nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pin-gwin

Message par soft »

Bodom a écrit :
soft a écrit :Mais ou donc qu'il habite, le petit jeune homme? au milieu d'un troupeau de rennes en Laponie septentrionale?

pas de décap four :shock: ? c'est le troodükü du monde, chez toi! :ouui:

la meilleur chose à faire, à part vinaigre gros-sel que je ne recommande pas plus que ça, c'est alcool ménager+rinçage, ou bien eau+liquide vaisselle+rinçage, pétrole; laine d'acier envisageable dans le sens des stries; jamais (jaaaaamais :evil: ) de scotch brite :nop: :nop: :nop:
le top étant quand même de rester couché et de ne rien faire du tout en attendant d'avoir le produit adéquat; pour le décapfour: attention il se nourrit de logos :lol:

trés simpa..
j'habite au fonfar des glaciers nordiques ou ya absolument rien que du froid et de la neige..chui le seul batteur dla région et encore le seul qui maitrise le francais(on parle NØRSK ici)on jou notre style,le SOGNAMETAL.
je suis tombé au hazard sur ce forum donc je me suis inscrit histoire de recevoir de l'aide en attendant le passage de l'hiver pour aller a la capitale
changer mon matos(tout est couvert de neige,les routes barrées...)bref..
merci quand méme.

GRUGT.


c'est le genre de cuivre que je posséde.

Image
Image
désolé si j'ai pu te froisser; depuis que le forum existe tu es le seul à côtoyer d'aussi près le cercle polaire; je veux bien t'envoyer du décap four mais encore faudrait il que le facteur arrive à passer;

tu purrais mettre un peu de son de ton groupe?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

mbernades a écrit :J'ai essayé de monter une galette en feutre sur une perceuse, avec un peu d'huile sur le tout, ca ,n'a pas donné grand chose., il faudrait enlever vraiment de la matiere pour faire partir ces taches. Je ne sais vraiment pas quoi faire doc'
J'ai l'impression que là où il y a des tâches, c'est que le décap four a fait partir le vernis.
Donc, seule solution si tu veux un aspect "uni", faire partir le vernis partout...

Sur mes K, j'avais voulu nettoyer au Décap four, et tout était parti, logos, vernis, en une espèce de pâte noiraude au rinçage. Pour ça, tu y vas large avec le DF, tu attends une ou deux heures, tu rinces sous la douche et tout part.

A ta place, je laisserais quand même les petits défauts d'aspect.....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Merci laurent de ta reponse, je souhaite conserver mes logos, c'est un plus indéniable si jamais un jour je venais à revendre ces cymblaes.
Je peu tenter de protéger les logos avec du scotch papier, et d'y aller franco avec le decap four.
As tu des problemes depuis que le verni est parti ? (oxydation par exemple)
L'aspect de la cymbale sans verni est il agréable ? (si tu as une photo c'est top)
Que penser des produits vendus dans le commerce comme le flacon paiste qui est censé "revernir" les cymbales ? Paiste utilise un alliage particulier ainsi qu'un vernis particulier , mes anciens charley signatures avaient un aspect bien différent de les K , ce produit peut il etre néanmoins compatible avec mes K ?
Bonne continuation a toi laurent

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Decap' four ? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le cleaner que les marques de cymbales vendent pour à peu près 10€ ? Au moins on ne tombe pas sur de mauvaises surprises ? Ou alors est-ce vraiment inutile ?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

mbernades a écrit :Merci laurent de ta reponse, je souhaite conserver mes logos, c'est un plus indéniable si jamais un jour je venais à revendre ces cymblaes.
Je peu tenter de protéger les logos avec du scotch papier, et d'y aller franco avec le decap four.
As tu des problemes depuis que le verni est parti ? (oxydation par exemple)
L'aspect de la cymbale sans verni est il agréable ? (si tu as une photo c'est top)
Que penser des produits vendus dans le commerce comme le flacon paiste qui est censé "revernir" les cymbales ? Paiste utilise un alliage particulier ainsi qu'un vernis particulier , mes anciens charley signatures avaient un aspect bien différent de les K , ce produit peut il etre néanmoins compatible avec mes K ?
Bonne continuation a toi laurent
Le départ du vernis n'a pas été regretté : ça donne un aspect à peine moins brillant, plus proche de la finition des Istanbul pour te faire une idée. Pas de difficulté d'oxydation particulière a priori, mais ce sont les acheteurs de mes cymbales (sur le fofo) qui pourraient en parler mieux que moi : j'avais nettoyé en vue de la vente....
Mais par contre, si tu protèges les logos, tu vas avoir peut-être une différence d'aspect entre logos et reste de la cymbale. Et en plus, pas facile d'éviter que le décap'cymbales n'aille sous le scotch....

