Voila mon souci :
J'ai une capelle turbo avec des toms profonds et des grosses caisses de 24x24".
Meme si elle sonne super bien, elle est vraiment trop encombrante... et me force a jouer tres tres haut (grosse caisse 24 et fut profond!)
Donc voila je me tate a les raccourcir, ces futs, genre au lieu de 12x12 14x14 15x15 et consorts, revenir a des tailles un peu plus classiques, mais sans tomber dans l'hyperdrive quoi...
d'ou, deux questions :
1/ quelles sont les profondeurs "standard" par rapport aux diametres suivants : 12, 14, 15, 16 ?
2/ a qui pourrais je m adresser pour faire ca ? (a part capelle eux memes, j les ai deja appelés) Est ce a la portée de mes blanches mains ?
Merci d avance !
Raccourcir un fut ? (j espere q'c est pas deja posé 40fois)
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Je ne pense pas que ça ait été abordé très souvent, mais quelques fois et juste pour un fût (la grosse caisse de la turbo par exemple).
Tout d'abord, une grosse caisse turbo de chez Capelle fait 32" de profondeur et non 24. Je le sais, j'ai réduit la mienne à 20" et je vais probablement finir la 16 ce printemps.
Si ta grosse caisse et tes fûts sont en version concert, un marker, une scie sauteuse (ou égoine), du papier de verre et beaucoup de patience suffiront.
Si tu as une peau de résonance, oublie. Une fois le fût coupé il faut le rechanfreiner, boucher les trous qui ne sont plus au bon endroit et en percer d'autres (la grosse merde).
Tout d'abord, une grosse caisse turbo de chez Capelle fait 32" de profondeur et non 24. Je le sais, j'ai réduit la mienne à 20" et je vais probablement finir la 16 ce printemps.
Si ta grosse caisse et tes fûts sont en version concert, un marker, une scie sauteuse (ou égoine), du papier de verre et beaucoup de patience suffiront.
Si tu as une peau de résonance, oublie. Une fois le fût coupé il faut le rechanfreiner, boucher les trous qui ne sont plus au bon endroit et en percer d'autres (la grosse merde).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
A coeur vaillant rien d'impossible. avec de l'huile de coude et beaucoup de patience tout est faisable.Mup a écrit : Si tu as une peau de résonance, oublie. Une fois le fût coupé il faut le rechanfreiner, boucher les trous qui ne sont plus au bon endroit et en percer d'autres (la grosse merde).
keep the feeling
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Ne serait ce pas un sacrilège de découper des Capelle Turbo ???
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si si c est du 24x24 !Mup a écrit : Tout d'abord, une grosse caisse turbo de chez Capelle fait 32" de profondeur et non 24. Je le sais, j'ai réduit la mienne à 20" et je vais probablement finir la 16 ce printemps.
Mais bon c est une XR2 TURBO, donc voila le pourquoi du comment.
C est pas une version concert par contre, donc impossible de juste couper ca au ciseau tout seul...
Il va donc falloir que je trouve quelqu'un, soit un menuisier, soit qqn d chez capelle directos.
Soit peut etre les deux, un menuisier pour couper et repercer, capelle pr s occuper des chanfreins ? qu'en pensez vous?
Edit :
Ouais, c est clair q d un coté ca m fait mal au cul de lui couper les futs... Mais bon, une batterie comme ca, ca n a pas de prix (2x 24x24, 12, 14, 15, 16, 18, tout en acajou)...
Et surtout, les acheteurs aujourd'hui, si y a pas marqué pearl ou tama sur la batterie, ils te disent que c est de la merde et t en proposent peanuts.
Si c est pour la vendre 800 euros, j prefere la garder, car elle vaut vraiment beaucoup plus, mais pas sur le marché de l'occaz... tu vois c q j veux dire ?