Stewart Copeland

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Au-delà de la technique, il y a le style qui se forge avec le temps, on peut parfois se surprendre à chatouiller des plans qui paraissaient infaisables. Dans le cas Copeland, je crois que la culture reggae me manque autant que la technique, si ce n'est plus, on apprend beaucoup en écoutant, c'est comme ça que j'aborde le jazz, plus qu'en recherche technique pure et dure. Avoir accès à sa discothèque afro-antillaise nous aiderait gentiment.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Ouais d'accord avec toi! Quand je disais au boulot, c'est pas forcément taper des gammes sur un pad 5 heures par jour, c'est faire son taf de musicien donc écouter plein de zik de plein de styles assimiler tout ça et en faire son jeu perso, une grosse fusion quoi! Je trouve que Copeland représente bien ce genre de boulot, et en toute décontraction apparente.

Rudy
Place ses micros

Message par Rudy »

fantastique, c'est surement grace à lui que je joue de la batterie... Je l'ai vu à marseille debut juin, il est toujours aussi fou, a toujours la peche, c'était lui la star de la soirée lol.
http://www.myspace.com/oppositeself
http://www.myspace.com/kimeband
http://www.myspace.com/rudyinfectious

dami le rouge

Ouais c clair qu'il a toujours la pêche le Stewart même si en tant que vieux con fan de Police, cette reformation pour une big tournée "on remplit des stades" me navre... Comme disait Francis: "c'était mieux avant..."

Rudy
Place ses micros

Message par Rudy »

ouais c sur, mais enfin j'aurais jamais eut l'occasion de les voir sans ça, puis c'etait quand meme pas mal du tout.
http://www.myspace.com/oppositeself
http://www.myspace.com/kimeband
http://www.myspace.com/rudyinfectious

daugus

Message par daugus »

J'Ai remarquer que dans Roxanne (et surement d'autres pièces), Stewart accèlère légèrement rendu au chorus çe qui donne une espèce de drive que tu retrouves pas quand tu écoutes d'autres groupes jouer la même pièce. Haha c'est léger, mais ça fait la différence. bref bonne journée.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui, et en live, ça n'est pas légèrelment qu'il accélère le bougre, mais quelle patate! :shock:
Je viens de trouver le DVD du live Synchronicity, je ne l'avais pas vu depuis un bail, et bé c'est re-claque... :shock:

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Je vais contraster un peu les avis...

Mais je ne le supporte pas ! :(

Je trouve son accordage insupportable, son jeu aussi; trop trop trop de tout, trop de futilités, trop de crosssticks, trop de petites variations de charley etc etc.
J'ai l'impression qu'il veut montrer que lui aussi peut être original, qu'il peut avoir un son à lui, mais son son me semble totalement inutile, et m'exaspère.

Mais, respect quand même hein, c'est juste une question de goût.

Je vais me faire détester moi...
Nico

dami le rouge

c'est marrant parce que tout ce que tu lui reproches, c'est tout ce qui me fait kiffer chez lui et qui fait son style, sa patte... Comme quoi les gouts et les couleurs! et je n'irai pas bruler ta maison pour autant même si attaquer le grand Stewart c'est assez limite :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui pareil! Sans tout ça, ça donnerait un jeu plutôt fadasse...

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

"ca donnerait un jeu fadasse"

Justement, c'est ce qui me fait dire ça, sans toutes ses petites futilités, il n'y aurait aucune personnalité.
Donc pour moi, c'est une personnalité, un son crées sur du superflu.
Nico

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ben justement, chaque batteur créé son style sur de telles subtilités...
Pas forcément à ce point évidemment.
Mais si tu écoutes ses parties en studio, c'est bien moins rempli mais sa patte est bien là.

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

Je ne suis pas fan de Stewart, surtout en live, où il massacre la plupart des morceaux en bétonnant le tempo. Par contre en studio (sous le controle de Sting, donc) je le trouve particulièrement brillant voire retenu : :lol: quelques morceaux comme Masoko Tanga, Shadows In The Rain, When the World..., De Do do do, Regatta de Blanc, One World, sont de vraies perles de placement et d'intelligence.

dami le rouge

ouaip! tout à fait d'accord, ce mec est un modèle d'intelligence et de finesse drumistique. Là où je diffère de ton point de vue, c'est en live: c'est vrai qu'il fait n'importe quoi avec le tempo mais je trouve ça hyper vivant... N'est ce pas ça la liberté finalement: arrêter de jouer avec un métronome dans la tête? Quand les autres zikos du groupe suivent et que ça groove, ce qui est le cas dans Police selon moi, pourquoi s'en priver???

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

J'suis d'accord sur le point de jouer avec le tempo, de prendre un passage à la noire, de passer par dessus des mesures, de faire du "sur-place" (et ça il aime, Mr Cop' Cop'), moi je parlais plutôt du tempo de départ des chansons. Prends "Man in a Suitcase" ou "De Do Do Do", sur l'album elles groovent très fort, mais en live : PLUS RIEN ! Le tempo (dès le départ) est trop écrasé et ruine la composition et les arrangements.

Après quand c'est sur des chansons punk comme So Lonely, Next To You ou Dead End Job : AUCUN PROBLEME, il peut pousser, c'est fait pour ça 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »