Starclassic trop aigüe...Et Catalina Maple aussi.
- Domi
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Starclassic trop aigüe...Et Catalina Maple aussi.
Hello les amis !
Je vais être un peu long, mais je dois vous soumettre ma requète. Je vous présente mes excuses pour ce monologue...
Je possède une CC Tama Starclassic Maple en 14 X 6,5. Depuis le début, je l'ai toujours trouvée trop aigüe, et ce malgré de nombreuses tentatives de réglages, y a toujours un truc qui va pas....
J'y ai posé du Remo Ambassador, et maintenant, une Diplomat (coated)en frappe et une Emperor en résonnance...Si les harmoniques sont amoindries (fine résonnance, ça aide bien !), la puissance l'est aussi (plus épaisse en frappe ?) mais le son reste manifestement trop "pointu", bref relativement désagréable. Maintenant, vous me direz "Bin pourquoi tu la gardes" ? Bin en fait, je l'ai depuis une dizaine d'année et jusqu'à présent, c'est la caisse claire la plus performante et surtout la plus polyvalente qu'il m'ait été donné d'utiliser. Et à propos de l'aigu, bin je plaçais un filtre à café sous le timbre, plus ou moins loin du cerclage en revenant vers le centre et là, j'obtenanis une caisse agréable et vraiment chaleureuse qui donnait super bien. Ensuite, j'ai utilisé la "bannière" marquée Tama qui sert normalement à isoler le timbre de la peau de réso pendant le transport. Je m'en sert de la même manière qu'avec le filtre à café et le résultat est intéressant également. Mais avec le recul, je me dis que ce n'est pas LA solution à mon petit soucis... De plus, avec mon nouveau kit (Gretsch catalina maple), est venue une caisse claire 5 X 14 en érable grâce à laquelle je pensais être soulagé de cet effet trop pointu ! Assis "au volant", en jouant, bonne impression, un son plus grave qui se laisse piloter, avec bonnes nuances de puissance et tout et tout ! Aussi, lors de ma dernière prestation publique (bal), j'ai passé les baguettes au guitariste pendant que j'allais au p'tit coin. En revenant vers le podium, si la batterie en général sonnait pil-poil, la snare reste réellement trop pointue, voire désagréable, bref, retour à la case départ...
Aujourd'hui, j'y ai posé des Ambassador en remplacement des Gretsch originale, mais je reste sur ma faim...
Je termine par ceci : je détiens également, montée avec 2 Ambassador, une CC Pearl EXR en 14 X 5 ou 5,5, dont j'ignore tout point de vue matériaux, sinon qu'elle est en bois.
Croyez moi ou pas, c'est la plus chaleureuse des trois, mais de loin la moins puissante même si elle claque bien si on la cogne fort ... Comprends plus rien moi...
Aussi, qu'en pensez vous et surtout comment rendre une caisse claire un peu moins piquante mais plus grave, plus chaude quoi, tout en conservant son caractère...?
Merci de vos conseils les Amis.
Je vais être un peu long, mais je dois vous soumettre ma requète. Je vous présente mes excuses pour ce monologue...
Je possède une CC Tama Starclassic Maple en 14 X 6,5. Depuis le début, je l'ai toujours trouvée trop aigüe, et ce malgré de nombreuses tentatives de réglages, y a toujours un truc qui va pas....
J'y ai posé du Remo Ambassador, et maintenant, une Diplomat (coated)en frappe et une Emperor en résonnance...Si les harmoniques sont amoindries (fine résonnance, ça aide bien !), la puissance l'est aussi (plus épaisse en frappe ?) mais le son reste manifestement trop "pointu", bref relativement désagréable. Maintenant, vous me direz "Bin pourquoi tu la gardes" ? Bin en fait, je l'ai depuis une dizaine d'année et jusqu'à présent, c'est la caisse claire la plus performante et surtout la plus polyvalente qu'il m'ait été donné d'utiliser. Et à propos de l'aigu, bin je plaçais un filtre à café sous le timbre, plus ou moins loin du cerclage en revenant vers le centre et là, j'obtenanis une caisse agréable et vraiment chaleureuse qui donnait super bien. Ensuite, j'ai utilisé la "bannière" marquée Tama qui sert normalement à isoler le timbre de la peau de réso pendant le transport. Je m'en sert de la même manière qu'avec le filtre à café et le résultat est intéressant également. Mais avec le recul, je me dis que ce n'est pas LA solution à mon petit soucis... De plus, avec mon nouveau kit (Gretsch catalina maple), est venue une caisse claire 5 X 14 en érable grâce à laquelle je pensais être soulagé de cet effet trop pointu ! Assis "au volant", en jouant, bonne impression, un son plus grave qui se laisse piloter, avec bonnes nuances de puissance et tout et tout ! Aussi, lors de ma dernière prestation publique (bal), j'ai passé les baguettes au guitariste pendant que j'allais au p'tit coin. En revenant vers le podium, si la batterie en général sonnait pil-poil, la snare reste réellement trop pointue, voire désagréable, bref, retour à la case départ...
