Réglage pédale de grosse caisse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Réglage pédale de grosse caisse

Message par blackmapex »

Slt! Bon j'ai chercher dans la fonction recherche mais j'ai pas trouvé mais escusez moi si ce sujet à été déja abordé.
Voilà j'aimerai réglé proprement ma pédale de grosse caisse. En fait je recherche pressision et rapidité.
Mais j'ai tout essayer et je n'arriv pas à trouver les bon réglage ressort distance de la batte par rapport à la peaux et sa ménerve j'aimerai la réglé pour faire des coups rapide trés proche limite comme de la double mais en simple ^^.
Voilà si quelqu'un peu m'aider et escusez moi si ce sujet à déja été abordé. :oops:
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

C'est quoi ta pedale ???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1165
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'ai eu le meme probleme que toi.
Ma pedale est une Tama milieu de gamme livrée avec les batteries Rockstar.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver le bon réglage.
Il y a sur la mienne le système rolling glide, 3 possibilités d'attache de la chaine au pignon.
J'ai mis la chaine au plus haut, tendu le ressort à fond et j'ai descendu la batte de beaucoup, le bas de la tige vient presque toucher la peau.
J'ai avec ce reglage une pédale très rapide.
En jouant en sweeping (je fait glisser mon pied sur la semelle) je donne 3 coups en 1 mouvement.
Mais il faut du temps pour trouver le bon réglage, on voit maintennant des pédales très "compliquées" avec tout un tas de réglages, ce qui ne facilite pas la recherche.


http://img174.imageshack.us/my.php?imag ... 067wy4.jpg


http://img174.imageshack.us/my.php?imag ... 068pm1.jpg



Prends ton temps, test, restest, j'ai la mienne depuis près de 15 ans et ce n'est pas venu du jour au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Message par blackmapex »

ok ma pédale est une mapex qui été vendus avec ma batterie mapex vx série limiter. voici une photo.
http://img177.imageshack.us/img177/6706/pdaleyh8.jpg
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1165
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Il y a deux battes?
C'est la pédale principale d'une double?

Comme je t'ai dit , serre les ressorts au maxi et descend la batte comme sur la mienne, presqu'a toucher la peau.
Ce n'est pas la solution mais ma solution.
Tu me diras ce que tu en penses.
As tu moyen de regler la chaine?
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Message par blackmapex »

La chaine non je ne crois pas comment peut on régler la chaine si c'est reculé ou rapproché la batte sa oui je peut.
Et oui la 2em batte c'est pour la double mais ça je verrai plus tard.
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1165
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Il y a des tirants a tetes carrés au dessus de tes ressorts.
Dessere les ressorts,dessere les tirants, oriente les tirants vers toi, ressere les tirants, ressere les ressorts au maxi, la batte sera normalement plus incliné vers ton tibia, (attention au retour avec l'action du ressort ca peut te taper dans l'os) .
Tu va peut etre avoir avec ce reglage un retour très rapide.

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Message par blackmapex »

ok je regarde sa parce que là j'ai fait ce que tu ma dit, batte basse avec ressort tendu je galére trop.






Cbon j'ai tenter c'est déja beaucoup mieu mais je suis qu'en même ouvert à d'autre proposition.
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
idium
Sound check...
Messages : 219
Inscription : ven. 22 juin 2007, 11:12
Localisation : PACA (13)

Message par idium »

pour etre tres rapide avec une seule pedale, essayes la methode ... (je ne sais plus son nom) expliqué dans les methodes d'ellipse.
bon sang je me rappelle plus c'est un truc du genre flat footin, qui utilise les reflexes nerveux, c'est genial
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Avatar de l’utilisateur
CoCo86
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : sam. 26 mai 2007, 10:27
Localisation : pouët-pouët

Message par CoCo86 »

idium a écrit :pour etre tres rapide avec une seule pedale, essayes la methode ... (je ne sais plus son nom) expliqué dans les methodes d'ellipse.
bon sang je me rappelle plus c'est un truc du genre flat footin, qui utilise les reflexes nerveux, c'est genial

Euh c'est autre chose sa. Sinon ouais moi je cherche toujours, quand je la règle je fais en sorte quelle me colle bien au pied quand je relâche mon coup sinon je glisse dessus ... enfin c'est un autre problème sa ^^
[img]http://img329.imageshack.us/img329/9104/18586361251wz1.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

méprises de tête

Message par soft »

n'importe quelle pédale et un peu de travail, et ça le fait un minimum; faut pas croire qu'avoir une pédale "bien réglée" est la condition pour jouer en croches à 60 la noire;

comme le dit si bien drumhand, ça ne se fait pas en un seul jour; moi, quand c'est trop mou, je durcis (j'ai même parfois des compliments) et quand c'est trop dur j'en enlève une grande louche, et je ne me pose pas plus de questions que ça, et en gros ça le fait 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Message par blackmapex »

ok merci.ça va je pensse avoir trouver un réglage pas trop mal pour le moment. On verrra bien au fur et à mesure
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Il y a la technique du talon pointe (heel toe) qui donne bien coté rapidité tant avec une double qu'avec une simple. Mais c'est assezcompliqué comme techniqe, je recherche en ce moment un réglage pour pouvoir faire ça avec ma DW 7000PT et je n'y arrive pas. Mes pieds sont trop longs et je ne peux pas teper avec le talon sans buter avecmes orteils dans la chaine ou la batte.

Si quelqu'un a une idée du réglage, je suis très satisfait de ma pédale même si c'est pas une long-board (la semelle est très courte).

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Ardillon a écrit :Il y a la technique du talon pointe (heel toe) qui donne bien coté rapidité tant avec une double qu'avec une simple. Mais c'est assezcompliqué comme techniqe, je recherche en ce moment un réglage pour pouvoir faire ça avec ma DW 7000PT et je n'y arrive pas. Mes pieds sont trop longs et je ne peux pas teper avec le talon sans buter avecmes orteils dans la chaine ou la batte.

Si quelqu'un a une idée du réglage, je suis très satisfait de ma pédale même si c'est pas une long-board (la semelle est très courte).
j'ai une 7002 et les talon pointe passent sans problème sur cette pédale, je pense que c'est plus une question de mouvement que de réglage qui fait que pour l'instant tu n'y arrive pas.
La taille de la pédale n'est pas primordiale du peut jouer talon pointe sans pour autant être au fond de la pédale, regarde cette vidéo :
http://youtube.com/watch?v=GE-Bi9D7u2w&feature=related

Avatar de l’utilisateur
Ardillon
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 6 mars 2007, 17:22
Localisation : Toulouse

Message par Ardillon »

Merci pour cette vidéo, effectivement ave mon réglage d'origine j'ai une course bien plus longue avec mes pédales.
J'ai en fait la même que toi (DW7002 PT), mais je n'ai pas pris le temps d'étudier les réglages, je suis parti du constat que si elle est comme ça en usine, je ne saurais l'améliorer. Il me tarde de revenir derrière les fûts pour tester ça.
Cependant j'ai peur de perdre un poil de puissance avec une course si réduite.
Enfin, je trouve que j'ai de plus grands pieds que le gars de la vidéo... mais c'est pas la taille qui compte on le voit bien ici...:lol:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »