Dur dur la vie de batteur à 15 ans ^^
- Watergun!
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Dur dur la vie de batteur à 15 ans ^^
Salut tout l'monde !
J'ai 15, cela fait 10 ans que je fais de la batterie.
10 ans o_O
Dingue !
Et quel kit ? Une Pearl Forum achetée d'occaz' il y à 7 ans ! Une batterie débutant...J'ai acheté ma première vrai cymbale à Noël...A 200 euros...Ca fait mal ! ( J'avais une crash/ride vendu avec la batterie et j'avais bricoler une splash d'effet avec deux cymbales de ma première batterie )
Et maintenant j'économise pour une vraie batterie...Une bète de scène, une vraie rockeuse avec qui je passerais des moments dingues ! Dans 3/4 ans je l'aurai peut-être ! Donc portons plainte contre ces batteries si couteuse et ces sal*ps de groupe allemands à deux francs cinquante : Tokio Hotel et KillerPilze...Deux groupes de puceaux qui sont déjà sponsorisés par les plus grandes marques...Eux ils claquent des doigts et la cymbale apparait là, devant eux, avec le pied double embase avec bien entendu...Ha moi aussi j'aimerai bien avoir un père riche, producteur ou même Angus Young, comme père il doit être cool.
Donc je porte un toast à ma réussite ! J'espère être riche un jour, vivre de musique et d'eau fraiche, avec une belle femme à mes côtés, et de beaux enfants musiciens !
A vous les studios ! Soutenez-moi ^^
Drums Powa =D
J'ai 15, cela fait 10 ans que je fais de la batterie.
10 ans o_O
Dingue !
Et quel kit ? Une Pearl Forum achetée d'occaz' il y à 7 ans ! Une batterie débutant...J'ai acheté ma première vrai cymbale à Noël...A 200 euros...Ca fait mal ! ( J'avais une crash/ride vendu avec la batterie et j'avais bricoler une splash d'effet avec deux cymbales de ma première batterie )
Et maintenant j'économise pour une vraie batterie...Une bète de scène, une vraie rockeuse avec qui je passerais des moments dingues ! Dans 3/4 ans je l'aurai peut-être ! Donc portons plainte contre ces batteries si couteuse et ces sal*ps de groupe allemands à deux francs cinquante : Tokio Hotel et KillerPilze...Deux groupes de puceaux qui sont déjà sponsorisés par les plus grandes marques...Eux ils claquent des doigts et la cymbale apparait là, devant eux, avec le pied double embase avec bien entendu...Ha moi aussi j'aimerai bien avoir un père riche, producteur ou même Angus Young, comme père il doit être cool.
Donc je porte un toast à ma réussite ! J'espère être riche un jour, vivre de musique et d'eau fraiche, avec une belle femme à mes côtés, et de beaux enfants musiciens !
A vous les studios ! Soutenez-moi ^^
Drums Powa =D
Le succès d'abord...Les sous ensuite...J'comptais pas être célèbre en payant les gens ^^
J'veux juste être reconnu, avoir assez de sous pour acheter ce que j'ai envie...J'aime rêver et c'est cool =)
J'veux juste être reconnu, avoir assez de sous pour acheter ce que j'ai envie...J'aime rêver et c'est cool =)
Watergun's Drummer !
Un groupe au plus bas avec de une motivation de feu ! Bientôt en première partie de Patrick Robin l'accordéoniste à Saint-Guintran-Les-Trois-Moulins.
[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110706222037652.jpg[/img]
Un groupe au plus bas avec de une motivation de feu ! Bientôt en première partie de Patrick Robin l'accordéoniste à Saint-Guintran-Les-Trois-Moulins.
[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110706222037652.jpg[/img]
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: Dur dur la vie de batteur à 15 ans ^^
Mais franchement, qu'est ce que ça peut bien te faire que Tartampion ou autres aient ces possibilités ? Tant mieux pour eux, ce n'est pas ton affaire !Watergun! a écrit :Donc portons plainte contre ces batteries si couteuse et ces sal*ps de groupe allemands à deux francs cinquante : Tokio Hotel et KillerPilze...Deux groupes de puceaux qui sont déjà sponsorisés par les plus grandes marques...Eux ils claquent des doigts et la cymbale apparait là, devant eux, avec le pied double embase avec bien entendu...
L'essentiel, c'est ce que tu veux faire de toi, ce sont tes projets, tes perspectives, etc... tout ce qui permettra la construction de ta vie musicale. Le reste est franchement futile !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Ca, ça voulait dire "bienvenue".ellipse a écrit :Mais franchement, qu'est ce que ça peut bien te faire que Tartampion ou autres aient ces possibilités ? Tant mieux pour eux, ce n'est pas ton affaire !
