Ludwig Acrolite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Rémi
Sound check...
Messages : 187
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Ludwig Acrolite

Message par Rémi »

Voilà, j'aurais bien aimé savoir ce que vaut selon vous cette CC. Si quelqu'un a des liens à propos de la mzelle aussi, ça me va :) .
Je suis a la recherche d'une caisse claire, et je suis tombé sur quelques annonces de cette ludwig vintage, qui se vend pas trop cher, alors ça m'intéresse.
D'avance merci des avis !

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

ça a toujours été la caisse claire d'entrée de gamme de chez ludwig. Depuis quelques années, ils en vendent des encore moins chères, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Mais la ludwig acrolite est une caisse claire d'étude légendaire ! Un instrument bas de gamme produit pendant 40 ans, c'est que quelque part c'est une tuerie, non ?

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 451
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

C'est pas une caisse claire d'études ! :shock:
C'est du haut de gamme réputé pour sonner du feu de dieu !
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

vince

Message par vince »

lapin-ninja a écrit :C'est pas une caisse claire d'études ! :shock:
C'est du haut de gamme réputé pour sonner du feu de dieu !
non non c'est bien une caisse claire d'etude le truc bas de gamme de chez ludwig et c'est toujours le cas en passant ...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

Pour du bas de gamme sa sonne... :shock:
Le truc qui ma surpris dans cette caisse, c'est son poids, en voyant une cc en métal tu te dis "powwa j'ai le biceps qui va faire la gueule..." en fait, non c'est de l'alu... :lol:
Mais bon, si j'avais un budget limité que je ne devais en choisir qu'une, je pense que je penserais à elle direct, niveau rapport qualité/prix, c'est une bombe.

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 451
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

vince a écrit :
lapin-ninja a écrit :C'est pas une caisse claire d'études ! :shock:
C'est du haut de gamme réputé pour sonner du feu de dieu !
non non c'est bien une caisse claire d'etude le truc bas de gamme de chez ludwig et c'est toujours le cas en passant ...
Mea culpa, j'my connais pas beaucoup en ludwig...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

je crois que maintenant ils font une caisse claire encore moins chère, la ludwig rocker . Mais bon, vu le prix, elle ne peut être que fabiquée en asie. Donc on va dire que l'acrolite est toujours la "vraie" Ludwig la moins chère :)

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

lapin-ninja a écrit :
vince a écrit :
lapin-ninja a écrit :C'est pas une caisse claire d'études ! :shock:
C'est du haut de gamme réputé pour sonner du feu de dieu !
non non c'est bien une caisse claire d'etude le truc bas de gamme de chez ludwig et c'est toujours le cas en passant ...
Mea culpa, j'my connais pas beaucoup en ludwig...
www.meaculpa-music.com


:mrgreen:


C'est mon Wallassounet qui va être content 8)

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 451
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

j'y avais pensé en plus ! :P
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

RSD a écrit :Pour du bas de gamme sa sonne... :shock:
Le truc qui ma surpris dans cette caisse, c'est son poids, en voyant une cc en métal tu te dis "powwa j'ai le biceps qui va faire la gueule..." en fait, non c'est de l'alu... :lol:
Mais bon, si j'avais un budget limité que je ne devais en choisir qu'une, je pense que je penserais à elle direct, niveau rapport qualité/prix, c'est une bombe.
Pas mieux, mais même si j'ai plusieurs bonnes caisse claires, je pens qu'un jours je vais craquer pour une acrolite.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

J'en aurais aussi une de côté le jour ou je serais comblé... :lol:

vince

Message par vince »

bas c'est une extraordinaire caisse claire , polyvalent facile a accorder , la sourdine interne te permet de l'utiliser quasiment partout ...

mais c'est une caisse clair bas de gamme ...

recment j'ai tester une caisse claire bas de gamme dans un magasin et elle sonnais du feux de dieux (un truc style deep ou staag)...

c'est toujours la meme histoire il faut tester avant d'acheter parfoit on a de tres bonne surprise ...

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Ok merci bien de ses avis, le moins cher que j'ai trouvé d'occase c'est 200 euros, pour cette caisse claire, c'est honnête comme prix ?
A ce prix, à votre avis, il vaut mieux que j'aille voir ailleurs, ou elle vaut vraiment le coup ?
Je m'aperçois quand même que avec 200 euros, on a pas grand chose, alors je vais peut être penser de rallonger mon budget caisse claire :lol: .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les petites affaires font le petit commerce

Message par soft »

200 ça me parait poil cher; 160 le ferait mieux; si tu veux un fût d'acrolite nu, bon état mais nu, je t'en vends un pas cher; moins de 200, par exemple;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Il y'a les cercles si elle est toute nue ou même pas ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »