[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je connais un excercice du même genre, mais que je ne pratiques pas assez pourtant il est excellent pour la précision et le contrôle. En résumé, le principe est proche de celui énnoncé au début, sauf qu'on commence en position piano (baguette à 1 ou 2 cm de la peau), on frappe, on monte immédiatement en position forté (baguette en haut, perpendiculaire à la peau) et on redessent tout de suite en position piano. Il me semble que c'est un peu mieux expliqué dans la méthode de caisse claire de Maurice Sonjon. Pour ce qui est du tempo c'est pareil, c'est lent, très lent, on se concentre sur le geste tout en restant détendu, relaché et en jouant la noire pile sur le clik (clik pas fort, dès qu'on l'entend c'est qu'on est à coté). Dans la phase d'apprentissage du geste, on peut négliger le clik mais pas trop longtemps.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Tout à fait, ce n'est pas du tout le travail qu'il faut faire pour exécuter le moeller, mais ce travail permet de passer par la suite au Moeller, car sans maitrise des gestes, le moeller n'est rien...jme trompe ou ca ressemble a un moyen de savoir faire un(e) "perfect stroke" ?? des liens avec la technique moeller ?
En fait c'est la 1ere version qui est axée Moeller
- soft
- Conseil des sages
Bobo la tête
personne n'a bossé la version magique, qui consiste à produire trois intensités de frappe différentes associées à des hauteurs différentes ???: fort c'est à 60 cm de la peau, medium à 20 cm et piano à 2 cm; déja avec deux intensités et une seule main t'es pas trop bien, mais trois niveaux de frappe des deux mains, rien qu'en en frisé t'es carrément très très mal !
le jeu étant de remonter instantanément à la bonne hauteur pour préparer le coup suivant; redoutable
que ceux qui ont déja fait ça se dénoncent, si tant est qu'ils ne se soient pas encore suicidés;
ça vient d'un "booklet" TAMA, et c'était une série d'exercices proposé par un endorsé (en effet, le mot "enculé" n'existe pas dans la noble langue nipponne)
le jeu étant de remonter instantanément à la bonne hauteur pour préparer le coup suivant; redoutable
que ceux qui ont déja fait ça se dénoncent, si tant est qu'ils ne se soient pas encore suicidés;
ça vient d'un "booklet" TAMA, et c'était une série d'exercices proposé par un endorsé (en effet, le mot "enculé" n'existe pas dans la noble langue nipponne)
je reviens regulierement sur ce topic
dailleurs jai une question pour les exo en prise non "pince"
cad tenue de baguette avec un doigt majeur annulaire et auriculaire...
au début tarrive vraiment a maintenir la baguette .. jarrive a peine a la coincer , ya trop de jeu lol
et les autres doigts on les ouvre au max ou on les laisse comme on peut?
merci davance missiou lbourreau
dailleurs jai une question pour les exo en prise non "pince"
cad tenue de baguette avec un doigt majeur annulaire et auriculaire...
au début tarrive vraiment a maintenir la baguette .. jarrive a peine a la coincer , ya trop de jeu lol
et les autres doigts on les ouvre au max ou on les laisse comme on peut?
merci davance missiou lbourreau
-
- Ouane, tou, fri, fore !
moi jgalere au niveau touché en fait
est ce qu'on doit maintenir les doigts ( majeur annul. auric. ) serrés fermes qui bloquent la baguette
est qu'on tiens la baguette mais en lui laissant de l'air juste un peu
est qu'on peut tenir la baguette entre le pouce l index et le majeur ( le ptit triangle dont parle weckl dans sa video ) cad pas faire une véritable pince pouce + index.
est ce qu'on doit maintenir les doigts ( majeur annul. auric. ) serrés fermes qui bloquent la baguette
est qu'on tiens la baguette mais en lui laissant de l'air juste un peu
est qu'on peut tenir la baguette entre le pouce l index et le majeur ( le ptit triangle dont parle weckl dans sa video ) cad pas faire une véritable pince pouce + index.
- soft
- Conseil des sages
Hinze Haass
pour ceux qui ne sont pas très à l'aise dans le polyglottisme, en fait notre ami fasteez remercie Geronimo pour ses savantes contributions;fasteez a écrit :dank u
non non, il ne lui propose pas les manips malveillantes qu'on pourrait croire;
oui, c'est sur;
Dernière modification par soft le ven. 10 juil. 2009, 08:03, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
oula, j'ai bien bossé prof : les séries 40-50 à 54-64 depuis hier, c'est long mais ça m'amuse (faut êt' con quand même)... avec un peu de sérieux on sent vite les progrès venir et je commence à perdre mes mauvaises habitudes, pourtant vieilles, en contexte de jeu (c'est à dire quand on ne se concentre pas uniquement sur la position)...
encore merci. mais à quand les exercices pour la grosse caisse et le cahier d'exercices téléchargeable ?
encore merci. mais à quand les exercices pour la grosse caisse et le cahier d'exercices téléchargeable ?