L'essentiel, c'est ce que tu veux faire de toi, ce sont tes projets, tes perspectives, etc... tout ce qui permettra la construction de ta vie musicale. Le reste est franchement futile !
Sinon je confirme, bien que j'aie pas commencé aussi jeune que toi, c'est la galère niveau matos quand on est jeune et con (euh... jeune et pauvre). Cela dit, ça n'a pas que des inconvénients, ça nous force à savoir exploiter même un matos merdique (ce qui par la suite, dans les concerts-galère où t'as pas forcément ta batterie par exemple, peut s'avérer très utile). Et puis quand on a du bon matos après, on s'en rend compte, tandis que pour quelqu'un qui commencerait tout de suite sur une bonne batterie, c'est pas forcément le cas.
Ouais mais c'est facile de dire ça, j'peux vivre que pour moi mais ça n'aurais aucun interêt faut bien regarder autour de soi pour s'faire une idée de c'que l'on ai au niveau du monde, bien sur que je joue pour moi, pour le plaisir de la musique <3
Qui aimerait faire du rock et avoir seulement des filles à leur concert ?
Ca doit être frustrant de se dire " Je fais du rock pour des fillettes enragées " =/
Le batteur des Naast en est fier lui, dernièrement tout ces groupes de jeunots ( certain sont quand même bon : BB Brunes et The Shades ) ont remplis l'Olympia ensemble...Donc le batteur de Naast ouvre le rideau et s'exclame " Super y'à que des meufs "
Chacun son truc mais je n'aimerais pas être à leur place.
Mais revenons à mes brebis, c'est vrai qu'un matos " merdique " peut donner des avantages plus tard...Mais ma Pearl Forum est quand même une guerrière Elle sonnent plutôt bien, mis à part la caisse claire ^^
Faudrait que je vous montre ça ^^ et je me suis bricoler un p'tit kit " Brasil " avec une mini-batterie que j'avais racheter dans une brocante, c'est du lourd
Et non j'aimerai pas être à leur place, c'est des amateurs xDCapitaine Caverne a écrit :Vi, quelle violence !
Soit content pour eux plutôt (ou Donald). T'aimerais pas être à leur place ?
Qui aimerait faire du rock et avoir seulement des filles à leur concert ?
Ca doit être frustrant de se dire " Je fais du rock pour des fillettes enragées " =/
Le batteur des Naast en est fier lui, dernièrement tout ces groupes de jeunots ( certain sont quand même bon : BB Brunes et The Shades ) ont remplis l'Olympia ensemble...Donc le batteur de Naast ouvre le rideau et s'exclame " Super y'à que des meufs "
Chacun son truc mais je n'aimerais pas être à leur place.
Mais revenons à mes brebis, c'est vrai qu'un matos " merdique " peut donner des avantages plus tard...Mais ma Pearl Forum est quand même une guerrière Elle sonnent plutôt bien, mis à part la caisse claire ^^
Faudrait que je vous montre ça ^^ et je me suis bricoler un p'tit kit " Brasil " avec une mini-batterie que j'avais racheter dans une brocante, c'est du lourd
Dernière modification par Watergun! le ven. 11 janv. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
J'en oublie les bonnes manières à toiLoann a écrit :Ca, ça voulait dire "bienvenue".
L'essentiel est d'envisager les choses positivement : tu as un local... tu as du matériel... si modeste soit il... et tu ne changeras rien à ce qui se passe autour de toi, donc : concentre toi sur ce sur quoi tu peux agir : ton jeu et la musique. Le reste est bien mineur. Il y a des tas de musiciens d'excellent niveau qui ne peuvent pas vivre de leur passion, qui n'ont pas les moyens d'acheter le matériel de leurs rêves... d'autres qui font de la soupe et en retirent tous les bénéfices... et après ? C'est ainsi. A toi de te donner les moyens d'atteindre tes objectifs, le reste n'est que vaines considérations, vraiment...
- soft
- Conseil des sages
Overload
comme je te comprends et du rock de double pédale, alors! c'est affreux!Watergun! a écrit :
Ca doit être frustrant de se dire " Je fais du rock de pédale " =/
le staff de la drummerie étant composé en partie d'homosexuels, et encore pire d'au moins une fille, il y a des schémas de pensée que je te conseillerais de laisser au placard;
tu peux remercier toutes les pédales sans lesquelles le Rock ne serait pas la moitié de ce qu'il est;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- BrutalGribouille
- Sound check...
