MOLECULES drums

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Magic-Juju a écrit :émettre un son en faisant vibrer l'air.
parce que tu connais une autre façon de faire du son? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Message par Le sinoque »

Majyk Oyster a écrit :parce que tu connais une autre façon de faire du son? :lol:
Oui, mais nan, mais euh... c'est parce qu'à ce moment précis de mon explication, toute ma réflexion tendait vers ce concept du déplacement de l'air à l'intérieur du fûts, la vibration qui y passe, s'imprègnant de sa chaleur, de sa densité, de son ton, pour en ressortir transformée, vois-tu..

Bref.. :bellal'irish:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 413
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Message par Maître Gonzo »

Et puis ça permet de faire très facilement comme le succulent Keith Moon qui mettait de l'eau et des poissons dans ses fûts.
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

vince03
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 13:57
Localisation : Moulins

Message par vince03 »

Moins je trouve ça tres joli apres pratique je sais pas!!! Et les gars les timbales d'orchestre ça a un son terrible et pas forcement une peau de reso non?!!
vend mapex pro M 12 13 16 22 + ccl couleur boston pewter fade + hardware. Etat neuf (facture fournie)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22868&postdays=0&postorder=asc&start=15

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 339
Inscription : ven. 11 avr. 2008, 02:19
Matos : DW Graphic et Premier Genista.
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par louguit64 »

Maître Gonzo a écrit :Et puis ça permet de faire très facilement comme le succulent Keith Moon qui mettait de l'eau et des poissons dans ses fûts.
Lol ca m'a exactement fait penser a un bocal pour poisson rouge.
Amusant mais c'est pas pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 461
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Donpablo »

Hello,

Moi je suis plus que sous le charme du concept...alors est ce que ca sonne, pas sur, mais dans un contexte électro avec fut triggés, ca peut vraiment le faire...

Je vais ouvrir un topic dans la section bricolage, j'ai qq (mauvaises) idées...:)

Alexandre

Message par Alexandre »

Quoiqu'il en soit, je n'ose même pas imaginer le prix d'un tel kit !

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater...
Localisation : Farvagny-le-petit
Contact :

Re: MOLECULES drums

Message par Kala »

j'viens de tomber sur une vidéo assez délirante de Chad Smith que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=4O7hBNai ... re=related
et je découvre en même cette marque de batterie plutôt original :!: :rock:
au niveau visuelle sa peut être très intéressant pour des jeux de scènes,
par contre rien de révolutionnaire au niveau du son(selon leurs samples)

Avatar de l’utilisateur
arnold
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 14 mars 2006, 15:09
Localisation : Montpellier / Perpignan

Re: MOLECULES drums

Message par arnold »

niveau esthétique c'est vraiment pas mal, mais niveau son sur la video, la grosse caisse fait un vilain Poc en carton :(

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: MOLECULES drums

Message par Local_Hero »

Niveau son, il n'y en a pas puisque c'est du bruit... Même une batterie bas de gamme mal accordée sonne mieux que ça... :cry:

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Re: MOLECULES drums

Message par EArthshAkEr »

Local_Hero a écrit :Niveau son, il n'y en a pas puisque c'est du bruit... Même une batterie bas de gamme mal accordée sonne mieux que ça... :cry:
:nop:

Je ne suis pas d'accord !
Le son que tu entends est celui imposé par l'ingénieur du son : avant de juger, il faudrait que tu joues toi-même sur cette batterie.
Les fûts ressemblent à une timbale d'orchestre - personne ne s'est jamais plein qu'une timbale sonnait mal ou n'avait pas de sustain parce qu'elle avait cette forme...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: MOLECULES drums

Message par pento »

heu ....

par contre les gars ce type de kit existait déjà dans les années 70 ....donc aucune innovation à 1ere vue .

vous trouverez images , vidéos et un peu de bonne musique sur ce topic de la drummerie

intitulé par krikou : "les oeufs du batteur d'al green "

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... os#p339531

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Mots éculés

Message par Syrian »

J'allais le dire, Pento, merci :cocktail:

par ailleurs, le site Molécules incite l'auditeur à écouter ses sample au casque (ce qui en soi n'est pas une si mauvaise idée, car je serais bien curieux de connaitre tant l'expérience que le matos sur lequel certains s'appuient pour être si péremptoires...)
Bref, ce que je fis, et je vous prie de croire, pas sur une merde ni sans un brin d'expérience du sujet.
Concrètement ça ne sonne pas "mal" ça sonne mat plastic façon Evans Hydr, "plampf plompf ploumpf" à la 70's, faut juste aimer.
A certain moment, ça évoque mm un peu comme des Surdo, tiens... tout ça pour dire ce n'est pas du tout ma came mais bon, ad-lib !

Là où je les trouve très présomptueux, c'est dans leur slogan : "la batterie a enfin évoluée" :shock:
(c'est comme essayer de nous vendre comme une révolution le retour au système en inch après avoir été en métrique S.I. tiens :roll: faut il qu'on aime sucer les ricains, hein)
J'appelle ça prendre le chaland pour un gros con. C'est dit.

last but not least, leur clip intrique. section "video". Soit disant fait pour jauger non le timbre mais la projection des fûts, réalisé en extérieur avec une solution portable (Zoom,et consorts devons ns comprendre ?) Auquel cas, on ne sait que penser, car on n'est plus du tout ds les mm tonalités (peaux différentes ?)

Enfin, j'ai pondu qquepart sur ce forum, un savant laïus, du temps de mes études d'acoustique, comme quoi la forme d'un tambour ne changeait en rien les caractéristiques du son émis (considérant que ns sommes ici sur un principe "timbales", et non deux peaux entourant une colonne d'air, elles pourraient être en losange ou en forme de croissant = pareil)
Dernier aparté : les timbales classique qui vont bien sont énormes, en cuivre/laiton etc. et surtout munies d'une peau hyperfine. En clair : ça a comme un peu rien à voir, quoi :bellal'irish:
.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Mots éculés

Message par Grimm »

Syrian a écrit :J...Dernier aparté : les timbales classique qui vont bien sont énormes, en cuivre/laiton etc. et surtout munies d'une peau hyperfine. En clair : ça a comme un peu rien à voir, quoi :bellal'irish:
.
Et surtout on ne frappe pas au milieu de la timbale mais vers le bord pour bien la faire résonner. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: MOLECULES drums

Message par soft »

Image

Geza Fenzl, Dynastie Crisis, Asba 1972

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »