Caisse claire en tube cartonné (si si !)
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire en tube cartonné (si si !)
Trainant sur les forums améreloques, je tombe des fois sur des trucs terribles !
j'ai déjà posté par ici des caisses claires faites à partir de jantes de voiture, et bien, le même mec vient de faire une caisse claire (enfin une batterie entière mais il a posté que la caisse claire pour l'instant) en tube cartonné !
il a quand même mis des renforts de chanfreins en bouleau (le tube fait 4mm d'épaisseur)
la taille est 12x6, il a mis un placage en Anigré, fait le burst à la main (non au pistolet) et a vernis le tout
les coquilles sont des EGO et déclencheur Dunnett
et un petit son par ici
c'est assez surprenant, le son est plus riche qu'on ne pourrait le croire, assez chaud et gras
j'ai déjà posté par ici des caisses claires faites à partir de jantes de voiture, et bien, le même mec vient de faire une caisse claire (enfin une batterie entière mais il a posté que la caisse claire pour l'instant) en tube cartonné !
il a quand même mis des renforts de chanfreins en bouleau (le tube fait 4mm d'épaisseur)
la taille est 12x6, il a mis un placage en Anigré, fait le burst à la main (non au pistolet) et a vernis le tout
les coquilles sont des EGO et déclencheur Dunnett
et un petit son par ici
c'est assez surprenant, le son est plus riche qu'on ne pourrait le croire, assez chaud et gras
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- robi-drums
- Sound check...
- vilcoyot75
- vilcoyot75
ouais ça doit être du carton ultra dense et très dur... je pense que c'est largement assez solide pour supporter une tension
le mec a dit qu'il l'accordait pas trop tendue car il trouvait le son pas top tendue (d'ailleurs dans l'enregistrement on l'entend tendue à la fin, c'est vrai que c'est moins intéressant)
n'empêche que je trouve l'idée géniale
ce mec est vraiment malin, il cherche tout ce qui peu se trouver pas trop cher et il essaie...
ça peut se faire aussi avec des marmites en acier ou inox ou cruivre...
le mec a dit qu'il l'accordait pas trop tendue car il trouvait le son pas top tendue (d'ailleurs dans l'enregistrement on l'entend tendue à la fin, c'est vrai que c'est moins intéressant)
n'empêche que je trouve l'idée géniale
ce mec est vraiment malin, il cherche tout ce qui peu se trouver pas trop cher et il essaie...
ça peut se faire aussi avec des marmites en acier ou inox ou cruivre...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Euh.. qu'elle soit sur une caisse en cagette comme une caisse en béton armé, un ambassador sablée aura toujours la solidité d'une ambassador sablée.. et c'est plus fréquent qu'un bourrin avoine la peau plutôt que le fût...krwiss a écrit :mais on la prête les yeux fermés...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]