La jante caisse claire...

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OlivierGT
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La jante caisse claire...

Message par OlivierGT »

Ca me trottait dans la tête depuis pas mal de mois
alors je fais ce post afin de me motiver aussi je l'avoue.


L'autre jour en travaillant pour organiser la fête au village de mon bled,
un pote trouve ça et me la tend (sans savoir que je cherchais justement ça pour me faire démarrer le projet...)
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A voir comme ça on se dit cool, c'est une jante de 14" y a plus qu'à découper la partie centrale, mettre la peau, le cercle et tout le reste...(bien qu'il faudra faire un peu de boulot pour l'accastillage mais c'est surmontable...)
Alors j'ai posé une peau et les 2 cercles pour voir la tête qu'elle aura:
Image


Mais curieusement les peaux ne passent pas...moi qui est testé d'abord les cercles j' étais quasi sur que ça passerai, ben non!
Voilà la preuve (c'est comme ça sur tout le tour...)
Image


Bref...une photo de profil pour se rendre compte de la différence à combler avec les platines qu'il y aura dessous les coquilles ;)
Image

Les coquilles ( je pense des ego (doubles) rondes de petit diamètre seront logées dans la partie la plus incurvée et bien sur d'un côté les tirants seront plus long que l'autre...


Pour en revenir au fait que les peaux ne passent pas, j' ai immédiatement trouvé la solution tout bête, trouvé une entreprise qui à un tour...
Je réduit juste les 2 extrémités afin que les peaux passent et que les cercles les tiennent en place.

Je me fais une liste avec le boulot à faire dans l'ordre:
-passer au tour les 2 côtés
-découper la partie centrale ( je me tâte encore, meuleuse? Mais j' aimerai faire un truc quand même pas trop dégueulasse et une meule avec même un petit disque ça sera pas génial...)
-demander les mesures exactes des coquilles que j'ai envie de lui mettre
-en faire des factices (avec ce qui me tombera sous la main) pour pouvoir mesurer et me rendre compte les platines qui positionneront les coquilles à leur place et ensuite commander les tirants des 2 grandeurs différentes et les coquilles.
-voir la meilleur solution pour le déclencheur (là j'ai encore pas trop fouiller...)
-monter toute la ferraille à blanc
-une fois le fût percé et le tout posé, démontage, sablage, couche d'apprêt et peinture bleu royal avec quelques paillettes (on les trouvent sur la baie d'après mes recherches...)
-remontage, "tappage", photos et vidéos...

Bref il y a du job mais c'est excitant car c'est pas si courant il me semble.

Je suis preneur de tout les avis ou remarques qui m'aideront... ;) (surtout pour la découpe de la partie centrale...)



Tcho
:)
Olivier
P.S: L'event est déjà fait,.... c'est le trou ou il y a la valve ;)
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par OlivierGT le mar. 26 août 2008, 23:36, modifié 1 fois.

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Message par vilcoyot75 »

cool

moi aussi je voulais faire ça, mais comme d'hab en appart' c'est vraiment pas possible (surtout qu'une jante c'est bien sale, on ne sait même pas où la laver :D)

pour les coquilles, demandes à Ego de faire le corps plus long, ça t'évitera de faire des platines qui ne seront peut être pas trop belles
il en a fait pour l'islandais qui fait des caisses à partir de jante... la preuve : (on voit bien que le corps des coquilles est plus long)

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Ah ben je vais profiter du cours toujours aussi avantageux du $ pour leur demander de faire ce que tu me proposes...une fois de plus merci pour tes toujours excellents conseils! :D

Ca sera nettement plus classe c'est sur...

On voit pas du tout le déclencheur ou même le tendeur sur les photos...c'est étrange :?
C'est un plaisir à chaque fois que je la vois la première avec ces coquilles Ego ;)


Tcho
:)
Olivier
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Message par carlosdubrazil »

Fais bien gaffe à la profondeur des coquilles pour que les inserts tombent en face des tirants.
Prend ton diamètre entre 2 trous du cercle, le diamètre de la jante, un petit calcul savant pour connaitre la profondeur de la coquille.

Si tu te plantes dans la profondeur, les tirants vont être de travers et ca va être moche.

Amuse toi bien.
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Message par vilcoyot75 »

les 2 sont des Ego Olivier ;)

comme dit Carlos, calcule bien sinon ça va être moche (et chiant à utiliser...)
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Message par OlivierGT »

La deuxième photo est tellement floue que j'ai pas reconnu les Ego :lol:

Oui je vais faire ça le plus précis possible pour que ça soit nickel merci des conseils! ;)

Si vous avez d'autres photos de jantes/ caisse claire j'en veux bien...car encore pas vu comment ils se sont débrouillés pour le déclencheur...



Tcho
:)
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Message par carlosdubrazil »

Tiens
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Message par Verdon »

Une idée bête comme ça... Vu que 14' c'est aussi 14' pour une jante, ne la faudrait-elle pas de 13' pour justement passer une peau de 14' ?

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :lol:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

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Message par ju² »

Verdon a écrit :Une idée bête comme ça... Vu que 14' c'est aussi 14' pour une jante, ne la faudrait-elle pas de 13' pour justement passer une peau de 14' ?

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :lol:

+1 je croit non???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

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Message par carlosdubrazil »

13" ce sera trop petit.
Il faut usiner la jante à un diamètre de 352mm extérieur.
C'est le diamètre des fûts en bois keller.
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Ploc !

Message par valfamas »

:nop:

Quand vous achetez une peau pour votre caisse claire de 14", vous prenez bien une peau de 14".
La peau ne fera bien entendu pas 14" pile sinon ça irai pas pour le fut qui fait 14".
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Message par OlivierGT »

Merci pour la photo!
A voir c'est un déclencheur normal. Il fait juste la longueur qu'il faut pour le fixer sur les 2 bandes près des cercles je vais voir la dimension sur ma jante.
Et re-merci pour la dimension, j'avais pas envie de démonter une caisse de 14" pour voir la mesure exacte :oops:

Pour l'idée de la jante de 13" tout à été dit ;)
Ca sera trop petit car j'ai pas 1 pouce à enlever sur ma jante mais merci de se poser des questions aussi :lol:



Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le ven. 29 août 2008, 11:35, modifié 1 fois.
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Message par carlosdubrazil »

Le mieux, pour ajuster le diamètre et ôter le centre de la jante, c'est d'aller chez une usinier pour qu'il la passe sur un tour.
Tu lui dis ce que tu veux (chanfrein à 45° par exemple), et tu aura un résultat nickel, mieux qu'avec une disqueuse.
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Message par OlivierGT »

Super, c'est ce que je comptais faire après reflexion. :D
Car avec la disqueuse ça risque de faire un peu "boucher" :lol:
Faut que je lise encore les post qui parlent des chanfreins sur ce forum.

Vu que de toute façon j' y vais pour la passer au tour afin de la mettre au bon diamètre je compte faire enlever la partie centrale en même temps...
je crois que ça sera le plus gros job...
Après faudra juste, avec mon Anglais basique, me faire comprendre par Ego :lol:



Tcho
:)
Olivier
P.S: Encore merci Julien pour le layout..il doit arriver prêt là ;)
Dernière modification par OlivierGT le ven. 29 août 2008, 11:36, modifié 1 fois.
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Message par vilcoyot75 »

je ne sais pas par quel nom il passe, mais l'islandais a comme pseudo "jongeir" sur le forum US, peut être le contacte-t-il par ce nom, auquel cas tu lui dit que tu veux la même chose que lui

au pire tu lui dis "un islandais qui te commande des coquilles plus longues", il ne doit pas y en avoir 50 ;)
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