Hydration/ sur-hydratation
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Certainement parce que le coca est évidemment plus agréable à boire que de l'eau... le coca est saturé de sucres, c'est une mauvaise boisson.
Egalement, une récente étude vient de démontrer que de plus en plus d'enfants français souffraient de diabèthes... en ces conditions, prescrire du coca relève d'une sinistre stupidité...
Et enfin, proposer éventuellement du coca light est une hérésie : s'il est, comme je le suppose, constitué d'excipients comme l'aspartame, il faut fuir ! L'aspartame est dangereux : il entraîne une absence totale de contrôle de sucres dans le sang... etc... et bien entendu, en France, nos médias ne nous alertent pas, intêrets obligent...
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm
Ca me rappelle l'état, dans les 50', qui vantait les vertus bénéfiques de la cigarette...
Egalement, une récente étude vient de démontrer que de plus en plus d'enfants français souffraient de diabèthes... en ces conditions, prescrire du coca relève d'une sinistre stupidité...
Et enfin, proposer éventuellement du coca light est une hérésie : s'il est, comme je le suppose, constitué d'excipients comme l'aspartame, il faut fuir ! L'aspartame est dangereux : il entraîne une absence totale de contrôle de sucres dans le sang... etc... et bien entendu, en France, nos médias ne nous alertent pas, intêrets obligent...
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm
Ca me rappelle l'état, dans les 50', qui vantait les vertus bénéfiques de la cigarette...
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
attention à ne pas s'écarter de mes propos ellipseellipse a écrit :Certainement parce que le coca est évidemment plus agréable à boire que de l'eau... le coca est saturé de sucres, c'est une mauvaise boisson.
je ne fais l'apologie de cette boisson, j'ai utilisé cet exemple pour contredire la théorie de comptoir des sodas qui déshydrateraient
effectivement pour des gamins c'est plus agréable de boire un peu de coca que de l'eau avec du gros sel
le coca c'est pas que du sucre (même s'il y en a effectivement beaucoup)
la médecine a heureusement évolué en 60 ans et il semblerait que cette boisson (entre autre) soit toujours préscrite en cas de déshydratation "modérée"...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
- ellipse
Plus agréable, ça je te le confirme...cinik a écrit :attention à ne pas s'écarter de mes propos ellipseellipse a écrit :Certainement parce que le coca est évidemment plus agréable à boire que de l'eau... le coca est saturé de sucres, c'est une mauvaise boisson.
je ne fais l'apologie de cette boisson, j'ai utilisé cet exemple pour contredire la théorie de comptoir des sodas qui déshydrateraient
effectivement pour des gamins c'est plus agréable de boire un peu de coca que de l'eau avec du gros sel
Pas que du sucre... mais déjà trop de sucre ! Et c'est une hérésie que de le prescrire à des enfants. Toutes les boissons hydratent, c'est vrai... mais attention : elles ne sont pas toutes à conseiller et le coca en est l'archétype. Trop de sucres inutiles... après, les gens s'étonnent de voir leur progéniture devenir obèse : il serait grand temps pour certains parents de réfléchir un peu...cinik a écrit :le coca c'est pas que du sucre (même s'il y en a effectivement beaucoup)ellipse a écrit :Certainement parce que le coca est évidemment plus agréable à boire que de l'eau... le coca est saturé de sucres, c'est une mauvaise boisson.
la médecine a heureusement évolué en 60 ans et il semblerait que cette boisson (entre autre) soit toujours préscrite en cas de déshydratation "modérée"...
...tiens, cet exemple : lorsque je vais à la cafét', je suis toujours abasourdi devant les enfants qui prennent leur repas avec un 33 cl de coca... devant des parents totalement insouciants. Complètement idiot...
Surtout lorsqu'on sait que notre pays est l'un de celui, en Europe, qui compte le moins d'activité sportive et de dépense physique chez les jeunes...
Quant à la médecine, si elle a évolué... elle est souvent très mal représentée... et je ne parle même pas de cette prescription absurde de réhydratation à base de coca... comme cas figure, des médecins du "sport" totalement incompétents... par exemple... une absence de tests préalables en cas de pathologies spécifiques...
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
je crois que tu confonds avec un enfant qui a une diarhée qui a entrainé la déshydratation . C'est pas pareil ... le coca est administré pour sa teneur en sucre et pas en eau .cinik a écrit :paske... qu'est qu'on prescrit aux enfants en cas de déshydratation ? du coca ! et le coca c'est un... soda.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- ellipse
Très juste...Francko a écrit :je crois que tu confonds avec un enfant qui a une diarhée qui a entrainé la déshydratation . C'est pas pareil ... le coca est administré pour sa teneur en sucre et pas en eau .cinik a écrit :paske... qu'est qu'on prescrit aux enfants en cas de déshydratation ? du coca ! et le coca c'est un... soda.
