différences entre caisse claire bois , metal et autres

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
turk06
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

différences entre caisse claire bois , metal et autres

Message par turk06 »

salut
Voila je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir donc je cherche quelque info'

j'ai actuellement une MAPEX pro M 6 fûts mais je trouve la caisse claire un peu faiblarde :)

laquelle me conseillerez vous ?


thanks
où va t-on ?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

oui j'y suis déja allé ;)

pour un son grave , il faut une 5" ou 6" ou 8"parce que je me rends pas bien compte ...
où va t-on ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Qu'est-ce qui est plus grave ? Un tom de 8" ou un tom de 16" ?

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

:) un 16" exact
je veux parler de l'épaisseur , ça doit changer quelque chose .
où va t-on ?

YAUNE

Message par YAUNE »

Le son , tu l'auras grave si du détend ta peau de caisse claire . Maintenant , pour jouer rock , une 14 / 5.5 suffit , mais si tu veux encore plus grave , 14/ 6.5 . Là , tu auras surement ce que tu recherches .

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

ok merci pour ces conseils
tu me conseil bois ou metal ? :)
où va t-on ?

YAUNE

Message par YAUNE »

tu veux pas que je choisisse à ta place non plus ?!
bon ok ... 14/6.5 en aluminium !

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

c'est quoi le problème ?
je ne demande pas que l'on choisisse à ma place je cherche des conseils , les différences, partager les connaissances etc... ce qui est un peu le but d'un forum non ?

après si ça vous coute une jambe de répondre ne dites rien !
où va t-on ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

:shock:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

turk06 a écrit :c'est quoi le problème ?
je ne demande pas que l'on choisisse à ma place je cherche des conseils , les différences, partager les connaissances etc... ce qui est un peu le but d'un forum non ?

après si ça vous coute une jambe de répondre ne dites rien !
Le problème c'est qu'on peut pas te dire "prends du bois" ou "prends du métal"… à ce niveau c'est un question de goûts personnel, les 2 matériaux sonnent bien et il y a tellement de sorte de bois ou de métaux dispo sur le marché que la mieux serait peut être que tu ailles tapoter quelques caisses claires dans un magasin pour te faire ta propre idée… et tu verras parfois on est surpris par idées toutes faites qu'on a sur les différents matériaux et/ou tailles de caisses claires, il ce pourrait que tu sortes du magasin avec une caisse que tu n'aurais jamais imaginé acheter en y entrant :wink:

Moi si je devais choisir pour un son puissant grave assez chaud et avec toujours du claquant je prendrais celle là :http://www.indoorstorm.com/65x14_Pork_P ... p-811.html ça se trouve parfois pas trop cher sur ebay.com sinon si tu te décide pour du métal tu peux tester en magasin les Pearl Sensintone, c'est du bon matos et tu pourras comparer laiton, alu, acier…
Dernière modification par loorenz le jeu. 22 mai 2008, 20:37, modifié 1 fois.

YAUNE

Message par YAUNE »

écoute , si tu ne comprends pas mon humour ...
si ça me faisait chier de te répondre , je ne le ferais pas ... donc démerde toi , t'es assez grand .

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2748
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

bien dit

Message par vavou »

:ouui:

turk06
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008, 22:24

Message par turk06 »

loorenz a écrit :
turk06 a écrit :c'est quoi le problème ?
je ne demande pas que l'on choisisse à ma place je cherche des conseils , les différences, partager les connaissances etc... ce qui est un peu le but d'un forum non ?

après si ça vous coute une jambe de répondre ne dites rien !
Le problème c'est qu'on peut pas te dire "prends du bois" ou "prends du métal"… à ce niveau c'est un question de goûts personnel, les 2 matériaux sonnent bien et il y a tellement de sorte de bois ou de métaux dispo sur le marché que la mieux serait peut être que tu ailles tapoter quelques caisses claires dans un magasin pour te faire ta propre idée… et tu verras parfois on est surpris par idées toutes faites qu'on a sur les différents matériaux et/ou tailles de caisses claires, il ce pourrait que tu sortes du magasin avec une caisse que tu n'aurais jamais imaginé acheter en y entrant :wink:

Moi si je devais choisir pour un son puissant grave assez chaud et avec toujours du claquant je prendrais celle là :http://www.indoorstorm.com/65x14_Pork_P ... p-811.html ça se trouve parfois pas trop cher sur ebay.com sinon si tu te décide pour du métal tu peux tester en magasin les Pearl Sensintone, c'est du bon matos et tu pourras comparer laiton, alu, acier…
merci effectivement le sons est pas mal !
le truc est que je n'ai pas de magasin vraiment compétent ou ils ont du mauvais matos , donc pour essayer ça va être dure...

j'aimerais surtout savoir quelles sont les différences de sons ou autres entre bois et metal ? s'il y a différentes matières c'est pas pour rien ;)
où va t-on ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Je sais pas d'où tu es, mais ça vaudrait peut être le coup de faire une journée à Paris ou dans dans une grosse ville pour aller dans un magasin type Baguetterie ou autre où tu auras du choix.

La différence entre bois et métal en généralité est :
Le bois est plus chaud et rond que le métal qui a souvent plus de puissance et de claquant.
Mais tu as des caisses en bois qui sont bien plus puissantes que des métal et à linverse dans le métal certains alliages (alu, laiton ou bronze) qui sonnent plus "rond" que l'acier.

Il n'y a pas de règles au niveau sonore, tout dépend de la qualité des matériaux utilisés, de l'épaisseur du fût, du type de matériaux, de la fabrication… etc

va écouter les caisses claires sur indoostorm par exemple, en comparant les sons tu pourras te rendre compte que selon les bois et les métaux tu as des sacré différences

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »