RENNES : creativ'drum center ?

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
unirider
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 8 août 2007, 10:59
Localisation : BZH

RENNES : creativ'drum center ?

Message par unirider »

Depuis mon arrivée à Rennes, j'ai été contraint d'arreter les cours de batterie auxquels j'allait dans une école de petit village du coté de chez mes parents.
J'ai donc cherché un peu ce que Rennes proposait en terme d'école et/ou prof et je suis tombé sur :

le CREATIV'DRUM CENTER.

L'annonce semble promouvoir une école "comme il le faut" mais j'aimmerai savoir si sur le forum certains connaissent ?

D'apres le classement réalisé par Capitaine Caverne (cf post-it) c'est une école privée. Et puisque l'on peut trouver de tout dans cette catégorie, perles et mazoute, je me permet de vous consulter.

Je suis allé sur place et le professeur n'était pas là... j'ai cependant vu à travers les vitres le local qui à l'air assez spacieux malgres les quelques travaux d'insonorisation que le tenant de l'école réalise en ce moment.
J'ai téléphoné à celui-ci qui c'est éxcusé de ne pas avoir été là et m'a donné un peu plus de détails que ce que les flyers et le web peuvent fournir (notament au sujet des tarifs...) =>en apparté, tres sympa au téléphone le monsieur.

Je pense que je vai prendre le premier cours gratuit pour "tester" et juger de la structure. Mais si quelqun a déja eu affaire à cette école, je suis preneur de toutes critiques / éloges

Alors ? vos avis ? ( rien que sur l'annonce du lien ou sur ce type d'école )
Dernière modification par unirider le jeu. 8 mai 2008, 01:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

up

Avatar de l’utilisateur
Niahaw
Sound check...
Messages : 117
Inscription : jeu. 13 déc. 2007, 21:06

Message par Niahaw »

up :)
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

ça a l'air sérieux. Donnes nous tes impressions après ton cours d'essai.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

Ouais, vas y, lâche des infos.... ;)

je suis sur rennes et ça me dirait bien d'y aller mais j'attends des news.

Tchussss

Avatar de l’utilisateur
unirider
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 8 août 2007, 10:59
Localisation : BZH

Message par unirider »

Voici deux cours que je prend avec John et pour l'instant, je suis assez content.

Il t'explique vraiment bien le but des exo qu'il te fait faire, t'explique dans les grande ligne la façon dont il va conduire tes cours, les but auxquels il veut te mener etc... Ce qui est normal venant d'un prof mais il semblerai d'après le forum que tous les profs ne soient pas ainsi. ( je ne parle pas des pédagogues du forums :wink: mais des témoignages divers qui parlent de mauvaise expérience avec des prof qui ne méritent pas réellement de porter ce nom )

Enfin Je ne prend pas de cours depuis assez longtemps pour pouvoir te donner un avis qui tienne la route. Le mieux est de prendre le premier cours gratuit qu'il propose, ça n'engage à rien et ça te permet de rencontrer le prof, de voir si sa personnalité te va.

Le professeur s'adapte assez bien, par exemple j'ai eu quelque problème avec mon avant bras droit il n'y a pas longtemps et il a pris le temps sans que je ne lui demande quoi que ce soit de me donner des trucs pour éviter au mieux ce genre de désagréments (ce qui au passage complète bien les conseils de MetalFather :wink: ) et m'a au fur et à mesure du cours expliquer les facteurs de mes douleur ( mauvaise position, tenu de baguettes qui peut être amélioré ).

Sinon je ne sais que ajouter... Si tu as des questions n'hésite pas !

PS: Pour l'instant les cours se font sur électronique et sur pad car la salle qui accueillera ma batterie acoustique n'est pas encore terminé (isolation sonore).

ark
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rennes

Message par ark »

Bonjour,

Je suis aussi sur rennes et je cherche des cours.
Pour l'instant je suis tombé sur un particulier, puis sur creativ' drum center, qui m'a fait arriver ici en approfondissant la recherche.
Donc.. As-tu des nouvelles infos depuis tes débuts labas ? es-tu toujours satisfait ? les travaux sont-ils terminés ?
J'hésite en fait à appeler le particulier ou à aller labas.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
unirider
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 8 août 2007, 10:59
Localisation : BZH

Message par unirider »

Je répond rapidement, j'approfondirais peut être un plus tard :

Je suis toujours satisfait des cours que je prends là-bas et pour ce qui est des travaux, ça suit son petit bonhomme de chemin ( un peu de rangement, les finitions et le montage des deux kit acoustiques ).

En ce qui concerne ton hésitation, rien ne t'empêche d'aller prendre le premier cours gratuit. ça n'engage à rien et au moins tu pourras te forger ton avis qui sera probablement meilleur que toute les infos que je t'apporterai.

Comme je le disais dans mon précédent post, si tu as des questions précises, n'hésite pas ici ou par MP, en plus ça m'aidera pour savoir quoi raconter sur l'école.

à plus tard.

ark
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rennes

Message par ark »

Bon... 2eme fois que j'y passe, 2eme fois qu'il n'y a personne, un peu gavant.
t'as des infos ? genre sont en vacs, ya des horaires de passage.. ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
unirider
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 8 août 2007, 10:59
Localisation : BZH

Message par unirider »

Heu non pas en vacances...
En faite il me semble qu'en ce moment, le prof est pas mal occupé avec son groupe actuel.

Pour ce qui est des horaires de passage...
Quand il a cours :wink:

Téléphone lui ça sera grandement plus simple.

Si vraiment tu veux voir en vrai l'école et le prof, MP moi, je pourrais à la rigueur te donner un de mes horaires.

ark
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rennes

Message par ark »

Voila pour le cours découverte, et je confirme que ce prof a l'air pas mal du tout.. je vais donc être obligé de continuer :)
Par contre une fois par semaine ça me parait peu.. j'attends le prochain cours tous les jours, malgré les premiers exercices a faire soi-même. Je sens qu'il va falloir investir.

Donc amis rennais, n'hésitez pas! et unirider, peut-être à la recroisure :D

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Si vous cherchez un bon prof sur Rennes, je peux vous filer le numéro de mon ancien prof via MP... S'appelle Stéphane Stanger, donne des cours à la Baguetterie... Pas très cher, super pédagogue, patient, sympa... Un peu le défaut de toujours caresser dans le sens du poil, on est pas chez Agostini, mais franchement j'ai jamais stagné avec lui.

Voilààà
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

beltiek
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : jeu. 22 déc. 2005, 19:16
Localisation : Normandie, France

Message par beltiek »

Et il bosse sur quelle méthode?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: RENNES : creativ'drum center ?

Message par Matt666 »

Stéphane Stanger est complètement sur-over-bookède en ce moment.
Ya aussi Michaël Jamier, très bon, dans un petit paquet de formations jazz, funk, soul de Rennes.
Mister Jérôme Bessout, dans un registre jazz et rock, ancien batteur de Ananda et batteur de fago.sepia et chere catastrophe (Miaaaam !!), il envoie du bois aussi. Je pense que c'est avec lui que je vais prendre qqs heures.
Mathieu Garreau, registre tout, excellente technique, un fou.
Voilààà !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »