Hardware Premier
- Léo
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hardware Premier
Salut les mecs,
Alors voilà je me suis rendu mercredi à la baguetterie de Paris, ville de lumière, pour m'acheter un pied de cymbale à perche. Les moins chers étaient les yamaha à 45 euros. Seulement voilà, un vendeur m'en a proposé un qu'ils ne vendent normalement pas mais qu'ils avaient enlevé d'une batterie en vitrine ou je sais pas quoi. Le pied est de marque PREMIER et le vendeur me l'a vendu 40 euros ( il m'a dit que il devrait normalement couter dans les 60, 70 euros et que c'était un pied très solide ).
Je voulais donc savoir si le hardware Premier est de bonne qualitée, et si je bien fait d'acheter celui là.
En vous remerciant !
Léo
Alors voilà je me suis rendu mercredi à la baguetterie de Paris, ville de lumière, pour m'acheter un pied de cymbale à perche. Les moins chers étaient les yamaha à 45 euros. Seulement voilà, un vendeur m'en a proposé un qu'ils ne vendent normalement pas mais qu'ils avaient enlevé d'une batterie en vitrine ou je sais pas quoi. Le pied est de marque PREMIER et le vendeur me l'a vendu 40 euros ( il m'a dit que il devrait normalement couter dans les 60, 70 euros et que c'était un pied très solide ).
Je voulais donc savoir si le hardware Premier est de bonne qualitée, et si je bien fait d'acheter celui là.
En vous remerciant !
Léo
http://myspace.com/demantibulage
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
Je pense que je ne dirai pas trop de bêtises en avançant ceci :
Niveau hardware, tant que la marque est un minimum réputée (Tama, Pearl, Sonor, Mapex, Premier, Yamaha...) tu peux faire confiance.
En ce qui concerne les pieds de cymbales, vérifie :
- double embase de préférence
- si les vis de serrage ne sont pas abimées
- si tu peux le monter à la hauteur que tu souhaites (2 étages sont préférables)
Les marques ont largement fait leur preuve selon moi
Après il y a parfois des petits soucis mais ils sont bien moins nombreux que chez les gammes "bons marchés"
Niveau hardware, tant que la marque est un minimum réputée (Tama, Pearl, Sonor, Mapex, Premier, Yamaha...) tu peux faire confiance.
En ce qui concerne les pieds de cymbales, vérifie :
- double embase de préférence
- si les vis de serrage ne sont pas abimées
- si tu peux le monter à la hauteur que tu souhaites (2 étages sont préférables)
Les marques ont largement fait leur preuve selon moi
Après il y a parfois des petits soucis mais ils sont bien moins nombreux que chez les gammes "bons marchés"
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...
Et ouais un vieux de la vieille ^^
Et ouais un vieux de la vieille ^^
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
tout dépend de la gamme, mais il y a de ça quelques années j'avais un pied perche premier haut de gamme avec contrepoids, mémoire pour l'angle de la cymbale, double embase et tout ce qui va bien, de la super qualité. j'avais deux toms, deux cymbales et une charleston à câble dessus, le tout pesait une tonne mais ça ne bougeait pas.
J'sui tout à fait d'acc. avec Graad. Peu importe la marque....tant que c'est une MARQUE. (donc oublie Stagg et compagnie...)
Premier, perso, je ne connais pas. Je suis fervent défenseur de TAMA, DW et MAPEX pour les stands (avec une préférence notoire pour TAMA...et DW pour certains modèles).
Après c'est une question de gout. Mais le double embase est important, pour la solidité/stabilité, et la hauteur bien évidemment...les vis aussi, il faut bien mater si elles sont clean, et surtout si le système est assez fiable (par ex, les Pearl 1ere série en double embase ne sont pas terribles, les vis pètent au bout d'un certain temps...idem pour le matos Yamaha...)
Premier, perso, je ne connais pas. Je suis fervent défenseur de TAMA, DW et MAPEX pour les stands (avec une préférence notoire pour TAMA...et DW pour certains modèles).
Après c'est une question de gout. Mais le double embase est important, pour la solidité/stabilité, et la hauteur bien évidemment...les vis aussi, il faut bien mater si elles sont clean, et surtout si le système est assez fiable (par ex, les Pearl 1ere série en double embase ne sont pas terribles, les vis pètent au bout d'un certain temps...idem pour le matos Yamaha...)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Par contre, leur systeme de support de tom, avec la boule serrable, et bien c'est sincerement du bas de gamme, un tom artist maple en 13" x 9", avec le systeme de suspension de tom iss tenu par le support tom, c'est vraiment naze, ça supporte pas le poid, la boule se desserre au fur et à mesure et le tom descend...
Si vous auriez un conseil à me donner, je vous remercierai vraiment, car en live...c'est pas pratique vraiment.
Si vous auriez un conseil à me donner, je vous remercierai vraiment, car en live...c'est pas pratique vraiment.
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
DFH mapex, tama, sonor et bien d'autre utilise la boule serrable et dans mon cas (mapex) je n'ai eu aucun problème. Il faut serrer un brin fort pour les floors toms sinon sa va.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
salut
en tous les cas ce que je peu te dire du hardware de chez PREMIER :
j'ai la serie 3000 (je crois)a double embase :2 pieds cymbales+charley+pied de caisse claire+pinces
et ce depuis une 15ene d'années
et je peut te garantir que c'est maxi solide
a ce jours aucun probleme de casse ......
et poutant dieu sait que je l'ai " trimballer " ce matos........
@+g2n.....et ca continue
en tous les cas ce que je peu te dire du hardware de chez PREMIER :
j'ai la serie 3000 (je crois)a double embase :2 pieds cymbales+charley+pied de caisse claire+pinces
et ce depuis une 15ene d'années
et je peut te garantir que c'est maxi solide
a ce jours aucun probleme de casse ......
et poutant dieu sait que je l'ai " trimballer " ce matos........
@+g2n.....et ca continue
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Maintenant, oui. Il y a peu (environ 7 ans) il etait de plus d'un pouce, ce qui m'a bien fait galérer pour trouver une embase pour y fourrer mon support de tom qui était livré avec la batterie (jamais trouvée d'ailleurs, j'ai dû acheter un Roadpro Tama pour poser mes deux toms à gauche de la grosse caisse), mais j'ai vérifié que les nouvelles (enfin, celles qui ont 5 ans ou moins, du moins les séries Artist), sont standard (C'est à dire 1 pouce). Pied à coulisse à l'appui.
- Brutus
- Monte son kit
- Matos : DW Family
J'ai toujours mes stands premier double embase depuis 11 ans et je trimbale le matos souvent et pas toujours dans de bonnes conditions puisque je n'ai qu'un sac de transport pour tout le matos. Donc c'est solide comme du béton.
En plus, à l'époque ils étaient proches des Yamaha mais beaucoup moins chers.
Par contre, le poids ... je crois que c'est à cause de ça que j'ai mal au dos, ou c'est peut être mon siège ... C'est le seul truc avec la grosse caisse que les zycos avec qui je joue, ne veulent pas porter pour m'aider au rangement!
Enfoirés !! Ah ca fait du bien
En plus, à l'époque ils étaient proches des Yamaha mais beaucoup moins chers.
Par contre, le poids ... je crois que c'est à cause de ça que j'ai mal au dos, ou c'est peut être mon siège ... C'est le seul truc avec la grosse caisse que les zycos avec qui je joue, ne veulent pas porter pour m'aider au rangement!
Enfoirés !! Ah ca fait du bien
www.cirkus-palace.fr