dieu existe (double pédale inside)...[Duallist]

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Bouba a écrit :C'est pas un art de programmer ...
écoute aphex twin.

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Si c'est pas un art de programmer, alors composer de la musique sur papier comme le faisaient beethoven et mozart n'en est pas un non plus.

Maintenant on retourne au sujet SVP.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Ah attendez, oui d'accord programmer c'est un art ! Mais moi je voyais plutôt les gens qui employaient une boite à rythme quand ils avaient plus que ça et donnaient des beat très impressionants rapides, mais humainement impossible et surtout avec un son très moche qui sort d'un vieux module moche, ça c'est un peu triché, surtout quand sur scène ils veulent un vrai batteur par la suite ... après la musique electronique programmée (MAO ... etc), y'a des choses qui sont vraiment impressionante et auxquelles je suis sensible.

Désolé j'me suis mal exprimé, revenons au sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Majyk Oyster a écrit :c'est vraiment idiot celle notion de triche... les baguettes c'est de la triche pour jouer plus fort, les guitares 7 cordes c'est de la triche pour jouer plus grave, les trompettes c'est de la triche pour faire plus de bruit en soufflant... j'ai du mal à comprendre comment on peut "tricher" en musique. c'est un art normalement, pas une compète de foot.
Rien à voir ! Avec la Duallist, un coup donné, un second coup joué sans effort du pied. Avec une sept cordes, il faut en jouer de chacune pour obtenir un son...et je te passe tes autres exemples.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que ce que je dis est forcément idiot, et puis, si tu es sur de toi, donne une véritable argumentation plutôt que des exemples qui ne reposent sur rien.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je respecte les acheteurs de la Duallist, mais j'ai un avis et à moins qu'on me prouve le contraire, il ne risque pas de changer.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

ellipse a écrit :Rien à voir ! Avec la Duallist, un coup donné, un second coup joué sans effort du pied. Avec une sept cordes, il faut en jouer de chacune pour obtenir un son...et je te passe tes autres exemples.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que ce que je dis est forcément idiot, et puis, si tu es sur de toi, donne une véritable argumentation plutôt que des exemples qui ne reposent sur rien.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je respecte les acheteurs de la Duallist, mais j'ai un avis et à moins qu'on me prouve le contraire, il ne risque pas de changer.
encore faut-il maîtriser le 2éme coup. ça n'a rien de naturel et demande du travail.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

C'est vrai : mais cependant, tu as des techniques comme le double stroke (Jo Jo Mayer, T.Waterson et d'autres) qui fera exactement la même chose.
Ca représente une somme de travail très importante, mais on y arrive...alors non : ce n'est pas cet argument qui me fera changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

et si tu voyais jojo mayer utiliser la technique avec le talon et la pointe en même temps?
de toutes façons cette "technique" est bonne pour se la jouer et faire des videos, mais elle en dégage aucune puissance. à moins de jouer triggé. mais c'est de la triche :roll:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

de toutes façons cette "technique" est bonne pour se la jouer et faire des videos, mais elle en dégage aucune puissance. à moins de jouer triggé. mais c'est de la triche :roll:[/quote]


Ah oui ? Eh bien écoute, si tu penses que JJ Mayer "se la joue", alors là...

...et pendant que j'y suis, il n'utilise pas la Duallist, pourquoi ne l'a t il pas fait ? Quels sont les grands batteurs, d'ailleurs, qui l'utilisent ?

Cherche encore...tu ne m'as toujours pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

en même temps je n'ai pas que ça à faire :lol:
si tu vois la batterie comme une competition avec des regles à respecter sinon on se fait traiter de tricheur, très bien pour toi. pour moi c'est bien éloigné de la musique tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

L'important dans la musique, c'est le son qui en resulte, pas comment tu l'as fait apparaitre. La technique c'est rien d'autre qu'un medium entre ta tete et ton instrument ! Donc pour moi tous les moyens sont bons.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Belabartokisdead a écrit :L'important dans la musique, c'est le son qui en resulte, pas comment tu l'as fait apparaitre. La technique c'est rien d'autre qu'un medium entre ta tete et ton instrument ! Donc pour moi tous les moyens sont bons.
je me lève et je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Belabartokisdead a écrit :L'important dans la musique, c'est le son qui en resulte, pas comment tu l'as fait apparaitre. La technique c'est rien d'autre qu'un medium entre ta tete et ton instrument ! Donc pour moi tous les moyens sont bons.
Le son, c'est bien beau mais c'est loin d'être toute la musique ! Parce qu'une juxtaposition de sons même superbes, ça donne du n'importe quoi et donc...pas de la musique.
La musique, c'est bien plutôt une harmonieuse articulation de sons...

Egalement, la technique, pour moi, ne représente qu'un moyen et la batterie ou la musique sportive ne m'intéressent pas, pour ton information.

Et pour en finir avec la Duallist, eh bien, chacun voit midi à sa porte...

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Message par Cam »

( pour faire remonter le sujet sinon il a la dualist double avec trois battes(une pour la gauche deux pour la droite et pis si tu as deux grosses caisses tu peut mettre de dualiste et donc jouer avec un peut d'entraînement deux fois plus vite qu'avec une double ou 2 simples, arriver facilement a 400 !!!
(c'est fou non, disons simplement vive la techologie !)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Cam a écrit : (c'est fou non, disons simplement vive la techologie !)
Je ne le dirai pas...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1165
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Je ne comprends pas très bien ce que tu dis Cam.
Tu dis "il a la Duallist double".
Mais de qui parle-tu?
Enfin bref arriver à 400 (400 bpm c'est ca) ca me semble inhumain et de toute manière inaudible.
Tictictictictictictictictic... à la grosse caisse???
Envoyé de mon Bi-Bop.

Répondre

Revenir à « Hardware »