l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

je vais remonter ce post car je suis en train d'ecouter l'integral de gainsbourg et !!!
Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Touchez pas à la poussière d'ange
Angel dust en
Shoot ou en shit
Zéro héro à l'infini

Je dis dites-leur et dis-leur
De casser la gueule aux dealers
Qui dans l'ombre attendent leur
Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Ne commettez pas d'imprudences
Surtout n'ayez pas l'imprudence
De vous faire foutre en l'air avant l'heure dite
Comme Samantha
Edith
Et dites

Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

N'approchez pas le magic mushroom
N'essayez surtout pas le free base
Car c'est lui qui vous baise
C'est celui qui vous baise
A l'aise

Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Aux enfants de la chance
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Touchez pas au dragon chasing
Chasse au dragon
Qui se prend en shoot ou en shit
Zéro héro à l'infini

Heure
L'hor
Reur
D'min
Nuit

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bin vu ;)

C'est qui en fait Samantha ? je comprends pa là :?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Samantha = une héroïne fil-rouge de l'album "détournement de mineures" (le dernier en studio), imaginaire ou presque, car elle était inspirée de Bambou.
Un peu comme Melody Nelson était le fil rouge de "l'histoire de Melody Nelson" et ressemblait en partie à Jane Birkin...

J'ai aussi l'intégrale de Gainsbourg... Du pur bonheur, que je réécoute régulièrement.
Mes préférés : les 3 premiers, ainsi que "Melody Nelson" et "l'homme à la tête de chou".
Mais comment taire "aux armes, etc.", Love on the Beat....

Gainsbourg avait le talent rare de faire des albums très consistants, avec une ambiance, souvent un concept, un son global. Pas seulement des recueils de chansons.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vince

Message par vince »

So What ? a écrit :Samantha = une héroïne fil-rouge de l'album "détournement de mineures" (le dernier en studio), imaginaire ou presque, car elle était inspirée de Bambou.
Un peu comme Melody Nelson était le fil rouge de "l'histoire de Melody Nelson" et ressemblait en partie à Jane Birkin...

J'ai aussi l'intégrale de Gainsbourg... Du pur bonheur, que je réécoute régulièrement.
Mes préférés : les 3 premiers, ainsi que "Melody Nelson" et "l'homme à la tête de chou".
Mais comment taire "aux armes, etc.", Love on the Beat....

Gainsbourg avait le talent rare de faire des albums très consistants, avec une ambiance, souvent un concept, un son global. Pas seulement des recueils de chansons.
"meutre a l'extincteur" j'adore, meloy nelson est un album impressionnant par son modernisme (encore maintenant).

Franklin

Message par Franklin »

Scorpions 70's a écrit :
Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Syd Barrett
Voila un bel exemple, celui qui aurait dû s'en passer, car c'est devenu un dechet cosmic :P Il a créé les Pink Floyd, mais n'est pas resté bien longtemps à cause de ça. Je ne sais même pas s'il se souvient qu'il a créé ce groupe :P
Et bien voilà quelqu'un qui posséde une culture... ! Pink Floyd...
Petite précision, j'ai a peine 15 ans, et la pluplart des jeunes de mon entourages ne comprennet pas que je puissent écouter Pink Floyd, et même, ne connaissent même pas le nom de ce Groupe fabuleux.... désespoir :roll: C'est normal ?

Et pour répondre a la question de la drogue, je crois que c'est quelque chose d'absolument interdit (en général ^^) pour les répettes et concerts...

shinya
Place ses micros

Message par shinya »

moi en ce qui me concerne j'ai jouer quelque fois bien allumé et je tentai des trucks que j'aurais jamais éssayé en etat net mais ce n'est pas forcement la bonne solution le tout est d'oser
batteur sans batterie :'(

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Jamais bu en répet ni en live. Pourquoi faire ca ? Se cacher qu'on est mauvais? Ne pas se souvenir d'un break a chier?

Vraiment, faut se mettre une mine APRES ! La c'est plus raisonable....

Mon prof de percu a douai Jouais mieux bourré... ca développe l'imagination ... quand on sais maitriser la consommation et... son instrument biensur... :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

pimpampoum
Porte ses flights

Message par pimpampoum »

perso, avec mon pti groupe, on joue souvent avec une ou deux bières, et on se marre bien. On a même pratiqué la Bastion Forte (bière peu onéreuse et trèèès mauvaise et trèèèèèès forte) lors d'un repèt de 2 jours à la campagne et ca nous a permis de trouver un morceau assez sympa de manière spontanée, gaie et rigolote ; à mon avis l'alcool (je n'aborde pas les autres drogues car peu pratiquées en groupe) sont des déshinibiteurs (euh..ca s'écrit comme ca?) qui permettent à petite dose de mieux se lacher et d'acquérir une certaine spontanéité qui est utile à la création, mais ne sont pas nécessaires à cette dernière.
Après c'est vrai que raide on peut pas faire grand chose!!!
Sinon, par rapport à gainsbarre..aaah...melody.......du coup je me ré-écoute cet album fabuleux, tiens...
Les Smokills, mon [url=http://smokills.fr]goupe de rock stéphanois[/url]. Si ca vous tente, [url=http://smokills.fr/category/la-musique]Ecoutez les mp3[/url] des smokills pour me dire ce que vous en pensez, ca me fera plaisir !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Rien avant les concerts parce que de toute façon sinon je gerberais (je tiens pas trop l'alcool, et en plus avec le stress ...), et puis que ça fait un gros poids sur le ventre.

En repet' non plus, même les cigarettes, je fume 2 clopes par semaine, mais jamais le jour de la repet' (je fume pas beaucoup donc elles me font un effet assez fort).
Les joints encore moins.

D'accord avec le fait que c'est ni serieux, et que ça reste une solution de la facilité pour les musicos stressés ou qui sont pas dans leur musique.

soft
Conseil des sages

Assurancetourix

Message par soft »

j'ai joué raide cassé, j'ai joué au rouge, aux amphés, j'ai même réussi à jouer clair de chez clair: l'avis est unanime c'est encore mieux quand je ne joue pas du tout 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Vlà ce que ça donne quand t'as trop bu..attention c'est un peu trash

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Excellent, il a le flow le mec! :lol:

Stetson

Message par Stetson »

So What ? a écrit :Je ne dirai qu'une chose : selon moi, l'alcool ou le oinj font oublier que tu joues mal
Tellement vrai. Tellement vrai !
À part, bien entendu, certains jazzmen, bluesmen, etc. Mais il ne faut pas se comparer à ces gens-là. S'ils arrivent à être défoncés ET géniaux en même temps, c'est leur problème, pas le nôtre.
Si on était des génies, on serait en tournée mondiale, pas sur un forum de discussion.

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Tant qu'à faire, autant laisser une petite trace de passage sur ce topic.
J'ai joué une ou deux fois en ayant bu de l'alcool, mais bon, je ne m'en souviens plus, ça remonte à loin, fichtre. Par contre, les anciens musiciens avec qui je jouais fumaient sans arrêt, et faisaient des pauses de 10 minutes toutes les 45 minutes pour fumer, et ça, j'avoue que ça m'a vite gavé.
Un groupe est une responsabilité, c'est comme avoir un boulot, soit tu te plies au règles, soit tu dégages, en quelque sorte. :roll:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

shinya a écrit :moi en ce qui me concerne j'ai jouer quelque fois bien allumé et je tentai des trucks que j'aurais jamais éssayé en etat net mais ce n'est pas forcement la bonne solution le tout est d'oser
Tout ce que permettent ces musiques dites libres sans impliquer de "potions magiques"...

Pour ma part, l'ivresse pure est celle qui ne s'encombre pas de ces substituts... à chacun de fouiller toujours plus loin dans son imagination et d'oser le transcrire en phrases sonores. Je fuis comme la peste drogues, alcools, etc... tout cela est artifice, chimie, prétextes... tout cela, véritablement, respire la mort en inspirant fallacieusement la vie.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »