et les sièges ?

Les pieds, les racks...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Message par Sebass »

the devil ravemaster a écrit :oui mais t'as déja joué avec une assise moto???????
oui et je n'aime pas du tout, j'ai la sensation d'etre "bloqué" dans mon siege.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

binassis biencalé

Message par Syrian »

Guig The Bank Drummer a écrit :Certes ces fauteuils ont un cout mais le jeu en vaut la chandelle, il vaut mieux investir dans un bon siege que dans une cymbale ou une caisse claire.
Ainsi parla Zaratama...


Après avoir "trôné" sur n'importe quoi longtemps, mon premier vrai fut un truc rond noname madinnbridé qui se débigossait de partout, m'a pété le Q des années cette chiennerie, mm que ça brandouillait ds le manche sévère, que jm'effondrais de qq cm bien copieux à chaque fin de gig plus les vis et tubes tordus à force de serrer comme un bourrin etc etc la joie.
Acquis ensuite un Pearl série 900, assise épaisse ronde en tissu en 85, je l'ai encore, il tient le coup mais l'est fatigué, le clavier en hérite ! hop.

Et ai changé aujourd'hui même car des gens qui m'aiment bien m'ont offert celui que je voulais : DW 9120 AL.
Aaaah... les braves gens !
Siège rembourré double densité, assise similicuir forme selle, piétement quadripode qui pourrait être Teuton de la bonne époque et système Airlift (vérin air/huile comme les sièges de bureau).

Verdict : j'y croyais pas à ce point, mais ça vous change la vie, et mm plus. Je n'exagère pas. (je dois préciser que je joue pieds posés et levés, c'est selon, mais surtout que je suis un gringalet de 115 kgs et pas façon Obélix... ça m'oblige à choisir bien - et solide ! - si vous voyez ce que je veux dire...)
Sebass a écrit :oui et je n'aime pas du tout, j'ai la sensation d'etre "bloqué" dans mon siege.
Tu vois, en fait ça dépend, je n'ai jamais eu de siège "selle" avant et j'en avais tâté à l'occase tranquillou sans être esbaubi.
J'en ai donc essayé une flopée tranquillement à la Bag cet apm, et ya eu du tri et de la chute, parfois parmi de grands noms pourtant réputés.
Déja je me suis convaincu des formes "selle". Ensuite j'ai bcp aimé la selle Gibraltar velours, et aussi un modèle que je trouve top de la marque K&M (filière Thomann je crois). Pi j'ai tâté de ceux à vérins car bon, je lorgnais là dessus. Mon gabarit a dicté le verdict : le gros DW Airlift série 9000, voila. Lourd, voire pesant, m'en fous, c'est pas pour le lancer loin, c'est pour m'asseoir dessus. (existe en version M, à vis).
On est bien assis, calé sans être bloqué, l'équilibre est grandement facilité de par la "bi-densité" et le léger rembourrage plus ferme sur l'AR de l'assise, peut être est ce ma corpulence qui "sesprime" ds ce ressenti, sais pas, mais le jeu de GC est métamorphosé et grandement facilité.
Et franchement (suis d'acc avec chais plus quiqui en causait), le Pearl D2000 ne m'a pas subjugué, me suis senti perché en équilibre sur un truc mou et j'ai pas aimé (on se calme, on se la retient gentiment de commenter, merci les gars !). Le gros Yam1100 assise rect. large avec dosseret m'est anti ergonomique au possible, et en voila deux de chute ds la JetSet des posaculs pour batteur, comme quoi, hein...

Ah oui, au gaillard ds le thread qui précisait chercher un siège bien bas (le pot d'échappement ras la pelouse qu'y disait) il y a le K&M dont je parle, pas ruineux et bien bon, piétement massif, m'a bien fait hésiter cui-là...

Now, il me resterait pour être exhaustif qu'à poser mon auguste personne sur un Roc'n'Soc, mais les délais sont ahurissants, les prix aussi, ya pas de stock, on peut pas essayer avant, same old story, faut faire le chq et se contenter de ce qui arrive, la tannée, donc ouste, ç'est saoulant.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

le Gibraltar d'on tu parle est le même que le tama HT530c que j'ai c'est une merveille
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Que même que !

Message par Syrian »

the devil ravemaster a écrit :le Gibraltar d'on tu parle est le même que le tama HT530c que j'ai c'est une merveille
Puisque tu le dis ! Je te crois sur parole, je ne bosse pas chez Tama et cet apm c'est aussi le velours noir du Gibraltar tout doudouille qui m'a bien flatté la partie charnue LOL (yavait pas le Tama ds cette finition, juste en simili cuir, les pauvres petits skaï qui se font tuer et dont on fait des sièges, si c'est pas une honte, citoyens réagissons).
Oui, de bons sièges donc, proches si ce n'est identiques. On est déja ds les 150 boulons et plus diront certains.

Sinon, le gros Tama 741 avec son dosseret, assorti à la prochaine Tama Harley Davidson Electra Pro-Glide à sacoches (variante Warlord...), oui, bon, l'est moche vilain pas beau, pas "à vérin" et... j'avais le DW à meilleures conditions... chut ! ...non j'ai rien dit je sais ça énerve....

