Questions pour PAISTE NEW ALPHA

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
le wizernois
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 16:31
Localisation : boulogne-sur-mer / Saint-omer

Questions pour PAISTE NEW ALPHA

Message par le wizernois »

que dire de ces cymbales, j'ai un budget assez serré mais je veux du bon, quel est l'équivalent des new alpha chez zildjian ou sabian, donnez-moi vos avis
merci les amis :P

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Il y a aucun équivalent chez les autres marques !! Prends du Paiste Alpha !!
La preuve, meme l'illustre batteur de métal extrême Romain Goulon en utilise (enfin utilisait)
C'est quoi ton budget ? Tu joues quoi comme musique ?
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Head
Sound check...
Messages : 111
Inscription : dim. 16 mars 2008, 20:40

Message par Head »

Les alpha sont extra, et en équivalent chez Sabian c'est Xs20 je crois, et ZXT-ZHT en Zildjian. Tout le monde te dira du mal des Zildjian mais vas tester en magasin, tu seras peut être surpris.

Avatar de l’utilisateur
Scatology
En plein solo
Messages : 1384
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Contact :

Message par Scatology »

Pour moi, Zildjian n'arrive pas à la cheville de Paiste dans leur qualité de bas/moyen de gamme. Paiste fond vraiment de bonnes cymbales bas/moyen de gamme pour leurs prix comme les Alpha. C'est Avedis minimum dans Zildjian ou Z Custom si tu aime les cymbales pas très subtiles. 8) Je ne parlerai pas de Sabian vu que je les détestes :lol: (Ne vous en faite pas c'est totalement sentimentale cette haine :roll: )

La meilleure chose que tu peux faire avec un budjet serré c'est de prendre des Paiste Alpha. :wink: Sinon, il y a les A Custom... :roll:

:twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

le wizernois
Sound check...
Messages : 151
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 16:31
Localisation : boulogne-sur-mer / Saint-omer

Message par le wizernois »

ok ok , je joue de tout, c'est à dire, valse, slow, pop, rock, métal, et je joue en de la batterie en brass band et avec mon groupe a moi !
le probléme c'est que choisir en alpha, il y en a plusieurs ya les rock , les médium blablabla .....

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

hum...perso je préfère les cymbales fines, surtout si tu joues des choses très différentes je trouve que des thin c'est très bien.
après si tu frappes comme un sourd...les rock sont bien épaisses!

écoute les samples sur leur site, tu te feras une très bonne idée des différences sonores entre ces modèles
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
Head
Sound check...
Messages : 111
Inscription : dim. 16 mars 2008, 20:40

Message par Head »

Exact, les samples, mais pour un son polyvalent si tu fait aussi des trucs trrrrrès rock, médium ça peut le faire aussi. Evite les séries Rock, Heavy...

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

J'ai eu un set de paiste alpha medium pour commencer et j'ai trouvé que c'était bien au début. Après, quand mon oreille s'est un peu améliorée, j'ai trouvé que ça sonnait de moins en moins bien (peut être mes gouts qui changeaint) et maintenant je joue avec du zildjian (k/z 13", 14" et 16" A custom crash et mega bell ride) et j'en suis hyper satisfait mais le budget n'est pas le même du tout.

Je regrette quand même ma 14" alpha medium car elle avait un super son mais c'est trop fragile ou alors elle avait un défaut car elle se fissurait :?

En bref, comme tout le monde le dis, c'est ton oreille et tes gouts qui te guideront :wink:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Répondre

Revenir à « Cymbales »