- Styles joués : polyvalent (punk, hardcore, soul-funk, ska, reggae, metal)
- Son recherché : difficile à dire ; un charley qui ne vienne pas polluer la guitare. En crash, l'une des aax studio (16", je crois) m'a fait une très grande impression pour sa clarté et l'impression de distance / faible puissance. J'aimerais bien retrouver ce type de caractéristiques.
Bonjour et merci à celui qui le lit
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Après avoir (très) longtemps joué avec des bouchons d'oreilles lambdas (mousse, etc.) j'ai pris la mauvaise habitude de matraquer mes cymbales et mon charley, ce qui ne me posait pas de problèmes vu que les moyennes et hautes fréquences étaient fortement atténuées. Depuis quelques temps, j'utilise des bouchons à spectre plat, qui me permettent d'appréhender le déluge de bruits de ferraille que je fais subir au public et aux gens avec qui je joue.
De gros efforts personnels permettront peut-être de régler le problème, mais je me dis que le matériel y est peut-être pour quelque chose : j'ai un charley AAX stage 14". Plutôt que de me torturer pour atteindre une hypothétique subtilité asymétrique (tabasser la caisse claire / caresser le charley), j'aimerais bien trouver un charley avec peu de volume, solide et qui sonne (définition ouverte
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci d'avance pour vos conseils, longue vie à ce forum !
A +,
Fred