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
peu importe la cause, une déshydratation reste de la déshydratationFrancko a écrit : je crois que tu confonds avec un enfant qui a une diarhée qui a entrainé la déshydratation . C'est pas pareil ... le coca est administré pour sa teneur en sucre et pas en eau .
pour le sucre, je pense pas mais je sais pas - je vais pas trop m'avancer sur des sujets de médecine de peur de faire honte a ma compagne (qui maitrise un peu mieux le sujet que moi puisque c'est son métier)
je m'abstiendrai d'autant plus d'émettre un jugement sur la profession, j'ai appris (à mes dépends) qu'internet ne remplace pas 10 années de formation
malgré tout, j'ai trouvé un petit lien (qui semble fiable) :
petit (lien qui semble fiable)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
- ellipse
Oui, il y a effectivement réhydratation mais le coca n'est pas idéal et ça me conforte dans ce que je pensais : l'eau -en quantité libre... mais sans tomber dans l'ivresse potomane- est bien plus saine que n'importe quel soda... elle ne contient que des sels minéraux, elle est exempte de sucres.cinik a écrit :
malgré tout, j'ai trouvé un petit lien (qui semble fiable) :
petit (lien qui semble fiable)
C'est la meilleure des boissons. Egalement, la formule du coca est tenue secrète... va savoir ce qu'ils nous mettent dedans...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
réponse en vrac à tout ce que j'ai lu! long message inside! (désolée!)
ça m'étonne ce que vous racontez, le lien du 1er post avec les morts par absorption d'eau en cours d'effort..ils ont bu combien de litres? un potomanes ne crèvent pas d'avoir absorbé ses 30 L par jour, et pourra vivre longtemps avec ça, les reins font leur boulot.
l'histoire de l'hyponatrémie chez un sujet sain ça me semble gros, puisque nous avons des mécanismes de régulation très bien fichu au niveau hormonal et rénal (en gros : hyperhydratation : diminution de la libération de l'ADH, hormone antidiurétique, on pisse vachement plus, des urines moins concentrées pour conserver l'homéostasie! hyponatrémie : augmentation de la sécrétion d'aldostérone, hormone permettant de récupérer la sodium et le potassium au niveau des tubules rénaux...bon de tête je ne serais pas plus précise, l'ensemble est régulé avec des règles de priorité quand on se retrouve avec des conflits d'hyperhydratation cellulaire mais d'hypovolémie artérielle.
enfin bon avec une baisse du sodium dans le compartiments circulants vous aurez l'eau qui va se diriger vers les cellules : oedemes, céphalées...vous vous en rendriez compte rapidement je pense! il doit falloir enormément suer et enormement boire d'eau pure! car peut être que l'extreme sudation entraine suffisamment de perte de sodium pour entrainer un problème cérébrale et au final la mort??!! s'ils se réhydrate avec des boissons sans sel biensur... ouf je ne su pas beaucoup!
donc buvez la bonne solution OMS de notre chere prof de biophysique! c'est excellent
donc il vaudrait mieux boire une solution dégueulasse d'eau + sucre + sel! c'est ce qu'il y a de plus hydratant (ça passe mieux la barriere intestinale, et puis ça apporte du sel ) (la soupe c'est génial, en cas de déshydratation légère vous donnez ça à mamie! )
mwé...bin façon si vous buvez trop vous aurez le bide bien balloné pour jouer!!
j'ai joué 2h cette parem, vite et en bourrinant, je ne su pas beaucoup (j'ai juste changé de t-shirt ^^), j'ai bu 3 gorgées d'eau, ca devait correspondre à peut près a ce que j'ai sué
les besoins par jour en eau correspondent aux pertes, sachant que la nourriture apporte pas mal (glucides, lipides, protéines..400ml ? un truc du genre)..pour quelqu'un comme moi je peux boire 800 ml d'eau et aller nickel si je ne fais pas de sport (il faut compenser la sudation de l'activité, car n'est ici comptabilisé que la sudation naturelle sans effort)
pas besoin de boire 2L!
moi je ne bois que du coca light et je vais crever d'un cancer de l'estomac en toute connaissance de cause! (je suis devenue complètement dépendante après avoir utilisé cette boisson pour me réveiller le soir afin de bosser il y a 3 ans! c'est très dur d'arrêter :-/).
l'aspartame serait cancérigène, c'est à fuir comme la peste, et surtout pas en filer aux gamins aux repas! bon allé, demain je dis à maman de n'acheter qu'un seul méga-pack frigo par mois, au lieu d'un par semaine!
[quote='cinik']je m'abstiendrai d'autant plus d'émettre un jugement sur la profession, j'ai appris (à mes dépends) qu'internet ne remplace pas 10 années de formation [/quote]
voui, et également l'expérience d'avoir vu des centaines de patients.
et d'ailleurs ça rentre dans le programme, pas mal de profs incluent dans leurs cours des remarques sur internet..exemple : "gaffe, vous aurez des gens qui se présenteront avec ce symptôme là, ils vous parleront de telle pathologie car ils ont vu ça sur internet..."
truc à la con :
saviez vous que l'on peut mourir en en se baignant dans de l'eau déminéralisée??!!!
votre corps se vide de ses minéraux par flux passif...perte du sodium et des autres ions quoi!
