Paiste Giant Beat
- JC Barker
- Fondateur
- Messages : 3612
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
- Localisation : 59
- Contact :
- So What ?
- Conseil des sages
- Messages : 1356
- Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
- Localisation : marseille
Johan VDS nous en dirait sûrement un peu plus là-dessus, avec un avis d'expert, mais je pense que la brilance des PAISTE est liée, au delà de la question de l'alliage, à deux facteurs :Rafoo a écrit :Je sais pas pourquoi, mais vraiment je supporte pas la briance des paiste a part les traditionnal etc mais bon. Pourquoi elles sont si brillantes ? c'est a cause de l'alliage ?
1- le choix d'usiner la cymbale à partir de disques très plats issus de leur fourn isseur de bronze, qui ressemblent déjà à une cymbale. Du coup, un coup de presse 100 tonnes et voilà la cymbale dans sa forme définitive, en une fois. Chez Zildjian et autres turcs, on part d'un galet de bronze épais qui est passé et repassé au laminoir dans tous les sens, ce qui est cens renforcer la structure du métal mais aussi sûrement l'assouplir.
Chez les turcs, en plus, la forme de la cymbale est obtenue par torsion manuelle et martelage, pas par emboutissage.
2- le martelage : Paiste martèle à la machine, mais c'est comme Zildjian. Je pense juste que le martelage Paiste doit être moins prononcé par choix, pour justement laisser la cymbale à l'état de "disque" le plus possible. Les turcs donnent beaucoup de coups de marteau, le métal est à la fois tendu et rendu irrégulier, ce qui rend sa vibration plus complexe.
- Rafoo
- En plein show
- Messages : 677
- Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
- Localisation : Huntington Beach CA
- Contact :
Ca dépend sur quelles cymbales, les tradi surement, d'ailleurs elles sont moins brillantes que les autres. Donc So What ? doit avoir raison. Je dois etre un peu old school pour les cymbales alors parceque je préfere les turques martellées a la main aux Paiste machinées de partout.
C'est vraiment une question de gout tout ca
C'est vraiment une question de gout tout ca
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 403
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
- Localisation : Metz
ma géante bite... désolé !
j'ai reçu ma ride GIANT BEAT 24" ce matin !
c'est du bon : un ping chaleureux, à l'instar des harmoniques. il n'est certes pas aussi marqué que sur mon ancienne 2oo2 mais justement, c'est ce qu'il me fallait ; de plus, en jouant plus près de la cloche, il se distingue mieux : je n'ai jamais autant senti la différence de son entre le bord et le milieu d'une ride. très sensible...
les harmoniques, sombres, sont très présentes mais d'une douceur incroyable : le son de cette cymbale se situe entre celui d'une RIDE et d'une MEDIUM (cf. 2oo2) avec bien plus de chaleur...
un bon gros crash très agréable et pas froid comme pour la plupart des rides que j'aie crashées...
elle convient bien mieux que l'ancienne (2oo2 RIDE 24") pour ce que je joue : blues et jazz plus ou moins fort. mais le ping ne sera probablement pas suffisament puissant et distinct pour des musiques nécessitant un volume sonore trop important : gros rock, métal et pire...
c'est du bon : un ping chaleureux, à l'instar des harmoniques. il n'est certes pas aussi marqué que sur mon ancienne 2oo2 mais justement, c'est ce qu'il me fallait ; de plus, en jouant plus près de la cloche, il se distingue mieux : je n'ai jamais autant senti la différence de son entre le bord et le milieu d'une ride. très sensible...
les harmoniques, sombres, sont très présentes mais d'une douceur incroyable : le son de cette cymbale se situe entre celui d'une RIDE et d'une MEDIUM (cf. 2oo2) avec bien plus de chaleur...
un bon gros crash très agréable et pas froid comme pour la plupart des rides que j'aie crashées...
elle convient bien mieux que l'ancienne (2oo2 RIDE 24") pour ce que je joue : blues et jazz plus ou moins fort. mais le ping ne sera probablement pas suffisament puissant et distinct pour des musiques nécessitant un volume sonore trop important : gros rock, métal et pire...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 403
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
- Localisation : Metz
- Syrian
- On tour
- Messages : 6089
- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
giante 15 bit
[mode "Caterpillar On"] poussez vous, je déterre...
J'aime bien... c'est... intéressant.
Faudrait pas que j'en arrive à dire du bien de Paiste.
Un grog et au lit.
J'essaye aussi un Paiste 14" Twenty en mm temps. For to play the funk da groove with the Sonor Hilite, yeah. Incisif le bestiau.
Bon, on en reparle.
Et pour cause, il a cessé de courir, pisque il est ici LE 15", en stage sur un pied DW9500 avec pour mission de convaincre mes esgourdes de Bosphorussien avéré sauce Istanbulesque.Khrees a écrit :Le charley en 14 c'est une taille normale, y'a en dessus (15) mais ça court pas les rues...
J'aime bien... c'est... intéressant.
Faudrait pas que j'en arrive à dire du bien de Paiste.
Un grog et au lit.
J'essaye aussi un Paiste 14" Twenty en mm temps. For to play the funk da groove with the Sonor Hilite, yeah. Incisif le bestiau.
Bon, on en reparle.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- khamilton
- En plein show
- Messages : 752
- Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
- Localisation : 64/40
- Contact :
Re: giante 15 bit
Dans deux ans???Syrian a écrit : Bon, on en reparle.
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
- Syrian
- On tour
- Messages : 6089
- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
non, deux jours
Boah lui, eh... vil mécréant médisant.
J'aime bien, ce 15 Giant Beat. Il a rejoint la Rogers finalement, et il lui va bien au teint
C'est chaud, pas gueulard mais pas dark ni faiblard, effectivement ça évoque les seventies. Pas facile à résumer cte bestiole. On doit s'y attacher. Chaleureux.
Bon, sinon, c'est Paiste, quoi : une note.
Je vais ptêt l'adopter, il m'amuse, ce chose...
J'aime bien, ce 15 Giant Beat. Il a rejoint la Rogers finalement, et il lui va bien au teint
C'est chaud, pas gueulard mais pas dark ni faiblard, effectivement ça évoque les seventies. Pas facile à résumer cte bestiole. On doit s'y attacher. Chaleureux.
Bon, sinon, c'est Paiste, quoi : une note.
Je vais ptêt l'adopter, il m'amuse, ce chose...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- JC Barker
- Fondateur
- Messages : 3612
- Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
- Localisation : 59
- Contact :
Re: non, deux jours
t'as comparé avec le recording de mon ancien black label ?Syrian a écrit :Boah lui, eh... vil mécréant médisant.
J'aime bien, ce 15 Giant Beat. Il a rejoint la Rogers finalement, et il lui va bien au teint
C'est chaud, pas gueulard mais pas dark ni faiblard, effectivement ça évoque les seventies. Pas facile à résumer cte bestiole. On doit s'y attacher. Chaleureux.
Bon, sinon, c'est Paiste, quoi : une note.
Je vais ptêt l'adopter, il m'amuse, ce chose...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Syrian
- On tour
- Messages : 6089
- Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- Contact :
wesh
Vitfait sulgaz, là : oui çà évoque irrésistiblement les Black Label, la réput. n'est pas usurpée.JC Barker a écrit :t'as comparé avec le recording de mon ancien black label ?
Le tien, c'était le "Rock" je crois ? J'ai un Sound Edge en stock aussi rayon des Blk Lbl. (des 14 ts les deux).
Mon GB est un 15... il a du corps, mis pas agressif.
Bon, j'y reviendrai, je ne suis plus au studio, là, et en prime j'ai 6h de drums ds les esgourdes avec d'autres tests de cymb. + le hp du M-Bk Pro
Je reverrai ça sur les fichiers master avec les Studer A5, plus "parlant"
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Into The Light
- Conseil des sages
- Messages : 2309
- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- Localisation : Nantes
et le twenty faudra faire un rapport complet!
j'ai faillit cracker pour la GB multi fonctions 20", pour l'utiliser en crash...mais finalement la dimensions 20" est tombée entre mes doigts...sur le site paiste le sample de la GB 20" est bien séduisant!
j'ai faillit cracker pour la GB multi fonctions 20", pour l'utiliser en crash...mais finalement la dimensions 20" est tombée entre mes doigts...sur le site paiste le sample de la GB 20" est bien séduisant!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 382
- Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
- Localisation : Lyon
multis GB
je possédes 2 multis de cette série, une 18' et une 20'. Elles complètes à merveille mon set de signature et 2002.
pour le blues, le folk, le funk, c'est du bonheur.
Je joue la 20 en crash principalement, il faut éviter de trop l'attaquer (pour l'attaque j'ai une power crash 2002 en 20 )
Une série qui devrait contenter les batteurs qui trouvent les paiste trop brillantes, et encore plus la série Twenty qui est somptueuse, j'ai un très gros faible pour la china en 20'...
pour le blues, le folk, le funk, c'est du bonheur.
Je joue la 20 en crash principalement, il faut éviter de trop l'attaquer (pour l'attaque j'ai une power crash 2002 en 20 )
Une série qui devrait contenter les batteurs qui trouvent les paiste trop brillantes, et encore plus la série Twenty qui est somptueuse, j'ai un très gros faible pour la china en 20'...
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]
[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."