Sans protection aux oreilles..

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Ar
Monte son kit
Messages : 36
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 juin 2008, 18:43

Message par Ar »

Di BLasi a écrit :
Ar a écrit :- 28 db c'est assez ?
bonjour , j'ai entendu parler des bouchons en mousse quies , je voulais savoir si leur protection est suffisante et enlève tout risques pour mes petitesoreilles!!!
Cela doit dependre. Regarde sur la boite combien de db sont "eliminés".

Di BLasi

Message par Di BLasi »

Ar a écrit :
Di BLasi a écrit :
Ar a écrit :- 28 db c'est assez ?
bonjour , j'ai entendu parler des bouchons en mousse quies , je voulais savoir si leur protection est suffisante et enlève tout risques pour mes petitesoreilles!!!
Cela doit dependre. Regarde sur la boite combien de db sont "eliminés".
ben quies sur leur site disent 35 donc jpense que c'est suffisant mais jvoulais confirmation !! :)

joey

Oui mais...

Message par joey »

Je profite de ce topic pour dire un truc machin chose :

J'adore le VRAI son, pas étouffé, avec les aigüe, sans rien dans les oreilles, mais je sais bien que cela aura des effets sur moi et mes oreilles, vous me conseillez quoi ? :P en faite j'aimerai avoir le vrai son, tout en protégeant mes pitites n'oreilles, that's possible to doux ?

Cordialement, en attendant vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Scrat
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 00:13

Message par Scrat »

Pour chaque répète, chaque concert ou chaque entrainement quotidien je mets mes protections (qui ressemblent au Acoufun), elles sont en silicone et n'altèrent en rien le son, mis à part qu'elles le diminu. ^^

Et je les ai seulement payées 8€, chez mon magasin de batterie attitré ...

Nickel chrome.
Humour Propre

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

Je pencherais plus pour le casque de chantier, après tout c'est fait pour et ça évite que les bouchons tombent :) Le look est moyen et ça abîme les boucles d'oreilles mais bon avec ma mère qui est sourde comme un pot (travail a l'usine pendant 30 ans + plusieurs traumatisme crânien ça fait pas du bien) je sais ce que c'est, donc je fait gaffe ^^
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

a oui d'ailleurs je joue avec mon groupe sans protect ; resultat la j'ai un accouphene leger depuis 1 semaine ? vas t'-il partir? mystère!

le problème de mon casque c'est que je n'entend presque plus les harmoniques des guitards, trés trés important pour qu'on se cale bien :s

donc je cherche d'autre protect vous avez une idée ? des boules caisse : bof
:s im totaly desapointed !

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

protection acoufun ou pianissimo, c'est du top pour pas cher, sinon des moulés speciaux a tes oreilles, et tu peux jouer comme un boeuf en tout tranquilité.
avec mon groupe, il n y en a pas un seul qui joue sans bouchon, et des qu'il y en a un qui les a pas, on arrette de jouer.
c'est vrai qu'il faut s'habituer a les porter, mais quel confort!!!
nous on repette 2x3h d'affilé par semaine sans avoir aucun souci d'oreille, et pourtant on envoi du gros
Mon bébé, une Tama bien sur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=252883#252883

mon groupe:
http://www.myspace.com/faterocks

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Casque de chantier chez moi et bouchons anti bruit pour les répétitions et concerts. :wink:

Chez Philippe (ACD) quand j'ai testé sa batterie on a utilise le casque Vic Firth bleu (c'est identique à un casque de chantier).
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Ar a écrit :- 28 db c'est assez ?

Lorsque je joue, seul surtout, j'utilise un vieux casque d'agriculteur/ouvrier en usine, j'en est vu sur internet qui diminueraient de -22/-28DB, je pense pas que mon casque en fasse autant, me faudrai comparer.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Ar
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : ven. 20 juin 2008, 18:43

Message par Ar »

Zen-On a écrit :
Ar a écrit :- 28 db c'est assez ?

Lorsque je joue, seul surtout, j'utilise un vieux casque d'agriculteur/ouvrier en usine, j'en est vu sur internet qui diminueraient de -22/-28DB, je pense pas que mon casque en fasse autant, me faudrai comparer.
Verifications prises, les casques de bricolage sont aussi bon.

Le plus important est l'attenuation qui doit être OBLIGATOIREMENT inscrit sur la boite

serviette
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 3 nov. 2008, 13:22

Message par serviette »

Avec mon ancien groupe on utilisais tous sa
http://www.woodbrass.com/FILTRE+AUDITIF ... ICSAFE+PRO

Perso j'utilise le filtre le plus puissant mais le pack en comprend trois et sont utiles pour différentes situations

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

j'utilise maintenant comme serviette des boul quies mais avec 3 fitres, du plus léger au plus fort!

c'est genial j'entend maintenant les harmoniques des guitards !

casque de chantier c'est bof ca bloque tout on entend aucune harmonique, sans parler des boul quies de base !

ideal compromis ces bouchons la !
(je me trimbale depuis 1 mois un tite acouphene! faut pas l'aggraver :s)^^

Avatar de l’utilisateur
Azdinhalaya
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 11 mai 2008, 09:25

Message par Azdinhalaya »

Munnin88 a écrit :Je pencherais plus pour le casque de chantier, après tout c'est fait pour et ça évite que les bouchons tombent :) Le look est moyen et ça abîme les boucles d'oreilles mais bon avec ma mère qui est sourde comme un pot (travail a l'usine pendant 30 ans + plusieurs traumatisme crânien ça fait pas du bien) je sais ce que c'est, donc je fait gaffe ^^
Malgré ça y'a quand même des batteurs qui mettent un casque en live... :P

revolver
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 15:27
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian
Localisation : toulouse (Rue Temponnière)

Message par revolver »

une seconde paire de baguettes enfoncées dans les oreilles, c sympa et le look est d'enfer, surtout en secouant la tête durant vos solos avec l'olive des baguettes fluo... :twisted:

Sinon, bien entendu il faut se protéger si on veut garder ses esgourdes le plus longtemps possible... :D
Rrrrroulez couverts ! ! !

ZpArrOt
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 10:38

Message par ZpArrOt »

Petit remontage de topic pour dire que je joue aussi sans protection, et je me suis rendu compte hier en cours (après 30 minutes de batterie le matin) que j'entendais un chuintement très désagréable, et que mes tympans vibraient souvent lorsque j'entendais des sons de plusieurs endroits à la fois.
Je vais me trouver d'urgence des boules quies. :?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »