, plus de problème! C'est du lourd...la série Roadpro est définitivement mortelle.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Premier c'est du très bon, absolument aucun soucis !!

même la série en simple embase est super stable

vraiment dommage que Premier UK ferme... on sait pas ce que tout cette bonne came va devenir dans le futur...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

DFH
En plein show

Message par DFH »

Par contre, leur systeme de support de tom, avec la boule serrable, et bien c'est sincerement du bas de gamme, un tom artist maple en 13" x 9", avec le systeme de suspension de tom iss tenu par le support tom, c'est vraiment naze, ça supporte pas le poid, la boule se desserre au fur et à mesure et le tom descend...

Si vous auriez un conseil à me donner, je vous remercierai vraiment, car en live...c'est pas pratique vraiment.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

DFH mapex, tama, sonor et bien d'autre utilise la boule serrable et dans mon cas (mapex) je n'ai eu aucun problème. Il faut serrer un brin fort pour les floors toms sinon sa va. 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

DFH
En plein show

Message par DFH »

J'ai vraiment serré de toutes mes forces, et en jouant, ça tombe... d'ailleurs je me permets de vous posez une question...qu'est ce qui serait le mieux? un pied caisse claire dédié pour le tom, ou bien un pied support tom???

g2n
Sound check...

Message par g2n »

salut

en tous les cas ce que je peu te dire du hardware de chez PREMIER :

j'ai la serie 3000 (je crois)a double embase :2 pieds cymbales+charley+pied de caisse claire+pinces

et ce depuis une 15ene d'années

et je peut te garantir que c'est maxi solide :twisted:

a ce jours aucun probleme de casse ......

et poutant dieu sait que je l'ai " trimballer " ce matos........

Image

@+g2n.....et ca continue :wink:

DFH
En plein show

Message par DFH »

Au fait... le diametre d'un support tom pour grosse caisse Premier, il est standar? je voudrais me trouver une bonne perchette pour mettre à la place du support tom, pour faire tenir 2 voire 3 cymbales de max 15"

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Maintenant, oui. Il y a peu (environ 7 ans) il etait de plus d'un pouce, ce qui m'a bien fait galérer pour trouver une embase pour y fourrer mon support de tom qui était livré avec la batterie (jamais trouvée d'ailleurs, j'ai dû acheter un Roadpro Tama pour poser mes deux toms à gauche de la grosse caisse), mais j'ai vérifié que les nouvelles (enfin, celles qui ont 5 ans ou moins, du moins les séries Artist), sont standard (C'est à dire 1 pouce). Pied à coulisse à l'appui.

Brutus
Monte son kit
Matos : DW Family

Message par Brutus »

J'ai toujours mes stands premier double embase depuis 11 ans et je trimbale le matos souvent et pas toujours dans de bonnes conditions puisque je n'ai qu'un sac de transport pour tout le matos. Donc c'est solide comme du béton.
En plus, à l'époque ils étaient proches des Yamaha mais beaucoup moins chers.

Par contre, le poids ... je crois que c'est à cause de ça que j'ai mal au dos, ou c'est peut être mon siège ... C'est le seul truc avec la grosse caisse que les zycos avec qui je joue, ne veulent pas porter pour m'aider au rangement! :?

Enfoirés !! Ah ca fait du bien :P
www.cirkus-palace.fr

Répondre

Revenir à « Hardware »