Electro
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je remonte ce topic suite à ma découvert d'un artiste canadien, dont deux de ses nombreux albums sont actuellement en train de me foutre une claque énorme.
Je parle de Venetian Snares, et particulièrement des albums "Rossz Csillag Alatt Született" et "My Downfall" sont pour moi de petits bijoux. le travail des textures, des rythmiques, des ambiances est assez bluffant ( ces sons de cordes et de choeurs ).
N'hésitez pas à jeter une oreille à ses très nombreux albums, à ses débuts il allait loin dans le speedcore ( et là je lache ), mais son influence jazz, classique, prend de plus en plus part dans son oeuvre, et c'est très appréciable
Je parle de Venetian Snares, et particulièrement des albums "Rossz Csillag Alatt Született" et "My Downfall" sont pour moi de petits bijoux. le travail des textures, des rythmiques, des ambiances est assez bluffant ( ces sons de cordes et de choeurs ).
N'hésitez pas à jeter une oreille à ses très nombreux albums, à ses débuts il allait loin dans le speedcore ( et là je lache ), mais son influence jazz, classique, prend de plus en plus part dans son oeuvre, et c'est très appréciable
- Tsadkiel
- Sound check...
A ne pas proposer à n'importe quelle oreille aussi...j'ai été tellement bluffé par "Rossz..." que j'en ai fait un coup de coeur à la Médiathèque.
Et bienvenue dans ce doux monde de l'electro/breakbeat/drum n' bass.
Et bienvenue dans ce doux monde de l'electro/breakbeat/drum n' bass.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"
- Break_Beat
- Place ses micros
VS c'est bien cool je suis d'accord!
Mais je leur prefere bien largement squarepusher (qui soit dit en passant et un grand bassiste de jazz et joue lui même la plupart de ses basses en live sur ses productions electro)!
Bon j'ai pu lire ici et là des AphexTwin, Amon tobin et même Vitalic^^ c'est cool je rejoints tous ceux là!
Mais je me permet de grossir un peu la liste!! :p
Boys Noize (electro-rock-kifébougélcu)
Apparat (à m'en faire regretter d'être hétéro celui là )
Ellen Alien (me fait apprecier d'être hétéro )
Motor ( 2 allemands bien dingue)
Autechre (2 allemands aussi..reservés à des feuilles averties)
Daft Punk (l'évidence)
Justice (quand ils etaient petits... cf waters of Nazareth)
Miss Kittin
The Hacker
Chloé (mmmmmmh!)
Go to 80 (si vous aimez Mario Bros, il est pour vous)
Ne sous-estimez pas le pouvoir créatif des machines (lorsqu'elles sont dirigées par des doigts de fée bien humain (after all))
Mais je leur prefere bien largement squarepusher (qui soit dit en passant et un grand bassiste de jazz et joue lui même la plupart de ses basses en live sur ses productions electro)!
Bon j'ai pu lire ici et là des AphexTwin, Amon tobin et même Vitalic^^ c'est cool je rejoints tous ceux là!
Mais je me permet de grossir un peu la liste!! :p
Boys Noize (electro-rock-kifébougélcu)
Apparat (à m'en faire regretter d'être hétéro celui là )
Ellen Alien (me fait apprecier d'être hétéro )
Motor ( 2 allemands bien dingue)
Autechre (2 allemands aussi..reservés à des feuilles averties)
Daft Punk (l'évidence)
Justice (quand ils etaient petits... cf waters of Nazareth)
Miss Kittin
The Hacker
Chloé (mmmmmmh!)
Go to 80 (si vous aimez Mario Bros, il est pour vous)
Ne sous-estimez pas le pouvoir créatif des machines (lorsqu'elles sont dirigées par des doigts de fée bien humain (after all))
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
j'adore Aphex Twin (surtout I care because you do, drukqs, le EP come to daddy et les quelques perles d'Analord), Venetian Snares (Winnipeg is a frozen shit hole pour en citer un non évoqué par batmike), Dälek (hip hop indus à la base, mais pas moins electro que les autres), un peu de squarepusher, quelques morceaux de massive attack (teardrop loin devant quand même)... de temps en temps j'en envie de m'y mettre, mais quand je vois le matos et la dose de connaissance à acquérir avant de sortir un truc, je passe à autre chose
- Break_Beat
- Place ses micros
...dommage! je crois que l'approche batteuristique de la musik électro est très productive.Majyk Oyster a écrit :... de temps en temps j'en envie de m'y mettre, mais quand je vois le matos et la dose de connaissance à acquérir avant de sortir un truc, je passe à autre chose
J'espere que tes envies prendront forme un jour ou l'autre
[quote] Répondre en citant
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
que de références à citer...
en 1er, rendons à César... : j'ai été baigné par le son Ninja Tune : Herbaliser, Amon Tobin, Mister Scruff, Dj Food, Dj Vadim, Coldcut, Hexstatic, Luke Vibert, Daedelus, Bonobo, Kid Koala, Jaga Jazzist, Pest, etc...
(même si depuis ce beau label s'essoufle un peu dernièrement...)
et comment ne pas citer ensuite Laurent Garnier : je suis en train de lire sa bio "Electrochoc", qui nous fait comprendre que sans lui, le mouvement techno en France aurait une autre saveur... (et quelle énergie ce type ! Traverser la Manche pendant plusieurs années le samedi matin à 7 h du mat', après avoir mixé comme un fou sur Paname, pour se retrouver à Manchester pour remettre ça jusqu'au dimanche !).
Et vous conseiller trèstrès fortement son anthologie de 5 mixes "Excess Luggage", paru chez F-Com...
et puis, en vrac : dernièrement le mouvement dubstep (et l'une de ses égéries, Benga), puis Vitalic, Murcof, James Holden (son mix "At the Controls, miammiam !), Underworld, Agoria, Prefuse 73, Björk (à p'tites doses...), Chemicals Brothers, Dj Shadow + Cut Chemist (du lourd...), Four Tet, Richie Hawtin (aka Plastikman : le raffinement de la techno...), Massive Attack, Portishead, Missil (en galette... parce qu'en live, la madame use un peu...), Prodigy (... bien-sûr !), Rjd2 (1ère période), les marseillais Troublemakers, 2 many dj's (! : que de soirées sur ce p... de skud !), dj Wally (et le label Thirsty Ears pour ce qu'ils apportent dans la fusion électro/jazz)...
... et mon label de prédilection : Ubiquity, qui n'est pas un label "électro" proprement dit, mais qui nous balancent quelques bombes de temps à autre, dont cette pépite électro-jazz : Radio Citizen / "Berlin Serengeti"...
That's all !
edit : et ouais, j'ai oublié l'école Warp (Twin, Squarepusher, Boards of Canada,...) et notamment leur dernier prodige : Flying Lotus, que je m'écoute en boucle...
Et puis Chloé aussi + Ivan Smagghe pour leur duo "The Dysfunctional Family" dernièrement...
Et ouais ! et Dj Krush bien-sûr ! et un peu Daft Punk... (je suis en train de relire vos messages les amis, histoire d'éviter les immanquables...)...
et on pourrait parler aussi de l'école electro/hip-hop (TTC et leur label Big Dada, les labels Anticon, Def Jux, etc...)
en 1er, rendons à César... : j'ai été baigné par le son Ninja Tune : Herbaliser, Amon Tobin, Mister Scruff, Dj Food, Dj Vadim, Coldcut, Hexstatic, Luke Vibert, Daedelus, Bonobo, Kid Koala, Jaga Jazzist, Pest, etc...
(même si depuis ce beau label s'essoufle un peu dernièrement...)
et comment ne pas citer ensuite Laurent Garnier : je suis en train de lire sa bio "Electrochoc", qui nous fait comprendre que sans lui, le mouvement techno en France aurait une autre saveur... (et quelle énergie ce type ! Traverser la Manche pendant plusieurs années le samedi matin à 7 h du mat', après avoir mixé comme un fou sur Paname, pour se retrouver à Manchester pour remettre ça jusqu'au dimanche !).
Et vous conseiller trèstrès fortement son anthologie de 5 mixes "Excess Luggage", paru chez F-Com...
et puis, en vrac : dernièrement le mouvement dubstep (et l'une de ses égéries, Benga), puis Vitalic, Murcof, James Holden (son mix "At the Controls, miammiam !), Underworld, Agoria, Prefuse 73, Björk (à p'tites doses...), Chemicals Brothers, Dj Shadow + Cut Chemist (du lourd...), Four Tet, Richie Hawtin (aka Plastikman : le raffinement de la techno...), Massive Attack, Portishead, Missil (en galette... parce qu'en live, la madame use un peu...), Prodigy (... bien-sûr !), Rjd2 (1ère période), les marseillais Troublemakers, 2 many dj's (! : que de soirées sur ce p... de skud !), dj Wally (et le label Thirsty Ears pour ce qu'ils apportent dans la fusion électro/jazz)...
... et mon label de prédilection : Ubiquity, qui n'est pas un label "électro" proprement dit, mais qui nous balancent quelques bombes de temps à autre, dont cette pépite électro-jazz : Radio Citizen / "Berlin Serengeti"...
That's all !
edit : et ouais, j'ai oublié l'école Warp (Twin, Squarepusher, Boards of Canada,...) et notamment leur dernier prodige : Flying Lotus, que je m'écoute en boucle...
Et puis Chloé aussi + Ivan Smagghe pour leur duo "The Dysfunctional Family" dernièrement...
Et ouais ! et Dj Krush bien-sûr ! et un peu Daft Punk... (je suis en train de relire vos messages les amis, histoire d'éviter les immanquables...)...
et on pourrait parler aussi de l'école electro/hip-hop (TTC et leur label Big Dada, les labels Anticon, Def Jux, etc...)
En "Electro", je suis un grand fan des productions du Label Ant-Zen, Hymen Records, etc...
Un mélange de sonorité indus, bruitiste, avec des sons electro, etc... Du "noisy rythmic" ils appelent ça...
J'adore aussi l'univers de The Future Sound of London, mais je ne sais pas si on peut appeler ça de l'electro pur.
Sinon du breakcore à la Venetian Snares, Somatic Responses, c'est extra! Héhé!
Au fait, tout ce qui est techno, hardteck, hardcore, speedcore, darkcore, frenchcore, etc... vous classeriez ça dans ce post?
Le dernier Micropoint, Overdose United est bien sympa!
Un mélange de sonorité indus, bruitiste, avec des sons electro, etc... Du "noisy rythmic" ils appelent ça...
J'adore aussi l'univers de The Future Sound of London, mais je ne sais pas si on peut appeler ça de l'electro pur.
Sinon du breakcore à la Venetian Snares, Somatic Responses, c'est extra! Héhé!
Au fait, tout ce qui est techno, hardteck, hardcore, speedcore, darkcore, frenchcore, etc... vous classeriez ça dans ce post?
Le dernier Micropoint, Overdose United est bien sympa!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Petit up pour le travail de notre ami Break_Beat : http://www.myspace.com/nomay10 que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant.
- Break_Beat
- Place ses micros