Ma Tama Stagestar et ma Roland TD-12 !

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
MHzZ
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma Tama Stagestar et ma Roland TD-12 !

Message par MHzZ »

Bonjours a tous, après de nombreux mois d'errance sur ce forum je me suis enfin décidé a poster mon kit !!

Je vous présente donc ma Tama stargestar avec une finition bleu nuit en rodhoid entourée de tout ce qu'il faut pour que je m'éclate :

Image Image

Description du matos :

Kit:

Futs : 10", 12" et 14"
G.C. : 18"
C.C: 13"
Bongos : 6"3/4 Macho et 8" Hebra
Peaux : Mesh sur les toms et Remo ambassador 13" sur CC.

Cymbales:

-Charley Paiste 2002 sound edge 13" acheté a soft
-Crash Paiste alpha rock 16"
-Fast Crash Zildjian A custom 18"
-Chinas Wuhan : 12" et 18"
-Rock ride 21" Zildjian Avedis
-Splash 8" Zildjian ZHT
-Dark Splash 10" Meinl Byzance

Hardware:

-double pedale Tama HP200
-Siège Gibraltar 6608
-Pieds de cymbale Tama, Stagg, Magnum...
-3 Perchettes Pearl CH70
-Pied a Bongos millenium

Acessoires:

-Bongos Meinl MHB100 "natural wood"
-Porte baguettes stagg (sur le pied de china)
-Baguettes AHead Lars Ulrich, Vic Firth Terry Bozzio phase I et Zildjian 5B.
-Sac a cymbales Meinl MCB22"

Le tout avec des sourdines partout !

MAJ

J'ai toujours ce kit ailleurs, mais dans ma chambre j'ai fait place a une Roland TD-12 (trouvée a la modique somme de 1190€ avec enceintes :D) que voici :

Image

J'utilise 2 enceintes Yamaha ou un casque Sennheiser pc150.
Je pense acheter tres bientôt 2 pads de cymbale supplémentaires (dur de ne pas avoir 2 crashes ) :celles la semblent correctes
Je vais finir avec mes héros: John Otto et Shannon Larkin pour leur groove, Dave Grohl ( "songs for the deaf" des Q.O.T.S.A.) , Franky Costanza pour son jeu de scène !
Dernière modification par MHzZ le lun. 28 juil. 2008, 14:28, modifié 2 fois.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

t'as fait un stock de baguettes !!!!!
c'est rare les kits en petits formats de grosse caisse sur le forum :) moi j'aime beaucoup ! tu en es content ??
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Gigolow76
Sound check...
Matos : Tama / Alesis

Message par Gigolow76 »

C'est bien beau tout ca :p

Dis moi tu aurais des samples des chinas Wuhan ? J'hésite à en acheter ^^
Apéro ? Apéro !

Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Orasilth »

:bienvenue: au club des possesseurs de Stagestar !!

:chouille:

Les bongos tu les frappe avec tes baguettes ? si oui, ils tiennent le coup ?
Es tu content des baguettes Lars Ulrich ? De ton Hi-Hat 2oo2 ? (Bravo pour celui-ci par la même occasion)
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

MHzZ
Monte son kit

Message par MHzZ »

Merci de vos réactions :)
D'abord en ce qui concerne la petite grosse caisse : c'est vraiment pratique a transporter et les petites dimensions du kit me permettent me facilement de mettre mes toms comme je prefere (plutot plats) et aussi de faire rentrer le kit dans ma chambre donc oui j'en suis content, et même avec une couette dedans la grosse caisse a un sacré punch donc c'est plaisant.

Pour les samples wuhan je peut te faire ca au mp3 la qualité sera pas terrible mais je te ferai ca bientot.

Les bongos je les frappe aux baguette et ça pose pas de soucis, je les ai depuis noel et les peaux sont a peine abimées, il suffit de pas tabasser trop fort.
Les lars ulrich c'est un cadeau d'anniversaire, j'en suis content pour jouer rock ou metal elles sont parfaites et bien lourdes, par contre c'est vrai que le bruit qu'elles produisent sur une ride vaut pas a mon avis le bois, de plus en répête j'évite de trop les utiliser, il parait que ça peut être dangereux pour les cymbales assez fines (comme ma fast crash).