ça m'étonne ce que vous racontez, le lien du 1er post avec les morts par absorption d'eau en cours d'effort..ils ont bu combien de litres? un potomanes ne crèvent pas d'avoir absorbé ses 30 L par jour, et pourra vivre longtemps avec ça, les reins font leur boulot.
l'histoire de l'hyponatrémie chez un sujet sain ça me semble gros, puisque nous avons des mécanismes de régulation très bien fichu au niveau hormonal et rénal (en gros : hyperhydratation : diminution de la libération de l'ADH, hormone antidiurétique, on pisse vachement plus, des urines moins concentrées pour conserver l'homéostasie! hyponatrémie : augmentation de la sécrétion d'aldostérone, hormone permettant de récupérer la sodium et le potassium au niveau des tubules rénaux...bon de tête je ne serais pas plus précise, l'ensemble est régulé avec des règles de priorité quand on se retrouve avec des conflits d'hyperhydratation cellulaire mais d'hypovolémie artérielle.
enfin bon avec une baisse du sodium dans le compartiments circulants vous aurez l'eau qui va se diriger vers les cellules : oedemes, céphalées...vous vous en rendriez compte rapidement je pense! il doit falloir enormément suer et enormement boire d'eau pure! car peut être que l'extreme sudation entraine suffisamment de perte de sodium pour entrainer un problème cérébrale et au final la mort??!! s'ils se réhydrate avec des boissons sans sel biensur... ouf je ne su pas beaucoup!
donc buvez la bonne solution OMS de notre chere prof de biophysique! c'est excellent
donc il vaudrait mieux boire une solution dégueulasse d'eau + sucre + sel! c'est ce qu'il y a de plus hydratant (ça passe mieux la barriere intestinale, et puis ça apporte du sel ) (la soupe c'est génial, en cas de déshydratation légère vous donnez ça à mamie! )
mwé...bin façon si vous buvez trop vous aurez le bide bien balloné pour jouer!!
j'ai joué 2h cette parem, vite et en bourrinant, je ne su pas beaucoup (j'ai juste changé de t-shirt ^^), j'ai bu 3 gorgées d'eau, ca devait correspondre à peut près a ce que j'ai sué
les besoins par jour en eau correspondent aux pertes, sachant que la nourriture apporte pas mal (glucides, lipides, protéines..400ml ? un truc du genre)..pour quelqu'un comme moi je peux boire 800 ml d'eau et aller nickel si je ne fais pas de sport (il faut compenser la sudation de l'activité, car n'est ici comptabilisé que la sudation naturelle sans effort)
pas besoin de boire 2L!
moi je ne bois que du coca light et je vais crever d'un cancer de l'estomac en toute connaissance de cause! (je suis devenue complètement dépendante après avoir utilisé cette boisson pour me réveiller le soir afin de bosser il y a 3 ans! c'est très dur d'arrêter :-/).
l'aspartame serait cancérigène, c'est à fuir comme la peste, et surtout pas en filer aux gamins aux repas! bon allé, demain je dis à maman de n'acheter qu'un seul méga-pack frigo par mois, au lieu d'un par semaine!
[quote='cinik']je m'abstiendrai d'autant plus d'émettre un jugement sur la profession, j'ai appris (à mes dépends) qu'internet ne remplace pas 10 années de formation [/quote]
voui, et également l'expérience d'avoir vu des centaines de patients.
et d'ailleurs ça rentre dans le programme, pas mal de profs incluent dans leurs cours des remarques sur internet..exemple : "gaffe, vous aurez des gens qui se présenteront avec ce symptôme là, ils vous parleront de telle pathologie car ils ont vu ça sur internet..."
truc à la con :
saviez vous que l'on peut mourir en en se baignant dans de l'eau déminéralisée??!!!
votre corps se vide de ses minéraux par flux passif...perte du sodium et des autres ions quoi!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
Non en fait sur une hyperhydratation aigue l'oedème est d'abord cérébral donc pas d'autres signes cliniques que des troubles de la conscience.enfin bon avec une baisse du sodium dans le compartiments circulants vous aurez l'eau qui va se diriger vers les cellules : oedemes, céphalées...vous vous en rendriez compte rapidement je pense!
En conclusion, le meilleur soluté de réhydratation c'est celui de type OMS avec des ions et du glucose .Si vous buvez 2,5 litres d'eau répartis sur la journée vous ne risquez rien.Si votre consommation dépasse les 3-4L faites vous doser une glycémie veineuse (à jeun).Au delà, allez voir un psy
- rudeboyska!
- Place ses micros
- rudeboyska!
- Place ses micros
Et les gens qui jouent des styles très physiques, ils ont pas le droit de boire sucré non plus ? Pourtant s'ils forcent trop sans se sucrer, l'organisme va aller chercher dans les graisses, mais ça produit des acides, et on retombe sur le blabla des jus de fruits acides
'fin bref, perso j'opte pour le sirop léger (fait maison sivouplait)
'fin bref, perso j'opte pour le sirop léger (fait maison sivouplait)