Doit-on mettre un tapis en dessous d'une batterie electro ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Geoffrey
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Doit-on mettre un tapis en dessous d'une batterie electro ?

Message par Geoffrey »

Bonjour etant donnée que je suis débutant dans le domaine, je voulais savoir si on devait mettre un tapis sur le sol pour mettre une batterie electronique (roland TD3)

Si oui, quels sont les types utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

un "bête" tapis suffit ? ou il y a des tapis bien spécifique ?

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Bah écoute il faut un minimum d'épaisseur sinon ca isole pas le bruit pour les voisin, ca protège juste le sol.

Si tu veux un bon tuto pour fabriquer son tapis isolant...

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11077
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Geoffrey a écrit :un "bête" tapis suffit ? ou il y a des tapis bien spécifique ?
Tout dépend d'où tu habite, une batterie electro fait pas mal de bruit et de vibrations, alors si tu as personne en dessous de chez toi un simple tapis épais peut suffire, mais si tu as des voisin en dessous de toi, isoles toi le plus possible du sol : tapis de gym épais, j'ai entendu parler sur un autre forum de mettre ton electro sur une grande surface posée sur des balles de tennis :shock: (collées pour pas que ça roule :wink: ) pour découpler les vibrations transmise par la batterie.
Par contre si ne craint pas le voisinage le tapis sous l'electro sert surtout à éviter que les éléments se déplacent.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Genial le tutoriel !!

Merci pour les conseils...

Théoriquement Samedi 2/02 je vais chercher ma batterie, je mettrai des photos du kit, avec un tapis fait maison (il me reste des tapis de gym, de la mousse isolant pour parquet etc..)

j-master
Monte son kit

Message par j-master »

J'ai installé ma TD6 sur des tapis, du genre qu'on met à l'entrée de chez soi (du synthétique avec une semelle en caoutchouc).
Pas pour les voisins, je suis au niveau du sol, mais parce que sinon, sur le carrelage de mon home studio (oui, je sais, pas idéal), les pédales se barraient tout de suite.

La pédale du charley , et le support du pad de GC, sont équipés d'une bande en caoutchouc, qui doit être sensée être anti-dérapante. Mais sur le carrelage, rien à faire, ça glisse.
Ces deux éléments sont, en outre, équipés de piques métalliques que l'on peut sortir en vissant. Sauf que là encore, ça ne le fait pas sur du carrelage.

J'aurais bien mis un tapis du genre des tapis d'exercices qui s'emboitent façon puzzle, mais j'ai vraiment peur que les pointes les détériorent très vite.

Alors je reste avec mes paillassons (je dis mes, car ils sont trop petits pour couvrir toute la surface)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

J'ai été chercher un tapis chez ma grand mère dont elle ne se servait plus...

Ce sera donc parfait pour le début, je verai apres l'instalation de la TD3 si ca tiens la route.

Merci pour vos conseils

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

IMHO
un tapis est obligatoire pour chaque kit, je m'explique:

1- T'es sur que ton kit ne glissera jamais quelque soit l'endroit ou tu joue ( local en béton, salle de concert en bois, parquet ou autre catelle).

2- Un fois ta configuration idéalement ajustée, tu te sert du tapis pour marquer l'emplacement de ton kit, avec du scotch ou au marquer indélébil. Comme ca quand tu te pointe a un concert, tu déroule la moquette et ta plus besoin de réfléchir. Le kit est bien mis en place. ta plus qu'a faire le check sound et c parti).

3- Le tapis t'isole du froid venant du sol, il coupe les vibrations, et pis ou que tu soit ds le monde une fois installé derrière ta bête c'est un peu comme si tu été chez toi.

Voila :D

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Merci M. Human_Liquefaction pour votre réponse précise.

Répondre

Revenir à « L'électronique »