Pour la compatibilité des produits... Jamais trop essayé. Je n'aime pas nettoyer les cymbales de toutes façons autrement qu'à l'huile d'olive, et encore, tous les 5 ans environ :lol:
Bonne continuation à toi aussi.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Je pense la meme chose que toi pour le scotch, d'habitude je procede en ne mettant pas de decap four sur les logos, mais a voir le resultat ma méthode a ses limites.
J'retourne bosser,je te tiendrais au courant de l'évolution.
Tiens moi au courant si un de ces 4 tu joues sur aix marseille, je me ferai un plaisir de passer te voir caresser l'amerloke

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

me trompe-je?

Message par soft »

qu'est-ce que c'est, ces histoires de vernis? pour moi les Zildjian (sauf Scimitar) ne sont pas vernies; les B8, B8 PRO et PRO sont vernies, les Meinl bas de gamme également; à part ça, même les 2002 je doute; peut-être un film silicone impalpable comme leur produit doit ajouter, mais un vernis je ne le sens pas;

pour la protection des logos: carrément prendre son plus beau pinceau et vernir les logos avec un verni métaux? de plus le décap four n'attaquerait pas les logos Paiste;

pourquoi le décap four? simplement parce que le jour ou j'ai acheté du produit Paiste j'ai trouvé ça à la fois très cher et très nullissime; j'ai donc souitché pour le produit béni et ça fait plus de trente ans que je nettoie certaines cymbales avec dans la béatitude la plus Rémonbarrienne;

8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Pour l'histoire du vernis zildjian , je n'en sais strictement rien, je me retrouve devant le fait accompli du decap four qui a fait des taches.
Quand à la protection de mon beau logo K, ton histoire de venir me fait encore un peu peur.
c'est du vecu ?
Le vernis risque en plus de craquer avec le temps sous les vibrations de la cymbale.
Quelle galere cette histoire, jsuis pas pret de renetoyer une cymbale avant longtemps..............

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Ah, je te promets que le décap four a fait partir un vernis sur les K de 1993 que j'avais traitées. Ca faisait des boudins gluants noirs et j'ai décollé des morceaux de films qui se décollaient comme une peau de la cymbale.

Apparament, le décap four est raciste, il n'aime pas les turco-américaines :cry:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Savashié!

Message par soft »

So What ? a écrit :Ah, je te promets que le décap four a fait partir un vernis sur les K de 1993 que j'avais traitées. Ca faisait des boudins gluants noirs et j'ai décollé des morceaux de films qui se décollaient comme une peau de la cymbale.
:
I am subjuged :shock: ça ne m'est jamais arrivé, ce truc là!

la meilleure des choses à faire étant d'essayer soi même, j'y cours derechef
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Tu nous tiens au jus s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

une bonne foi pour toutes

Message par soft »

voilà le jus: j'ai pris le cas le plus velu: une china boy K qui aurait toutes raisons pour boudiner nouar et effacer ses logos: le décap four est de la variété "méchante", "soude caustique inside"; j'ai laissé agir dix violentes minutes et je m'attendais à ce que l'encre du logo vienne sous l'éponge: que nenni; elle n'a pas bougé d'un poil, quant à une hypothétique couche protectrice je l'attends toujours;

au moins ça prouve mon excellente bonne foi et ma témérité devant l'ennemi

les traces que l'on peut voir sur la surface de la chinoise sont des oxydations ineffaçables, genre sulfure ou phosphate de cuivre

Je sors ce soir:
Decap1: Image

je me fais mousser
Decap 2: Image

un quart d'heure après, avant l'ultime épreuve:
Decap 3: Image

Je le crois pô!!!!!!
Decap 4: Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

chelou,

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

So, What?

Message par soft »

peux pas faire mieux :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Merci pour ton devouement, ta zieuté ma p'tite k, j'ose plus y toucher.
J'retourne chez moi dans 15 jours, je vais y mettre sa dose de decap four histoire de la calmer, avec gros scotch marron sur les logos, et si elle se laisse pas faire , elle aura gagner....

Répondre

Revenir à « Cymbales »