et les sièges ?

Les pieds, les racks...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
drumab
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Localisation : 78
Contact :

Message par drumab »

ColdBlast a écrit :Personne n'a tester le Pearl ET le tama ?
Un petit comparatif rapide m'aurait bien servi.
moi j'ai le tama 1st chair avec dossier mais je ne connais pas le pearl mais ca doit se valoir

j'ai une préférence pour le matos Tama mais bon c'est purement perso...

ca va pas t'avancer ske jte raconte :lol:
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Circulez, rien à voir

Message par Syrian »

drumab a écrit :
ColdBlast a écrit :Personne n'a tester le Pearl ET le tama ?
Un petit comparatif rapide m'aurait bien servi.
moi j'ai le tama 1st chair avec dossier mais je ne connais pas le pearl mais ca doit se valoir
j'ai une préférence pour le matos Tama mais bon c'est purement perso...
ca va pas t'avancer ske jte raconte :lol:
NON
Auquel cas...
:roll:
rolly a écrit : Mon nouveau siège est un Pork Pie assise moto sans dossier... C'est hyper confortable et très large comme assise, la plus large du marché, ...
FAUX
C'est chez DW que l'on trouve l'assise la plus large (pour ceux que ça intéresse) :
http://www.dwdrums.com/hardware/9120AL.htm
Ce qui n'enlève rien aux indéniables qualités de ce siège Pork Pie et n'est aucunement pour le critiquer :wink:
carlosdubrazil a écrit :J'avais un tama 1st chair wide rider (comme le DW d'ITL).
Quand tu joues non stop pendant 4 - 5 h, au bout d'un moment, le siège fait mal sous les cuisses car l'assise est fine à cet endroit.
Oui, et tu sais désormais où il est ! :wink:
Seul reproche : pied tripode. Qd on est un brin corpulent, c'est poil casse gueule ce truc :evil:
Selle plutôt évasée, ce n'est pas le meilleur maintien du marché si cela doit être votre critère de choix. Contrepartie: bonne mobilité des cuisses.
Le petit dossier est un plus ds certaines situations et jamais gênant.
Bonne came.
ColdBlast a écrit :J'hésite entre le très haut de gamme de Tama et le très haut de gamme de Pearl avec Dossier et assise Moto.
DW, pourquoi pas mais j'ai un léger doute avec le système pneumatique.
AH oui ? Lequel, please ? :shock:
J'utilise au quotidien, plusieurs ici du forum, et non des moindres, ont posé leurs augustes fessiers dessus : RAS.
Depuis lors, ya plus rien qui lutte, sauf un Rok n' Soc mi cuir mi velours en assise vérin gaz !
La messe est dite.
So what ?
ColdBlast a écrit :Personne n'a tester le Pearl ET le tama ?
Un petit comparatif rapide m'aurait bien servi.
Si ! Je.
Je te renvoie en page 8 de ce thread, ce qui n'est pas si loin, faudrait lire un peu quand même, hein... d'autant que je ne suis pas le seul à en avoir parlé :roll:
Bref, j'y commente ces sièges ds un mini banc d'essai, posts 2 et 4.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=105
Le Pearl : mou, pas glop. Ergorider Tama : muche better (et quadripode aussi), si tu tiens à l'une de ces deux marques du moins.
Car je reste - ds ces budgets contenus - sur mon conseil initial, le gros et mastoc K&M. Tripode certes, mais kolossal tripode sehr stable, ya !! Very good indeed for the price.
Dernière modification par Syrian le lun. 11 août 2008, 00:04, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

je possède le tama qui est tres confortable
et j'ai testé le pearl chez bastos
les deux se valent
je me sentais plus stable sur le pearl (plus de surface pour mes jumelles mais plus "libre" avec le tama y a pas a dire l'assise moto ça change la vie pour les doubles pédaleurs
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Après test j'ai (finalement) fait mon choix:

le Pearl 2000 avec dossier.


Pourquoi ?

Et bien justement à cause de son dossier bien meilleur que le Tama en apparence (simple boudin contrairement au Pearl qui part des lombaires jusqu'en haut et soutien parfaitement la colonne.) En tout cas très confortable et bien réglable.

Deuxième point l'assise; je ne la trouve pas si molle que ça, je dirais très ferme en fond avec une couche extérieure douce et plus molle pour un soutient vraiment sympa. Le revêtement est excellent et assez antidérapant. (lavable aussi à vue d'oeil)

Petit plus, l'assise est réversible (Pseudo moto ou pseudo ronde) pour un confort adaptable a souhait.

Enfin la stabilité est géniale grâce au quadripode et le hardware respire la solidité (facile a régler aussi).


Je me le commande bientôt. Disons dans 2 semaines...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'homo bien roide

Message par Syrian »

ColdBlast a écrit :...
Deuxième point l'assise; je ne la trouve pas si molle que ça, je dirais très ferme en fond avec une couche extérieure douce et plus molle pour un soutient vraiment sympa. ...
ColdBlast a écrit :...Petit plus, l'assise est réversible (Pseudo moto ou pseudo ronde) pour un confort adaptable a souhait.
C'est assez juste il est vrai, mais justement, avec mon poids, ma morpho culdur et la forme "selle" moins prononcée que sur d'autres, ai trouvé que ça se rapprochait trop d'un siège rond et un peu mou. Différence d'appréciation, sans doute liée à une différence de poids de corps et de morpho, no lez, d'où mon sentiment d'être comme "perché sur un ballon mou" un peu, pour illustrer en exagérant un brin. Pas aimé, c'est perso.
Pour le dossier, je suis d'ac avec toi, chez Tama c'est réduit à sa plus simple expression... ce sera vraiment selon les goûts, çà pourra suffire à certains et pas à d'autres.
Mon DW Airlift s'en passe et moi aussi. We'll see in the future...

