free-rock

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
Break_Beat
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

free-rock

Message par Break_Beat »

au plaisir.... :wink:
Dernière modification par Break_Beat le sam. 22 mars 2008, 23:25, modifié 1 fois.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

J'ai failli dire que j'aimais pas en écoutant "the last", mais finalement y'a de bonnes idées, bien que l'absence de basse se fasse cruellement sentir (y'a des bouts où le synthé fait semblant d'être une basse où ça va déja un peu mieux cela dit). C'est voulu ou c'est que vous avez pas trouvé de bassiste ?

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Hello!

C'est sûr qu'un trio sans basse c'est pas courant! Mais ,Oui c'est voulu dans le sens où le groupe a commencé en duo (guitare-batterie) avec un jamman...on cherchait à être libre au niveau des structures, tempo (ou pas) et en rencontrant le clavier ça nous a permis de se liberer de la contrainte des samples car il pouvait à la fois prendre les riffs et en mm tps amené ce coté bass electro qui, je suis d'accord, si il ne remplace pas la basse, il propose un son plus ample!

L'avantage de jouer sans basse, je trouve, c'est de me permettre à la batterie une grande liberté et m'encourage à l'improvisation ( à mon humble niveau bien entendu... :roll: ).

En tout cas, je te remercie d'avoir prit le temps d'ecouter et de mes laisser tes impressions forts avisées! :wink:
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

fredopepin
Porte ses flights

Message par fredopepin »

Bonjour a toi. C est pas ma tasse de thé mais les compositions sont très intérressantes ! Par contre ta grosse caisse sonne un peu carton ( c est du home studio ? )En tout cas bravo c est pas mal du tout continuez
Fred

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Salut Fred!

Effectivement c'est du home studio et la grosse caisse, c'etait celle de mon ancienne batterie pour laquelle j'ai eu tellement de problème d'harmoniques (dissidentes^^) que je l'ai matté jusqu'à n'avoir plus que ce bruit de carton, je suis bien d'accord avec toi :cry: ...Le manque de temps, d'argent et de compétences (au niveau de l'accordage) m'ont conduit à ce résultat plutôt médiocre! C'est frustrant!

Mais bon, c'est aussi grâce à cette pénible expérience que je me suis bougé pour trouver une autre batterie avec un vrai système d'accordage, et pour apprendre à mieux maîtriser mon son en général.

Merci beaucoup pour tes encouragements :)
Dernière modification par Break_Beat le mar. 29 mars 2011, 15:57, modifié 1 fois.

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

Tu n'y vas pas de main morte ! Brrr... sur des morceaux comme The Last ou Martini, je cherche encore les endroits où respirer. C'est un peu beaucoup too much chargé pour moi. Ya pourtant de belles structures...

... tu devrais d'avantage écouter Bruford :wink:

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Je reconnais que c'est un jeu ...pour le moins chargé^^! C'est un style d'autodidacte je crois. J'essaye de me servir de la musique que j'écoute avec ma petite oreille, c'est donc très brut et approximatif mais j'y travaille activement! ceci (n'excusant pas! mais..) peut expliquer celà^^

Le morceau The Last est en fait le dernier morceau du set (d'où le nom..oué on se creuse a fond pour nos titres! ;)), c'est aussi l'idée du morceau, tout donner dans une course qui de toute façon est vouée à s'achever...bon, je ne sais pas si c'est aussi clairement réfléchit quand on le joue :roll: , mais je crois que la volonté première de ce morceau c'est ça!

Pour Martini, l'idée est d'essayer de "déconstruire" (l'intro) en se croisant/décroisant avec la guitare pour finalement attérir sur un beat tout doux...bon et la fin, ben c'est tout à donf^^

Merci pour ton conseil et la recommandation de ce batteur que je ne connaissais pas! En faisant de rapides recherches, j'ai pu lire par ci par là qu'il a notamment joué avec Yes et Genesis?!
En tout cas, je suis tombé sur quelques vidéos dont une où il a l'air de faire un masterclass sur un bon 7/4!!!! vraiment sympa.

Enfin, merci beaucoup pour avoir prit le temps d'aller écouter et de me faire part de tes analyses.

bye!
:wink:
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

Break_Beat a écrit : Merci pour ton conseil et la recommandation de ce batteur que je ne connaissais pas! En faisant de rapides recherches, j'ai pu lire par ci par là qu'il a notamment joué avec Yes et Genesis?!

En tout cas, je suis tombé sur quelques vidéos dont une où il a l'air de faire un masterclass sur un bon 7/4!!!! vraiment sympa.

Enfin, merci beaucoup pour avoir prit le temps d'aller écouter et de me faire part de tes analyses.

bye!
:wink:
Oui, Bill Bruford est impérial de précision dans les mesures asymétriques et autres étrangetés. Si tu dois écouter un album vraiment représentatif de l'homme, (et de son talent de rendre simple les choses très très compliquées) écoute RED de King Crimson. Bill est sans pitié dessus.

Merci en tout cas pour ton retour ! :)

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

King Crimson :shock: mais oui, d'accord ça m'etonne moins alors ce petit chépakoi qui m'a plu chez ce batteur^^
Je suis un grand fan du Mahavishnu Orchestra, j'imagine que ça te parle! :wink:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »