![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
vilcoyot à quasiment tout dis ce qu'il fallait...
Mon carrossier m'a demandé 2000.- Francs Suisses ( 1250€ ) pour mes 7 fûts.
Mais j'ai eu de la chance, je le connais bien et c'était la première fois qu'il en faisait une donc il m'a dit le prix sans vraiment se rendre compte des heures à poncer entre les couches de vernis.
Il m'a dit que si il en referai une il demanderai 3000.-Frs ( 1850€ )
J'ai démonter l' accastillage complet, passer 7 couches de cire d' abeille à l'intérieur de mes fûts puis une fois bien sec j' ai protégé le chanfrein , l' intérieur des fûts, boucher provisoirement les trous (évent et trous de fixation des coquilles) et 5mm sur la face exterieur.
J'ai pas poncé l' exterieur des fûts car ils avaient pas de marques et mon carrossier non plus , il ne les a pas poncé.
Il m' a dit que si en feari une autre avant de commencer à peindre la couleur il donnerai une couche transparente pour éviter si il y a un problème d' atteindre le bois en cas de ponçage...comme l' a expliquer carlo je crois dans ce post.(photo à l' appui)
Ca peut paraître cher mais faut savoir que le burst demande pas mal de temps et de connaissance pour bien le faire ça se paie...
Et les 6 couches de vernis brillant par dessus avec ponçage entre les couches ça prends pas mal de temps...
J' espère avoir pu t' aider et je te souhaite bonne chance si tu le fait
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tcho
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Olivier