Aujourd'hui, j'y ai posé des Ambassador en remplacement des Gretsch originale, mais je reste sur ma faim...
Je termine par ceci : je détiens également, montée avec 2 Ambassador, une CC Pearl EXR en 14 X 5 ou 5,5, dont j'ignore tout point de vue matériaux, sinon qu'elle est en bois.
Croyez moi ou pas, c'est la plus chaleureuse des trois, mais de loin la moins puissante même si elle claque bien si on la cogne fort ... Comprends plus rien moi...
Aussi, qu'en pensez vous et surtout comment rendre une caisse claire un peu moins piquante mais plus grave, plus chaude quoi, tout en conservant son caractère...?
Merci de vos conseils les Amis.
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...
Gretsch Catalina Maple drums,
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- loorenz
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Ce qui serait bien c'est que tu nous fasse écouter le type de son que tu cherches.
L'érable sonne assez claquant, mais une Starclassic en 6,5, ça devrait être quand même assez gras si tu tends pas trop.
Tu peux essayer de mettre une peau Remo Controled Sound coated en frappe, elle contrôle un les harmoniques et je trouve le son un peu plus medium qu'une Ambassador. Et tu pourrais également tester une Emperor coated.
L'érable sonne assez claquant, mais une Starclassic en 6,5, ça devrait être quand même assez gras si tu tends pas trop.
Tu peux essayer de mettre une peau Remo Controled Sound coated en frappe, elle contrôle un les harmoniques et je trouve le son un peu plus medium qu'une Ambassador. Et tu pourrais également tester une Emperor coated.
ma gretsch catalina mapple, j'ai chi*** pour avoir un son aigu de caisse claire car elle avait toujours un son trop grave pour moi...
donc je sais pas trop ce que tu veux lol...
essaye une caisse claire de 16*16 lol...
donc je sais pas trop ce que tu veux lol...
essaye une caisse claire de 16*16 lol...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
- ss_stevenson
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Moi j'ai ma gretsch catalina maple et j'ai pas eu de problème ni pour la faire sonner aigue, ni pour la faire sonner graveju² a écrit :ma gretsch catalina mapple, j'ai chi*** pour avoir un son aigu de caisse claire car elle avait toujours un son trop grave pour moi...
donc je sais pas trop ce que tu veux lol...
essaye une caisse claire de 16*16 lol...
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!
MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992
MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992
enfin, c'est pas que j'ai eu du mal mais bon, elle est trop grave pour moi qui aime les caisse claire de 12"... par exemple... mais c'est vrai que ce n'est pas dur de la faire sonner grave donc... il te faudrai peut etre une 16*16 qui sais...ss_stevenson a écrit :Moi j'ai ma gretsch catalina maple et j'ai pas eu de problème ni pour la faire sonner aigue, ni pour la faire sonner graveju² a écrit :ma gretsch catalina mapple, j'ai chi*** pour avoir un son aigu de caisse claire car elle avait toujours un son trop grave pour moi...
donc je sais pas trop ce que tu veux lol...
essaye une caisse claire de 16*16 lol...
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- Domi
- Monte son kit
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Z'êtes aussi arrangés que moi !
Mais je comprends que je me dois de vous présenter le son que j'ai pour avoir votre avis, c'est la moindre des choses !
Et de lire vos premiers avis, ma Catalina donne effectivement l'impression d'être plus grave, mais écoutée de l'autre coté, c'est pas ce qu'on pense... Ni l'une , ni l'autre d'ailleurs....
Comme on dit ici en Wallonie, "Ké malaudjî "! (quel difficille )...
Mais je comprends que je me dois de vous présenter le son que j'ai pour avoir votre avis, c'est la moindre des choses !
Et de lire vos premiers avis, ma Catalina donne effectivement l'impression d'être plus grave, mais écoutée de l'autre coté, c'est pas ce qu'on pense... Ni l'une , ni l'autre d'ailleurs....
Comme on dit ici en Wallonie, "Ké malaudjî "! (quel difficille )...
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...
Gretsch Catalina Maple drums,
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- valfamas
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Je vois rien d'autre, désolé !
La caisse claire en béton de OlivierGT devrai aller parfaitement
Sinon pour répondre plus sérieusement a ta question, je dirai que t'es... dans la merde !
Sinon pour répondre plus sérieusement a ta question, je dirai que t'es... dans la merde !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]
- Mup
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C'est difficile à dire quand on n'est pas devant la bête. Je serais tenté de dire tension du timbre, accord réso/frappe. On a souvent appris à régler d'une certaine manière et elle ne correspond peut-être pas aux sons qu'on aime.
Par ailleurs, j'ai récemment testé une rockstar full tendue, équipée en ambassador coated dessus et ambassador clear dessous (pas la réso, la normale). Le son est très sec et moins nuancé qu'avec une ambassador réso, le timbre est moins présent. Je n'ai jamais testé mais ça doit se rapprocher du son "filtre à café".
Par ailleurs, j'ai récemment testé une rockstar full tendue, équipée en ambassador coated dessus et ambassador clear dessous (pas la réso, la normale). Le son est très sec et moins nuancé qu'avec une ambassador réso, le timbre est moins présent. Je n'ai jamais testé mais ça doit se rapprocher du son "filtre à café".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- John Drake
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+1 ca devrait suffire, j'ai cette caisse claire (je parle de la starclassic) et j'ai pas ce probleme avec une CS ou un equivalent.loorenz a écrit : Tu peux essayer de mettre une peau Remo Controled Sound coated en frappe, elle contrôle un les harmoniques et je trouve le son un peu plus medium qu'une Ambassador. Et tu pourrais également tester une Emperor coated.
http://www.myspace.com/oppositeself
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- Domi
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Merci de vos trucs les Gars !
Je vais retourner explorer les réglages, tensions de timbre et types de peaux, ou alors faudra faire avec... J'ai pourtant déjà eu l'occasion de jouer sur une CC qui correspondait à ce que je voulais, c'était une Premier en 14 X 5 ou 5,5... Mais j'ignore le type et le modèle dont il s'agissait, et le gars ne fait plus partie de mes fréquentations, je me demande même si il joue encore...
Tiens, au fait, existe -t-il un poste donnant la recette pour aller du grave à l' aigu ?
Disant que faire pour obtenir ceci ou comment faire pour avoir tel ou tel résultat ?
Question autrement formulée : Est-ce basé sur une science "exacte" ou toutes les caisses seraient-elles si spécifiques que chacune se voit appliquer une procédure spécifique à son propre modèle ?
Désolé de vous "emmerder" avec mes questions, mais ça reste une grosse zone d'ombres pour moi....
Je vais retourner explorer les réglages, tensions de timbre et types de peaux, ou alors faudra faire avec... J'ai pourtant déjà eu l'occasion de jouer sur une CC qui correspondait à ce que je voulais, c'était une Premier en 14 X 5 ou 5,5... Mais j'ignore le type et le modèle dont il s'agissait, et le gars ne fait plus partie de mes fréquentations, je me demande même si il joue encore...
Tiens, au fait, existe -t-il un poste donnant la recette pour aller du grave à l' aigu ?
Disant que faire pour obtenir ceci ou comment faire pour avoir tel ou tel résultat ?
Question autrement formulée : Est-ce basé sur une science "exacte" ou toutes les caisses seraient-elles si spécifiques que chacune se voit appliquer une procédure spécifique à son propre modèle ?
Désolé de vous "emmerder" avec mes questions, mais ça reste une grosse zone d'ombres pour moi....
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- JC Barker
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Pour du grave , il faut en général détendre ta peau de frappe, lacher un peu le timbre histoire de faire résonner la peau de...... résonnance
Choppe une 14 6,5 en bois style free floating ou par 8 style coliseum ou vinnie paul et use de ces réglages
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Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^