Zildjian Z Custom Mega Bell Ride
- ColdBlast
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
-
- À l'hôtel avec les fans
- HellX
- En plein show
Petit déterrage pré-printemps !
Pour ceux qui ont déjà essayé ces cymbales :
Zildjian 21" Z Custom Mega Bell Ride
Sabian 22" Hand Hammered Power Bell Ride
Paiste 24" Rude Mega Power Ride
quels sont pour vous les points forts et faibles de celles-ci ?
Je sais que de témoignages ont déjà été apporté, mais avec le temps, on peut changer d'avis, on peut aussi avoir l'opportunité de comparer, etc ...
Pour ceux qui ont déjà essayé ces cymbales :
Zildjian 21" Z Custom Mega Bell Ride
Sabian 22" Hand Hammered Power Bell Ride
Paiste 24" Rude Mega Power Ride
quels sont pour vous les points forts et faibles de celles-ci ?
Je sais que de témoignages ont déjà été apporté, mais avec le temps, on peut changer d'avis, on peut aussi avoir l'opportunité de comparer, etc ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
-
- HellX
- En plein show
D'après les samples que j'ai écouté plusieurs fois, toutes les trois possèdent un bon ping sur la surface extérieur.
Concernant le son de cloche, ma préférence va à Zildjian et Sabian, la Paiste me parait trop "grave".
Mais je ne me base que sur les samples
Concernant le son de cloche, ma préférence va à Zildjian et Sabian, la Paiste me parait trop "grave".
Mais je ne me base que sur les samples
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
-
- HellX
- En plein show
Toi tu t'armes pour la guerre !MoR41 a écrit :Pour la Paiste 24" Rude Mega Power Ride, j' éspère pouvoir t' en dire plus le mois prochain après avoir revendus ma Rude crash/ride 20", car se sera mon prochain achat
Après plusieurs écoutes des samples, je préfère la Zildjian Megal Bell Ride, cependant, je ferai en sorte de pouvoir toutes les essayer, et même d'autres modèles et d'autres marques, m'étant même renseigné sur les Alchemy.
Mor41, j'attends ton avis quand tu l'auras reçu
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Ayant la Z et ayant essayé la Eclipse 24" et la Pure metal ride de chez meinl, je peux vous dire que je changerais sans hésiter si j'en avais les moyens...
la Pure metal porte trèssss bien son nom, la paiste se défend très bien elle aussi.
Le seul hic pour ces 2 haut de gamme, c'est leur prix... bah oui.
Mais bon, c'est s'engager à vie à ce niveau de qualité sonore et esthétique !
(PS; j'adore tout de même la ZMBR 21" , c'est juste trop peu vivant dans certaines situations, trop métallique, trop envahissant)
la Pure metal porte trèssss bien son nom, la paiste se défend très bien elle aussi.
Le seul hic pour ces 2 haut de gamme, c'est leur prix... bah oui.
Mais bon, c'est s'engager à vie à ce niveau de qualité sonore et esthétique !
(PS; j'adore tout de même la ZMBR 21" , c'est juste trop peu vivant dans certaines situations, trop métallique, trop envahissant)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
- HellX
- En plein show
Voila la fourchette de prix de chaque cymbale que j'ai pu répertorié sur internet :ColdBlast a écrit :Le seul hic pour ces 2 haut de gamme, c'est leur prix... bah oui.
Zildjian 21" Z Custom Mega Bell Ride : de 264€ à 306.54€
Sabian 22" Hand Hammered Power Bell Ride : de 377€ à 390.96€
Paiste 24" Rude Mega Power Ride : de 384€ à 401.01€
Meinl 24" Pure Metal Ride : de 582€ à 636€
La Paiste 24" Rude Mega Power Ride coute à peu près pareil que la Sabian 22" Hand Hammered Power Bell Ride.
La Meinl 24" Pure Metal Ride est en effet bien plus chère, faudra voire ... ou pas !
Si j'aime, mon porte-monnaie n'aimera pas
-
- HellX
- En plein show
Pas du tout ! Ils offrent même une housse 24" !!!MetalFarther a écrit :Ils ont craqué chez Meinl?
Ils se positionnent vraiment en dehors niveau tarif.
Pour une Meinl Pure Metal Ride, tu peux avoir deux Zildjian Mega Bell Ride.
Ce n'est pas vraiment comparable car l'une a une grosse cloche et l'autre pas, l'une fait 24" et l'autre 21", etc.. mais ça fait quand même réfléchir
La Paiste fait 24" et pourtant elle arrive juste à 400€, donc 100€ de moins que la Meinl, après c'est une question de goùts ... et de budget