Enfin le hi hat 2002 est parfait pour ce que je recherche, un beau tchick, un beau son en ouverture, en semi ouvert et fermé... il est plutot polyvalent mais il a un son assez typé qui pourrait déplaire a certains.

Head
Sound check...

Message par Head »

Attention quand même sur les Wuhan...il semble que la qualité des cymbales de cette marque est assez aléatoire. Le mieux est donc d'écouter celle que tu vas acheter. (En même temps j'en ai jamais testé une...)

MHzZ
Monte son kit

Message par MHzZ »

C'est vrai que le son des Wuhan peut être assez aléatoire, j'ai par exemple une 20" en stock ( a vendre d'ailleurs ) qui a un son carrément différent de celui de la 18"; celui de la 18" me convient plus, même si la 20" n'est pas non plus desagréable. Je ferai un sample des 3 pour gigolow :P

Le_MaNcHoT
Monte son kit

Message par Le_MaNcHoT »

la grande classe ce kite :D

Pour l'avoir tester je peux vous dire qu'il rox dommage que les voisins ce soient pas plus compréhensif avec les vrai peaux ça doit être terrible!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Salut MHzZ, tu as une bien belle batterie mais je trouve terriblement dommage que tu ai due l'étouffer à ce point. :(
N'as tu jamais penser le remplacer par une electro ? Si c'est le prix qui est une barrière je crois que tu peut trouver des Td-3 ou 6 vers 700 ou 800 euros, non ? :wink:

C'est une belle batterie mais j trouve vraiment dommage de la bâillonner à ce point. En plus si tu es en maison tu pourrai t’arranger avec les voisins pour pouvoir jouer « normalement » non ?

En tout moi ça me frustrerait pas mal de jouer sur une belle batterie bâillonnée, je l’ai pourtant fait pendant un an, à la fin j’ai craqué et je me suis arrangé avec les voisins.

Voila

Eirik

Message par Eirik »

Daccord a vec pearl mat, ca m'fait mal pour elle :cry:

MHzZ
Monte son kit

Message par MHzZ »

Le problème c'est que nos maisons sont mitoyennes et ma batterie juste a coté du mur mitoyen, de plus ils sont infirmiers de nuit et donc dorment le jour, la seule chose que j'ai obtenue en discutant c'est le "droit" de jouer UNIQUEMENT après 16h...et avec une batterie sourdinifiée, mais je vous rassure la grosse caisse et la caisse claire font quand même pas mal de bruit , pour les cymbales le bruit est relativement faible (la moquette stoppe pas entièrement), par contre les peaux mesh sur tom ca enlève tout son.

J'ai pas trop envie d'une electro pour une question de sensations...et j'ai pas trop le budget non plus.

Enfin , voici une video avec mes 3 Wuhan faite a l'arrache en esperant que la quatité de son pas terrible du tout (fait avec webcam) soit suffisante pour vous ^^ :

je peut noter que la 20" et la 12" ont étées bcp moins jouées que la 18" ce qui joue sur le son aussi.

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Il n'y pas que le son d'aléatoire sur les Wuhans... La qualité est aussi aléatoire... C'est malheureux parce que je trouve que les Wuhans sonnent d'enfer! Surtout pour leur prix :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

Ouais enfin t'as mis ta stagestar!! Stagestar powaaaaaaaaa :D :twisted: !! Moi aussi n'en ai une!! (allez faire un tours dans ma signature :) )
C'est dommage de l'étouffer!! Moi je suis en appart' mais je joue normalement quand même!! :roll: ...

Bon, bah, maintenant on est trois stagestageurs :wink: !!

:arrow:
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

MHzZ
Monte son kit

Message par MHzZ »

Mise a jour du premier post avec l'arrivée de ma Roland TD-12 !

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

MHzZ a écrit : J'ai pas trop envie d'une electro pour une question de sensations...et j'ai pas trop le budget non plus.
tout le mond echange d'avis! :P

sympa la TD-12, surtout que ça sonne plutot très bien une fois des réglages corrects trouvés!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « Vos kits »