Mais comme quoi, il faut se bouger et ESSAYER les choses.
ColdBlast a écrit :...Enfin la stabilité est géniale grâce au quadripode
+1 ben tiens !
Dernière modification par Syrian le lun. 11 août 2008, 18:43, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Faisant moins de 70Kg, ça doit surement avoir un impact sur mon ressenti de la mollesse de l'assise ;-)

Oui vraiment très confortable ce dossier Pearl, je suis assez bluffé. Pareil pour le quadripode, t'es vraiment arrimé au sol, j'avais jamais chevauché une bête aussi stable ^^ ... :-)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

samlabaguette a écrit :Salut,
Après une belle sciatique due à une hernie puis l'opération de cette fichue hernie (3 mois sans pouvoir taper arggggg), j'ai acheté le siège pearl d2000 avec le dossier. Pour le moment ce n'est que du bonheur car ça me force à me "tenir droit" quand je joue (j'avais tendance à me courber et avais le dos en friche après les concerts). Il est cher mais^je trouve que ça vaut le coup.
J'ai reçu la bête ce matin. Exactement le même ressenti que celui que j'avais testé (on ne m'a donc pas menti 8) ), ferme mais agréable en surface, cuir antidérapant bicolore noir et gris, hardware 100% "dlaballe" solide et les blocages sont très bien pensés (à la manière des clamp Pearl mais doublé + tige filletée).
C'est de la très bonne facture, bien sûr on y met le prix.

Effectivement le dossier offre une maintenue du tonnerre, après libre a vous de le régler pour être bien ancré ou libre (multiple positions et inclinaisons), il est pareil au siège, bien fini et solide.

Le petit mot charmant pour la fin c'est l'assise: la "gouttière" ou rainure devant (assise semi ronde ) pour le pipi, ou derrière (assise moto pour double pédaleurs) ou les gaz et autres matières fécales... c'est selon les gouts de chacun :lol: Non je vous rassure, ça a une utilité réelle en position ronde (rainure devant) comme pour les selles des cyclistes par exemple... par contre en position moto... je vois vraiment rien mis à part l'évacuation des gaz en toute discrétion. Et ça c'est pas rien (je pense à la repique dans les OVH ou la CC... :roll:

Je conseille cet investissement sans problème :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 525
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Message par caramel »

Le pearl ...hum !!super siege,

moi j'ai opté pour le dw air lift assise moto sans dossier(pour l'instant),

bien moelleux, aucune fatigue lombairienne, le systeme air lift au poil pour les reglages au millimetre,
un temps d'adaptation est necessaire par rapport à la largeur de l'assise, mais une fois l'habitude prise, ça flotille legerement sur les shuffles rapides et franchement c'est plutot agréable,
au bout de 3 heures, on se leve sans courbatures ni suées intempestives des fessiers, vraiment un tres bon siege, après , faudra voir dans la duree avec l'air lift mais bon....

Seul défaut inhérent à ce type de produit, il est lourd et encombrant, de plus on ne peut pas désolidariser l'assise du tubage

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Moi je possède le tama first chair et depuis plus aucun problème.. Il est comfortable, stable et très resistant, pour moi c'est de la vrai balle 8)
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 691
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Petit gros remontage de topic.

Quelqu'un a-t-il essayé les sièges fait d'un cylindre qui permettent de ranger du petit hardware, de type hip-gig Yamaha (on les nomme aussi "canister drum seat") ?

Je cherche aussi à savoir s'il y en existe chez d'autres marques, d'aujourd'hui, d'hier ou d'avant-hier...

Merci !
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boit2Konserv »

chez dédoublevé ils en font un.

jamais testé.

ici => http://www.baguetterie.fr/p24634/DW_610 ... _info.html

ZpArrOt
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 10:38

Message par ZpArrOt »

La chance que vous avez tous. :shock:
J'utilise un siège de chez JPG, 5 pieds avec roulettes, siège en mousse rond et réglage à poignée. :-D
Je pense m'acheter un petit Tama à 50€, qui devrait amplement ravir mon postérieur. :lol:

Avatar de l’utilisateur
TomaSoad68
Sound check...
Messages : 192
Inscription : ven. 22 août 2008, 10:10
Localisation : Alsace

Message par TomaSoad68 »

Bonjour :D

C'est grâce a ce topic que j'ai recement acheter mon siège Tama RoadPro, le HT430.

Vous savez qu'il est équipé comme tout les RoadPro de ces deux petites pièces en plastoc amovible, situer juste sous le siège pour pouvoir tourner sans faire tourner la vis. Et bien je l'ai enlever et là, même en serrant la vis a m'en péter les doigts, le siège tourne toujours, mais pas au niveau du siège, mais de la vis. Je voulais juste savoir si c'est normal, parce que c'est parfois gênant de tourner comme ça et surtout pour ceux qui ont une assise moto, pour faire le double a 250 et qui doivent pas bouger d'un poil :lol: Voilà, juste une demande d'info :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

Je viens de faire l'acquisition d'un gibraltar à système pneumatique, un vrai bonheur :)
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

J'ai un siège deep et j'en suis bien content, c'est confortable.

Répondre

Revenir à « Hardware »