Module dans lequel importer ses propres samples ?
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Module dans lequel importer ses propres samples ?
Hello,
Je compte m'acheter une electro d'ici et je penche pour le kit MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-3 SET (merci oliMac pour ton topic )
Ce Kit répond, je pense, bien à mes attentes qui sont principalement de bosser la technique en appart'. Donc de ce point de vue là je cherche pas le son de fou, mais quelque chose de correct et les modules TD3 semblent être très bons d'après ce que j'ai lu.
En revanche j'aurai besoin pour le live de déclencher des samples et je n'ai trouvé nul part cette question : est-il possible d'importer dans le module TD3 ses propres samples et des les lancer via un pad ???
Si ce n'ai pas le cas, quel module pourrait le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
(edit taz rehabilitation ver3)
Je compte m'acheter une electro d'ici et je penche pour le kit MILLENIUM PRO MESH HEAD / TD-3 SET (merci oliMac pour ton topic )
Ce Kit répond, je pense, bien à mes attentes qui sont principalement de bosser la technique en appart'. Donc de ce point de vue là je cherche pas le son de fou, mais quelque chose de correct et les modules TD3 semblent être très bons d'après ce que j'ai lu.
En revanche j'aurai besoin pour le live de déclencher des samples et je n'ai trouvé nul part cette question : est-il possible d'importer dans le module TD3 ses propres samples et des les lancer via un pad ???
Si ce n'ai pas le cas, quel module pourrait le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
(edit taz rehabilitation ver3)
- soft
- Conseil des sages
Akai
adjoins un échantillonneur un peu obsolèscent: c'est pôcher et ça marche nickel
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Non. Tu as certaines références très répendues comme le S1000 et toute la série qui en découle (2000, 3000...). J'ai récement acquis un S2000 32 Mo + cd externe pour 91 € port compris. Un 1000 bien équipé se trouve souvent autours de 150 € et un 3000 c'est un peu plus chère.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
hard solutions
Oh que non! échantillonner c'est numériser un signal analogique; si tu peux le faire avec un ordi, les convertisseurs de ta carte son sont en général un peu mou du genou; tu obtiens un petit son maîgrichon qui fait pitié et tu dois affronter en plus la terrible latence midi qui fait que tes ordres sont pris en considération avec le décalage suffisant pour que ça soit vraîment gênant;=M.T= a écrit :Merci soft pour la réponse. En revanche un échantillonneur nécessite de passer par un ordi non ? Ou alors j'ai peut être pas compris ce que c'est qu'un échantillonneur....
depuis la fin des années 80 on trouve de véritables échantillonneurs dédiés (Akai, Ensoniq, Emu, Roland, etc,etc...........); certaines vieilleries malgré leur charme sont peu recommandables (mémoire courte), mais les modèles de moins de dix ans commencent à bien performer pour des prix qui n'ont plus rien à voir avec celui de leur sortie (chute de 90%);
sinon tu as le Roland SPD-S qui est un multipad échantillonneur qui fait tout, même le café, à un prix raisonnable (450)
moi je suis un peu une crêpe, alors prends d'autres avis;
Dernière modification par soft le mar. 12 févr. 2008, 09:02, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Bah ouai mais je voudrai faire d'une pierre 2 coups avec l'electro que je vais m'acheter... mais tu as raison il faudra sûrement qe j'y songe un jour.Tivan a écrit :ya L' alternative Spd-s Aussi !
Si non soft, aurais-tu quelques exemple précis à me conseiller niveau échentilloneurs ??? Et donc si je comprends bien ce dernier vient se combiner au module (TD3 par exemple ) puis l'ensemble est rentré dans la table de Mix et hop le tour est joué ????
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Mup
Puisque je prèche dans le désert, je ne rappellerais pas qu'il suffit d'un câble midi (out du module vers in de l'échantillonneur), de faire bouffer une banque de son à ton échantillonneur que tu auras configuré sur les bonnes notes et le bon canal pour que S3000XL avec disque dur sortes les sons qu'il faut quand tu tappes.
Sinon le spds intègre tout dans une petite boîte (pads, entrées pour Grosse caisse, charley...), mais je laisse les heureux pocésseurs t'en parler, il le ferons mieux que moi (d'aileurs il y a plusieurs sujets et plein d'info sur ce forum à propos du spds).
Sinon le spds intègre tout dans une petite boîte (pads, entrées pour Grosse caisse, charley...), mais je laisse les heureux pocésseurs t'en parler, il le ferons mieux que moi (d'aileurs il y a plusieurs sujets et plein d'info sur ce forum à propos du spds).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Merci de toutes vos réponses !!
Après réflexion je me dis que pour l'instant le plus important est de pouvoir bosser dans mon appart ce qui veut dire sur electro (que je vais filer m'acheter cette aprem d'ailleurs ouhouhouh).
Après pour gérer les samples en live je récupérerai un ou deux pad et le module TD3 que j'ajouterai à mon acoustique, le tout balancé dans un sp404 dans lequel j'aurai rentré au préalable mes propres samples...
Cela vous parait-il pertinent ????
En tout cas ça me parait être, pour mes besoins, la meilleure solution avec des pads d'électro...donc adieu SPDS....
Voilà, si non le SP404 est un sampler, ok, mais est-ce à peu près la même chose qu'un échantillonneur où n'ai-je toujours rien compris ???
Après réflexion je me dis que pour l'instant le plus important est de pouvoir bosser dans mon appart ce qui veut dire sur electro (que je vais filer m'acheter cette aprem d'ailleurs ouhouhouh).
Après pour gérer les samples en live je récupérerai un ou deux pad et le module TD3 que j'ajouterai à mon acoustique, le tout balancé dans un sp404 dans lequel j'aurai rentré au préalable mes propres samples...
Cela vous parait-il pertinent ????
En tout cas ça me parait être, pour mes besoins, la meilleure solution avec des pads d'électro...donc adieu SPDS....
Voilà, si non le SP404 est un sampler, ok, mais est-ce à peu près la même chose qu'un échantillonneur où n'ai-je toujours rien compris ???
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- j-master
- Monte son kit
Pour préciser un petit peu :
le SP 404 est souvent désigné comme "sampler de phrases" (ou de boucles).
La plupart des samplers évolués du marché ont la capacité, à partir d'un son, de le faire jouer sur toute (ou une partie) de la gamme, en changeant la fréquence à laquelle il est lu.
Le SP404 fonctionne à base de 1 note <=> 1 sample, c'est plus basique, mais pour les sons rythmiques, ça reste pertinent.
... voilà pour le petit complément d'infos.
le SP 404 est souvent désigné comme "sampler de phrases" (ou de boucles).
La plupart des samplers évolués du marché ont la capacité, à partir d'un son, de le faire jouer sur toute (ou une partie) de la gamme, en changeant la fréquence à laquelle il est lu.
Le SP404 fonctionne à base de 1 note <=> 1 sample, c'est plus basique, mais pour les sons rythmiques, ça reste pertinent.
... voilà pour le petit complément d'infos.
- Mup
Tes infos sont très justes "Maître du J" mais histoire de faire mon Toubonnais j'aurais préféré "échantillonneur de phrases ou de boucles" ou "loop sampler" (pourquoi ne traduire que la moitiée ?).
A pars ça j'irais un peu plus loin que toi car ce type d'appareil est, à mon avis, plus pertinant pour les sons rythmiques puisqu'il est un peu plus simple de caser le bon son sur la bonne touche.
A pars ça j'irais un peu plus loin que toi car ce type d'appareil est, à mon avis, plus pertinant pour les sons rythmiques puisqu'il est un peu plus simple de caser le bon son sur la bonne touche.
- j-master
- Monte son kit
Oui, je sais, ça m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour de faire mon "Toubonnais" !
Le fait est qu'entre l'utilisation directe des appellations anglaises d'appareils ou de modes de fonctionnements, et l'utilisation de ces mots dans une acceptation plus jargon-esque, les utilisateurs peuvent parfois se retrouver quelque peu déroutés.
Donc, retenez bien, et faites bien circuler l'info : sample = échantillon, sampler = échantillonneur (même si à la base, un échantillon -ou sample- c'est une toute petite fraction de son numérisé)
... et donc, oui, le SP 404 est pratique, pour mettre 1 son par pad. Mais attention, l'affectation des notes de nos chers modules TD et autres est tout sauf ramassée : les notes MIDI émises par le module sont éparpillées sur plusieurs octaves, et donc, sur plusieurs banques d'un SP 404.
Il faut savoir précisément sur quelles notes mettre ses sons, et ça, ce n'est pas pratique (je sais, j'ai essayé, et ça m'a pris la tête)
Le fait est qu'entre l'utilisation directe des appellations anglaises d'appareils ou de modes de fonctionnements, et l'utilisation de ces mots dans une acceptation plus jargon-esque, les utilisateurs peuvent parfois se retrouver quelque peu déroutés.
Donc, retenez bien, et faites bien circuler l'info : sample = échantillon, sampler = échantillonneur (même si à la base, un échantillon -ou sample- c'est une toute petite fraction de son numérisé)
... et donc, oui, le SP 404 est pratique, pour mettre 1 son par pad. Mais attention, l'affectation des notes de nos chers modules TD et autres est tout sauf ramassée : les notes MIDI émises par le module sont éparpillées sur plusieurs octaves, et donc, sur plusieurs banques d'un SP 404.
Il faut savoir précisément sur quelles notes mettre ses sons, et ça, ce n'est pas pratique (je sais, j'ai essayé, et ça m'a pris la tête)