Batteries PEAVEY
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Batteries PEAVEY
bonjour,
J'ai vu une annonce pour une batterie peavey serie 501;
mais je ne connais pas du tout cette marque niveau percussions.
Quelqu'un a t il deja testé ?
Qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?
Merci !
J'ai vu une annonce pour une batterie peavey serie 501;
mais je ne connais pas du tout cette marque niveau percussions.
Quelqu'un a t il deja testé ?
Qu'est ce que ça vaut niveau qualité ?
Merci !
- soft
- Conseil des sages
chitte
entrée de gamme générique: pô bien du toutserpent87 a écrit :c'est a dire?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
-
- Porte ses flights
en fait j'ai vu une annonce sur ebay :
PEAVEY 501
GC 22 T13 et 14 FT 16 et CC14
+ pearl export GC 22 et T8 CC14
pedale gibraltar.
cymbales (la c'est mieux..)
2 spalsh Zildjian A custon et Avedis 8" chacune
2 crash Sabian AA thin 16" et (chad smith 18.5")< connais pas..
Ride Zildjian ZBT 20"
Charley ZBT 14"
le tout sur rack pearl avec perchettes etc.
housses pour 2 toms FT GC et CC + housses cymbales.
Le tout a 550€ a aller chercher.
Qu'en pensez vous?
PEAVEY 501
GC 22 T13 et 14 FT 16 et CC14
+ pearl export GC 22 et T8 CC14
pedale gibraltar.
cymbales (la c'est mieux..)
2 spalsh Zildjian A custon et Avedis 8" chacune
2 crash Sabian AA thin 16" et (chad smith 18.5")< connais pas..
Ride Zildjian ZBT 20"
Charley ZBT 14"
le tout sur rack pearl avec perchettes etc.
housses pour 2 toms FT GC et CC + housses cymbales.
Le tout a 550€ a aller chercher.
Qu'en pensez vous?
- techdrum
- Sound check...
- Matos : Sonor SQ2, Sonor AQ2 Bop, cymbales K, AAX, Istanbul, Ozone, Zildjian vintage, cc Ludwig BB, Dunnett .Sonor Designer, Hilite, Artist,Premier2000 ..
ben t'as raté l'affaire du siecle mon gars
je viens d'acheter tout ça pour ....500 euros
la radial est une tuerie pour le rock ,son plein ,rond, chaud, rien que les cymbales t'en a pour plus de 600 euros en neuf, pleins d'accessoires, un rack Pearl, 4 pedales de GC, un BD ,une CC et un fut de 8" Pearl Export...
bon j'arrete la tu vas te faire du mal
bon je vais surement revendre qq trucs a pas cher ....
la radial est une tuerie pour le rock ,son plein ,rond, chaud, rien que les cymbales t'en a pour plus de 600 euros en neuf, pleins d'accessoires, un rack Pearl, 4 pedales de GC, un BD ,une CC et un fut de 8" Pearl Export...
-
- Place ses micros
JC Barker a écrit :ça vaut une Linko.
Bien joué !! Les radial sont des tueries ! Alors qu'en penses-tu finalement ?techdrum a écrit :ben t'as raté l'affaire du siecle mon gars
Je viens tout juste d'acheter une Radial Pro 751 et comment dire
- techdrum
- Sound check...
- Matos : Sonor SQ2, Sonor AQ2 Bop, cymbales K, AAX, Istanbul, Ozone, Zildjian vintage, cc Ludwig BB, Dunnett .Sonor Designer, Hilite, Artist,Premier2000 ..
salut crystalys,
les Radial sont geniales !
j'ai la caisse claire mais c'est clair que je ne vais pas m'en separer
il faudra que tu sois patient pour en trouver une sur le net , ça a un son extraordinaire ,rond chaud ,profond,j'ai hate d'enregistrer ds le nouveau studio que je fais construire .j'ai la 501 la premiere gamme ,y a t'il une difference avec la 700 ? en tout cas belle acquisition bravo ....
j'aimerai trouver une 1000
les Radial sont geniales !
j'ai la caisse claire mais c'est clair que je ne vais pas m'en separer
il faudra que tu sois patient pour en trouver une sur le net , ça a un son extraordinaire ,rond chaud ,profond,j'ai hate d'enregistrer ds le nouveau studio que je fais construire .j'ai la 501 la premiere gamme ,y a t'il une difference avec la 700 ? en tout cas belle acquisition bravo ....
j'aimerai trouver une 1000
-
- Place ses micros
-
- Place ses micros
La 501 dont il est question est une radial Les radial sont très peux connu. Rien a voit avec les daube que fait Peavey maintentn.
C'est un modèle apparu dans les années 90. Peavey, fabriquant d'amplis, a souhaité un jour avoir une gamme de batteries. Désireux de se démarquer du lot, ils ont fait appel à un ingénieur, Stephen Volpp, qui a créé le Radial Bridge System.
En l'occurrence, un anneau solidaire du fût, qui accueille tout l'accastillage. C'est le seul fût réellement non percé du marché. Pas un seul trou, à l'exception des petites vis qui maintiennent l'anneau. Ainsi le fût donne 100 % de sa sonorité, sans la moindre entrave ni bruit parasite.
De plus, le fût est en érable ultra fin (4 plis pour les toms, 6 pour la grosse caisse), ce qui génère beaucoup de sustain et de basses fréquences. L'anneau est en composite de type ABS, ce qui assure un chanfrein ultra fin et parfait, qui ne bouge absolument pas dans le temps, quelles que soient les variations hygrométriques.
Dès son apparition, tous les ingé sons ont craqué pour cette batterie, qu'ils ont unanimement qualifié de meilleur son du marché.
Se sont alors posés deux problèmes. D'une part le manque de réputation de Peavey dans le domaine de la batterie. D'autre part, et surtout, l'esthétique pour le moins discutable de ces modèles.
En d'autres termes, elles sonnent monstrueux, mais sont très moches, et n'ont aucune image dans le public.
De plus, les commerciaux de la marque n'ont jamais travaillé cette gamme. Je me souviens du distributeur français de Peavey, Gérard J..., qui refusait catégoriquement de s'emmerder avec des batteries, ne voulant pas qu'un banc d'essai soit fait, et ne consentant à en vendre que sur commande spéciale.
En 2002, la production a été arrêtée. Peavey s'est depuis lancé dans la production de batteries merdiques fabriquées en Chine.
Le son est ultra propre, très rond et chaud, d'une puissance phénoménale.
- soft
- Conseil des sages
total berluré
Aaaargh! je m'ai vautré; je croyais qu'on était dans l'entrée de début de bas de gamme habituelle; effectivement la différence est de taille, le jour ou il en passe une pas loin je lui fais la peau;christalys a écrit :La 501 dont il est question est une radial
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"