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Exemple 1 :
Sur la pochette du disque "one up, one down" de Coltrane, on voit des photos du Club où a été enregistré le disque. Le Quartet de Trane était installé derrère le bar, dans un renfoncement qui ne doit pas faire plus d'1,20 de profondeur sur 2,5m de large, le tout surélevé de un mètre et bas de plafond. Une image surréaliste, une vraie niche de chien : Elvin a sa grosse caisse au bord du vide, sa cymbale touche presque le piano droit et la contrebasse. On imagine même pas comment ils ont pu tenir à 4.
Mais ce qu'ils ont joué et enregistré... C'est de la magie.
Exemple 2 :
A sa mort, des batteurs ont témoigné au sujet de Billy Higgins, un grand batteur qui a gravé une quantité pas possible de disques majeurs sur le label Blue note (c'était le sessionman attitré...)
L'un d'eux raconte qu'il était allé voir Billy Higgins dans un Club du Bronx. Avant l'arrivée du monsieur, il regarde la batterie qui était sur scène : une grosse caisse, une caisse claire très fatiguées, la GC n'avait même pas de piques... Et puis des pédales complètement destroy, un pied de cymbale tordu qui soutenait une "tarolle", une cymbale pourrie. Du matériel sur lequel aucun batteur, même amateur, ne voudrait jouer.
Il se dit "c'est pas possible, il va refuser de jouer sur cette m..... qui appartient au Club et on va tous rentrer chez nous".
Mais Higgins est arrivé. Et il a joué comme un fou, le témoin dit "je me souviens encore des années après de ce que j'ai entendu ce soir là, et c'était exceptionnel".
Conclusion :
Alors, certes, c'est un gros pied et un luxe de jouer sur du super matos et dans de bonnes conditions. Mais d'une, cela n'a pas été nécessaire à de grands musiciens pour jouer de la grande musique. Et de deux, parfois même, c'est le contraire : la difficulté oblige à sortir des habitudes de confort et à faire preuve d'inventivité.
Sur la pochette du disque "one up, one down" de Coltrane, on voit des photos du Club où a été enregistré le disque. Le Quartet de Trane était installé derrère le bar, dans un renfoncement qui ne doit pas faire plus d'1,20 de profondeur sur 2,5m de large, le tout surélevé de un mètre et bas de plafond. Une image surréaliste, une vraie niche de chien : Elvin a sa grosse caisse au bord du vide, sa cymbale touche presque le piano droit et la contrebasse. On imagine même pas comment ils ont pu tenir à 4.
Mais ce qu'ils ont joué et enregistré... C'est de la magie.
Exemple 2 :
A sa mort, des batteurs ont témoigné au sujet de Billy Higgins, un grand batteur qui a gravé une quantité pas possible de disques majeurs sur le label Blue note (c'était le sessionman attitré...)
L'un d'eux raconte qu'il était allé voir Billy Higgins dans un Club du Bronx. Avant l'arrivée du monsieur, il regarde la batterie qui était sur scène : une grosse caisse, une caisse claire très fatiguées, la GC n'avait même pas de piques... Et puis des pédales complètement destroy, un pied de cymbale tordu qui soutenait une "tarolle", une cymbale pourrie. Du matériel sur lequel aucun batteur, même amateur, ne voudrait jouer.
Il se dit "c'est pas possible, il va refuser de jouer sur cette m..... qui appartient au Club et on va tous rentrer chez nous".
Mais Higgins est arrivé. Et il a joué comme un fou, le témoin dit "je me souviens encore des années après de ce que j'ai entendu ce soir là, et c'était exceptionnel".
Conclusion :
Alors, certes, c'est un gros pied et un luxe de jouer sur du super matos et dans de bonnes conditions. Mais d'une, cela n'a pas été nécessaire à de grands musiciens pour jouer de la grande musique. Et de deux, parfois même, c'est le contraire : la difficulté oblige à sortir des habitudes de confort et à faire preuve d'inventivité.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Pour ce que ça leur sert en plus ! la plupart du temps c'est du play-back et quand le batteur joue vraiment c'est un massacre (amplifié par les hurlement de pré-pubères toutes émotionnées)Watergun! a écrit :Deux groupes de puceaux qui sont déjà sponsorisés par les plus grandes marques...Eux ils claquent des doigts et la cymbale apparait là, devant eux, avec le pied double embase avec bien entendu...
Bienvenue sinon.. ça fait plaisir de voir de jeunes musiciens motivéééés et qui n'écrivent pas en sms