+1
j'ai un hit hat ZXT que j'ai pris en rock et franchement je m'avoue très décu par la sonorité du truc
bien sur je parle ici de mon impression mais qui ne sera pas forcément la tienne
fermé pas de problème le son est simpatique a souhait mais ouvert je trouve ignoble
après t'as encore d'autres marques je pense
regarde peut etre chez Meinl
Bon je reste du coté de paiste sachant que j'ai 2 RUDE, une crash/ride et une splash, mais vu le prix et sachant que je doit racheter un kit superstar custom sous peut je prefere ne pas me ruiner dans des cymbales pour l'instant. J'ai vu sur le site paiste qu'une nouvelle serie de Alpha été sortie et d'aprés les samples ca a l'air de sonner pas mal mais la bag n'as pas encore cette nouvelle serie, doi-je attendre un peut la nouvelle ou prendre la serie actuelle? sachant que je n'ai jamais entendu de alpha actuelle je sais pas quoi choisir entre les medium, sound edge ou power je joue plutot du metal (gojira, chimaira, lamb of god etc) merci
J'adore aussi les alpha ....
Avec les samples du site le sound edge me parraissait le mieu mais pour l'instant j'ai acheter un medium en occase mais on peut toujours changer le bottom par un sound edge ... (ou j'espere)
En tout cas je resterai quelque temps dans cette gamme ...
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....
Perso j'ai une Crash Xs 20 (question de budget).
J'hésitais vraiment à la prendre au début , mais j'en avais vraiment besoin(100euros).
Je me disais que c'était pas pour longtemps ,que c'était du bas de gamme et que...bouarf...
Et puis en arrivant chez moi et en jouant un peu dessus ,je me suis rendu compte qu'elle sonnait vraiment bien!!
Je ne jure pas que par les Xs20 ,ca reste du bas (moyen)de gamme de chez Sabian,mais elle sonne très bien pour ce prix la,et j'en suis vraimennt content!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges
J'ai eu un charley Alpha Medium, il est bien mais il est arrivé un moment ou j'en ai eu marre...
J'adore la définition des sound edges, la précision du "chick", bon je juge par rapport au 2002 aussi, j'ai pas joué le Alpha... mais dans tout les samples de charley que j'écoute, c'est toujours le sound edge sur qui je craque..
j'hesite entre
- PAISTE 14" ALPHA THIN CRASH `06
- PAISTE 14" ALPHA MEDIUM CRASH `06
- SABIAN XS20 14" MEDIUM THIN CRASH (j'ai peur que ca soit hors sujet mais j'ai le choix avec ca aussi)
en sachant que je joue du rock-emo-punk, qu'est-ce qui serai le mieu et quelle est la difference? pour les alpha j'ai le choix de deux sortes differentes pour le meme prix (+- 100 euro la crash)
X__Core&Massacre a écrit :(j'ai deja des zildjian et je suis assez decu .)
En même temps avec des ZBT tu ne pouvais qu'être déçu...J'ai jamais tester les alpha donc de ce coté là je ne peux pas te renseigner, par contre pour ue application punk avec un jeu appuyé les XS20 'rock' sont parfaites!
Je veux aussi me prendre une crash 14" de préférence en legere ...
J'hésite entre :
une zxt ou zht (zildjan) ou pst 5 (paiste) ou alpha (paiste) ou éventuellement une Meinl classic mais elle n'existe pas en thin ...ou une meinl mb8,mais plus cher... Sabian, j'hésite ...
Sachant que j'ai :
-un charley alpha - une crash 17 Meinl Classic -une splash 8 Stagg - une vielle ride 20 Meinl Meteor - une china 18 Zildjan K -
Et que en guise de crash 14 , j'ai un top de charley Headliner de chez Meinl ... Vous comprendrez donc pourquoi je veux changer de crash 14 , lol ( quoique, le son d'un top charley en crash 14 n'est pas ininterressant... Mais bon !!! )
Alors voilà, selon vous , par raport a mon kit de cymbales, que me conseillez vous ? Sachant aussi que pour moi le moins cher sera le mieux,et que le moins cher, c'est la ZXT ,,,,