Caisse claire Ludwig Supra-Phonic neuve ou 70's?
Caisse claire Ludwig Supra-Phonic neuve ou 70's?
Bonjour à tous,
Etant batteur de reggae, et amoureux du son de Carlton Barrett (batteur de bob pour ceux qui ne le connaitrait pas), j'envisage d'acheter une caisse claire Ludwig Supraphonic...cependant j'aurais 2 questions :
- savez vous si Carlton utilisait une 5" ou une 6,5" ?
- y-a-t-il une difference de son entre une vintage des années 70 et une autre produite aujourd'hui (a taiwan peut-etre?) ?
merci pour vos reponses
Etant batteur de reggae, et amoureux du son de Carlton Barrett (batteur de bob pour ceux qui ne le connaitrait pas), j'envisage d'acheter une caisse claire Ludwig Supraphonic...cependant j'aurais 2 questions :
- savez vous si Carlton utilisait une 5" ou une 6,5" ?
- y-a-t-il une difference de son entre une vintage des années 70 et une autre produite aujourd'hui (a taiwan peut-etre?) ?
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- korbendrum13
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Snare Ludwig Classic Maple 14 x 6,5
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- tontonfrancky
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J'ai possédé la Ludwig Supraphonic, je ne l'ai plus aujourd'hui, c'est mon plus grand regret de caisse claire, j'espère pouvoir en retrouver une bonne un de ces jours.
Pour le son, elle est exceptionnelle, tu peux y aller
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Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
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Tu peux taper "'Carlton Barrett snare" dans google, t'as des dizaines de pages de résultats !
A priori c'est une 5'5 en Ludalloy (alliage d'alu)
Je pense pas que les vintages soit très différentes des récentes
La mienne sonne très bien dans toutes les cas de figure
La différence tu la sentiras vraiment avec différentes peaux et tensions
A priori c'est une 5'5 en Ludalloy (alliage d'alu)
Je pense pas que les vintages soit très différentes des récentes
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- tontonfrancky
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Donc j'imagine que la différence entre les 70's et les nouvelles doit être encore plus flagrante Mais laquelle est la meilleure dans ce cas?tontonfrancky a écrit :J'ai joué une supra des années 60, c'est vraiment pas les mêmes que celle des années 70, celle-ci sont meilleur.
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
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- tontonfrancky
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Je crois que c'est une question de gout aprés, voilou mon avis !Sam a écrit :Donc j'imagine que la différence entre les 70's et les nouvelles doit être encore plus flagrante Mais laquelle est la meilleure dans ce cas?tontonfrancky a écrit :J'ai joué une supra des années 60, c'est vraiment pas les mêmes que celle des années 70, celle-ci sont meilleur.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
merci pour vos nombreuses reponses...j'ai pris le temps de reflechir un peu, et finalement j'ai envie d'en trouvé une d'occaz des années 70, pour le plaisir de l'instrument, pour le coté authentique...vintage diront certain...
en fait ma plus grosse question est 5 ou6,5"? j'ai decouvert que carlton barrett avait joué les 2 modèles : 5 et 6,5 , comme quoi on peut faire du reggae avec une 6,5" !!!
Ayant un kit "fusion", 22-10-12-14, j'ai peur que la caisse claire de 6,5" claque trop par rapport au reste, qu'elle soit trop forte...
quelle difference y a t'il niveau son entre les 2 ?
sur cette video, sur quel modèle joue-t-il d'après vous? et regardez bien on en voit une autre vers la grosse caisse...
encore merci...
en fait ma plus grosse question est 5 ou6,5"? j'ai decouvert que carlton barrett avait joué les 2 modèles : 5 et 6,5 , comme quoi on peut faire du reggae avec une 6,5" !!!
Ayant un kit "fusion", 22-10-12-14, j'ai peur que la caisse claire de 6,5" claque trop par rapport au reste, qu'elle soit trop forte...
quelle difference y a t'il niveau son entre les 2 ?
sur cette video, sur quel modèle joue-t-il d'après vous? et regardez bien on en voit une autre vers la grosse caisse...
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- korbendrum13
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Sur la vidéo, si tu regardes l'espace entre les coquilles et les cercles, y a pratiquement rien, alors que la 6,5 y a au moins 4 à 5 cm de tirants visibles (j'affirme ça car j'en possède une).
C'est pour ça que je suis persuadé que c'est une 5.
Et puis la 6,5 niveau profondeur, c'est vraiment un engin
Par contre tu disais que tu pensais que la 6,5 était plus claquante, mais je pense que c'est le contraire. Elle se caractérise plutôt par son coffre et son côté plus grave. C'est pour ça que je l'imaginait pas trop pour du reggae.
La 5 par contre elle claque sévère. Quand t'écoutes Stewart Copeland avec Police, tu t'en rends bien compte (sauf le 1er album, où c'était une Vistalite je crois)
Voilà, si ça peut t'éclairer
C'est pour ça que je suis persuadé que c'est une 5.
Et puis la 6,5 niveau profondeur, c'est vraiment un engin
Par contre tu disais que tu pensais que la 6,5 était plus claquante, mais je pense que c'est le contraire. Elle se caractérise plutôt par son coffre et son côté plus grave. C'est pour ça que je l'imaginait pas trop pour du reggae.
La 5 par contre elle claque sévère. Quand t'écoutes Stewart Copeland avec Police, tu t'en rends bien compte (sauf le 1er album, où c'était une Vistalite je crois)
Voilà, si ça peut t'éclairer
- vavou
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la 5' est plutôt violente, et la 6''.5 est une ultra violente.
à part pour la musique classique (110 zicos) je déconseille la 6.5 beaucoup trop balaise.
son crispé, très projeté....on peut le dire elle décolle le papier peint.
Pour ce qui est du son claquant, c'est le type de peaux et de réglage qui donne un son claquant pas la profondeur.
à part pour la musique classique (110 zicos) je déconseille la 6.5 beaucoup trop balaise.
son crispé, très projeté....on peut le dire elle décolle le papier peint.
Pour ce qui est du son claquant, c'est le type de peaux et de réglage qui donne un son claquant pas la profondeur.