Le K&M dont je parlais je crois bien c'est celui là : http://www.thomann.de/fr/km_14000_drumm ... gomezz.htm
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

pour le dossier c'est qui m'a fait prendre un tama il est adaptable sur tous leur siège
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je rigolais, rooohhh, ilé très bien le 741, no soucy !
D'ailleurs, cette incursion très concrète d'aujourd'hui ds le petit monde des sièges (le truc qui arrive tous les 20 ans) m'a permis de constater que tous les hdg de chaque marque peuvent recevoir un dossier, soit dit en passant, désormais. Suffit de les appeler et/ou demander, car malgrté le bel effort et le résultat qu'on sait, tant les sites de la Bag que Thomann ne sont pas tjs exhaustifs...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Message par jer-snow »

et le millenium mdt4 il est comment? quelqu'un l'a?
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Je me permet juste un petit aparté :

J'ai vu quelques personnes ici qui voulaient acheter un siège à dossier à cause d'un mal de dos quand trop de batterie.

Ben les gars, un conseil, révisez votre position !
Mon dos à moi il est tout pourri, j'ai facilement très mal très vit, les premières années où je jouais de la batterie j'en ai chié ! Au final, après pas mal d'essais, et une certaine rigueur quand je jouais pour m'obliger à être le dos droit, j'ai trouvé ma position... Je joue assez haut, le dos très droit, à la limite d'être cambré, et non pas penché sur ma batterie à me casser le dos....

Donc voilà, pour finir je vais parler de mon siège : c'est un vieux siège mapex qui m'a été fourni avec ma première Mapex Venus il y a 8 ans. Sans dossier et autres trucs inutiles, pour 2h heures de jeu hebdomadaires ce serait parfait. Bon, je joue 7h environ par jour en ce moment donc j'ai mal au cul mais jamais mal au dos ! Alors un conseil, plutôt que de claquer 170 euros dans un siège top moumoute de la mort qui tue avec dossier de fauteuil roulant et assise écrase-burnes, trouvez une position adaptée !

Et pour le mal au cul... La vaseline ça marche non ? .... :dehorsjesuis:
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

jomo023

Message par jomo023 »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici (me présenterai à l'endroit prévu pour en temps voulu). Je rejoinds entièrement Solunatic; j'ai des problèmes de dos assez importants, mais quand je joue je n'ai jamais de douleur, simplement parce que j'ai trouvé une bonne position, ce qui a mis pas mal de temps, mais maintenant je sui tranquille.

Sinon, pour mon siège, quelques heures avant un concert, mon ancien a rendu l'âme, donc j'ai dû aller en chercher un en catastrophe. Mais la fanfare dans laquelle je jouais à ce moment là a décidé de me l'offrir; donc j'ai choisi un Pearl D1000 roadster throne, en forme de selle. J'aurais préféré un Tama, mais il n'y en avait plus. Enfin, depuis 5 ans, il me convient parfaitement, il n'a pas bougé, nickel.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Je relance le sujet....

Noël approchant, je pense faire l'acquisition d'un Gibraltar 9608, déjà commenté ici.

Quelques avis réactualisés sur ce siège, notamment en tenue dans le temps?

Merci à tous!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

Carlo a écrit :allez voir le sellier ou tapissier du "coin",
si votre embase vous convient on peut se faire un siege "moto" ou autre a moindre coût :idea: .......mais surtout a son gout, et sans etre obligé d'avoir une bonne bourse pour ne pas se detruire le dos etc...

je continu dans la "bricole" dsl :oops:
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
l'image est plus là....
et sinon, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ton post pour dans la section bricolage...
mais je serai super interessé, mon appart étant au dessus d'un sellier, je dois avoir moyen de me faire faire un truc interessant si je sais quoi lui demander ;)

Coin

Message par Coin »

Salut a tous amis batteurs et aussi amie batteuse :D

Je viens ajouter un petit mot a ce sujet car il y a plus un peu plus d'une semaine j'étais en train de le consulter pour justement acquérir un nouveau siège.
Le siège que j'avais était offert avec ma batterie, et donc pas du tout confortable. Je voulais donc en acheter un nouveau, mais avec un budget un peu limité car je répète essentiellement dans un studio, où le siège est tout a fait correct et assez peu sur ma batterie perso : je ne voulais donc pas mettre 150 euros dans un siège.

J'ai essayé le modèle en assise moto Pearl ( je retrouve plus la référence c'est ca le problème lol mais je sais qu'il était à 137 euros à la baguetterie )

J'ai vraiment trouvé ca confortable, bon équilibre, bon assise mais 137 euros jpouvais pas .

Par conséquent jme suis redirigé vers le Gibraltar 9608 qui était en promo a la baguetterie a 80 euros au lieu de 96 euros ( même a thomann 96 euros ). Je l'ai essayé e jour même de l'achat pour une répet de 5 h et franchement au niveau du confort parfait, très costaud, bien stable mais le seul petit défaut que j'ai trouvé est l'équilibre de l'assise, j'ai l'habitude de m'asseoir vraiment sur le bord du siège et sur ce siege là je pars un peu en avant.

Mais au bout de quelques temps ( j'ai joué a peu pres 2 h aujourd'hui ) on trouve la position : plus du tout de mal aux fesses ni de mal de dos.


Pour 8O euros c'est vraiment sympa !

ALlez a +

Coin

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Gibraltar 9608 La Baguetterie : 80€ : acheté : super!
Juste un peu lourd, mais stable et confortable.

Que demande le peuple? 8)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1617
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

J'ai le Gibraltar 9608MB (siège MOTO + DOSSIER)

Seul petit défaut, il tiens bien chaud dans le dos... ;)
autrement rien à dire, stable, solide, confortable...


Voilà 2 vieilles photos...
Image

Image



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
lecosteb
Sound check...
Messages : 177
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 19:54
Localisation : nancy
Contact :

Message par lecosteb »

Un bon vieux siège Stagg tout bas de gamme je suis déjà resté 4h dessus jamais eu mal au cul
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Répondre

Revenir à « Hardware »