relookage de batterie et essais caisse claire
- carlosdubrazil
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Alors, en fait il faut débiter un panneau de multi 3mm (peuplier, c'est plus souple) de la largeur du fût et de longueur égale à sa circonférence moins 2cm. Aux extrémités du panneaux tu visse et colles des tasseaux de + - 3cm sur 3cm , longueur égale à la largeur du fût. Attention, tu dois blinder de vis, vu la traction qu'elles vont supporter.
Ensuite, tu encolles le fût et la placage (avec une spatule crantée). A partir de maintenant, il faut aller très vite. Tu poses le placage sur le fût avec du Tesa, pour le maintenir +- en place. Tu mets le multi autour du fût et tu serres les presses comme sur la photo. Le placage doit être 1cm plus long que la circonférence du fût, tu coupe après pour avoir un raccord nickel.
Tu laisse sécher 2h (colle blanche rapide), tu dépresses l'ensemble. Tu tapotes avec tes ongles sur le placage, si ça sonne creux par endroits, il faut mouiller avec une éponge et plaquer un fer à repasser sur la cloque. Ensuite tu mets une presse à l'endroit de la cloque. Et puis voilà, y a pu qu'à nettoyer les bords.
Ah oui, j'oubliais, il faut mettre du papier journal entre le placage et le multi pour éviter les mauvaises surprises...
Si t'as encore des questions, tu peux me MP.
Ensuite, tu encolles le fût et la placage (avec une spatule crantée). A partir de maintenant, il faut aller très vite. Tu poses le placage sur le fût avec du Tesa, pour le maintenir +- en place. Tu mets le multi autour du fût et tu serres les presses comme sur la photo. Le placage doit être 1cm plus long que la circonférence du fût, tu coupe après pour avoir un raccord nickel.
Tu laisse sécher 2h (colle blanche rapide), tu dépresses l'ensemble. Tu tapotes avec tes ongles sur le placage, si ça sonne creux par endroits, il faut mouiller avec une éponge et plaquer un fer à repasser sur la cloque. Ensuite tu mets une presse à l'endroit de la cloque. Et puis voilà, y a pu qu'à nettoyer les bords.
Ah oui, j'oubliais, il faut mettre du papier journal entre le placage et le multi pour éviter les mauvaises surprises...
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- vilcoyot75
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Tiens
matz a écrit :Je suppose que tu mets le sens du fil à l'horizontal. Colle le en 2 fois, sinon le raccord risque de bouger quand tu vas presser. Quand le premier est sec, tu colles le second en blindant de scotch le raccord.
Par contre, si c'est une caisse claire, l'idéal est de mettre le multi puis de disposer 2 presses (une au-dessus et une en-dessous) avec une cale , tout les 4cm, en faisant le tour de la caisse. Le multi sert juste à répartir la pression. Comme ça tu es sûr de ne pas avoir de cloques, mais il faut pas mal de presses (des petites suffisent).
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euh bonjours!
j'ai lu a peu près tout le topic et il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout (soyez indulgent j'ai pas une grand connaissance du vocabulaire^^)
comment assemblez vous les lames entre elles?
niveau dessin c'est pas un problème ,réalisation des lames aussi
mais je vois pas du tout comment les assemblé
peu t on m'éclairré avec un vocabulaire simple?
merci
(et excusez moi de mon ignorance:p)
j'ai lu a peu près tout le topic et il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout (soyez indulgent j'ai pas une grand connaissance du vocabulaire^^)
comment assemblez vous les lames entre elles?
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mais je vois pas du tout comment les assemblé
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- carlosdubrazil
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- OlivierGT
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Je tombe à l'instant sur des images d'un qui c'est amusé à ça sur sa Premier Signia....
D'origine:
Pendant les travaux:
Une fois le joli placage collé:
Et avec le Sunburst:
La voilà finie:
Tcho
Olivier
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La voilà finie:
Tcho
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Dernière modification par OlivierGT le dim. 13 avr. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
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- vilcoyot75
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