de quels pays proviennent les principales compagnies???
de quels pays proviennent les principales compagnies???
D'ou viennent les principales compagnies de cymbales et de batteries?
-pour les batteries: Pearl, tama, sonor, yamaha, mapex, Gretsch, premier, ludwig et dw.
-pour les cymbales: zildjian, Paiste et Sabian.
-pour les batteries: Pearl, tama, sonor, yamaha, mapex, Gretsch, premier, ludwig et dw.
-pour les cymbales: zildjian, Paiste et Sabian.
-
- Monte son kit
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- soft
- Conseil des sages
Addendum:
Saluda: de la cymbale importée aux US et reconditionnée (martelée, re-tournée) sur placeJC Barker et Soft a écrit :Pearl , Tama , Yam : Japon il me semble à l'origine délocalise sur taiwan, les philippines;
Peavy (us) découche au Viet Nâm
Paiste : Suiche et Allemagne
Loude , DW : US et SEA
Greteucheu: YOUWESSE !!!!!! (rhinou!!!!)
et 1er plus dallas Arbiter ; GB; les seuls à ne pas délocaliser ?
Sonor ; Allemagne il me semble et sud est asiatique
Basix: concept et cahier des charges allemand (Gewa), réalisation chine; excellent matos;
Mapex: Chine après avoir été produit en Corée, mais possède une branche "usa"; what for ????
Zil et Sab : Turquie , puis US pr zil et Canada pour Sabine
Istanbul et plein d'autres: Turquie;
Stagg, Wuhan: Chine
UFIP italie (Pistoïa), ainsi que Tosco (racheté par Sabian), Pizzichino et Tamburo qui délocalise beaucoup dans le SEA;
JOHAN VDS qui frappe de la cymbale Flamande avec talent et obstination
TPL, Le Bihan (toujours vivant ?) et Capelle, qui entre deux meubles de cuisine arrive à torcher quelques fûts: FRANCE;
il doit en manquer plein, mais déja ça complète;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
C'est aussi lié à l'origine des fûts :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1158
Quand les fûts sont Keller, c'est en général de l'US, parfois de l'assembleur européen (le soprano, artcustom, etc.).
J'en parlais cet AM, je me demande quelles parts de marchés sont actuellement détenues par les chinois, que ce soit sous leurs marques (stagg, mapex, etc.) ou sous d'autres enseignes, pour tout ce qui n'est pas du haut de gamme hyper cher... On serait un peu effrayé je pense...
[/quote]
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1158
Quand les fûts sont Keller, c'est en général de l'US, parfois de l'assembleur européen (le soprano, artcustom, etc.).
Je ne serais pas surpris que Mapex (=le géant chinois KHS) se soit mis un pied aux US pour éviter quelques dispositions protectionnistes, permettant aussi au passage à pas mal de marques habituées au "proudly made in the U.S.A." de piocher dans leurs offres avec bonne conscience tout en affichant une production américaine (Gretsch par exemple, qui ne se vante pas trop des Renown, Catalina, etc aux yeux bridés et des jolis cercles moulés de TOUTES les séries fabriquées par Gibraltar).JC et Soft, comme un quatre mains de piano a écrit :
Mapex: Chine après avoir été produit en Corée, mais possède une branche "usa"; what for ????
J'en parlais cet AM, je me demande quelles parts de marchés sont actuellement détenues par les chinois, que ce soit sous leurs marques (stagg, mapex, etc.) ou sous d'autres enseignes, pour tout ce qui n'est pas du haut de gamme hyper cher... On serait un peu effrayé je pense...
[/quote]
- soft
- Conseil des sages
brushes technique
[/quote]So What ? a écrit : je me demande quelles parts de marchés sont actuellement détenues par les chinois, que ce soit sous leurs marques (stagg, mapex, etc.) ou sous d'autres enseignes, pour tout ce qui n'est pas du haut de gamme hyper cher... On serait un peu effrayé je pense...
même si on en a pas toujours les vraies réponses, il y a des vraies questions qui méritent d'être posés;
j'ai entendu dire que le marché des percusions/batteries avait été multiplié par 10 depuis vingt ans; c'est autre chose que le CAC 40, quand même!
il y a quarante ans, une crash/ride et un charlé, c'était presque trop; il y a vingt ans, avec trois cymbales et un charlé tu étais le maître du monde; maintenant avec ça on te fait croire que tu n'en es plus que le balayeur;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"