Hop Hop Hop, c'est mon tour

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
sixun
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Hop Hop Hop, c'est mon tour

Message par sixun »

Salut à tous,

J'habite Bruxelles, j'ai 39 ans et j'ai commencé la batterie à 18 ans.
J'aurais voulu en faire mon métier, mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut. Bref, c'est comme beaucoup de monde ici ma passion.
Je joue dans un groupe : www.myspace.com/gentlemenband
La démo n'est pas nickel (pas de clic,…), mais on a fait ça vite vite car on n'arrivait pas à s'enregistrer au local.

voilà, j'éssaye de jouer tous les jours, mais j'ai pas vraiment l'impression de progresser. je viens de me mettre à la double et vais voir ce que ça donne.

A+

edit :
j'oubliais, après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma tama rockstar et d'acheter un superstar hyperdrive. Et là j'en peu plus, ça fait plus de 3 mois qu'elle est en commande.
Je vous présenterai mon kit quand je le recevrai.

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Bienvenue a toi Sixun, j'espere que ta batteuse va vite arrivé, c'est dur.
Musicalement Ramms.

Achareï Mot
Porte ses flights

Message par Achareï Mot »

Salut à toi fan de paco :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Salut à toi frère de l'année 69...

sixun
Monte son kit

Message par sixun »

Merci à tous,

Pour ceux qui voudraient déjà voir ce que j'ai, il y a quelques photos de ma batteuse sur notre myspace.
Mais dès que j'ai la nouvelle, promis juré je vous fait la totale avec photo et descriptif.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

:bienvenue: à toi :wink:

sixun
Monte son kit

Pourquoi j'ai choisi ma tama superstar hyperdrive

Message par sixun »

Comment tout a commencé.
J'ai une tama rockstar (des années 88) achetée d'occasion. En allant acheter une chtite paire de baguettes, je demande ce qu'il faut comme budget le jour d'aujourd'hui pour avoir une batterie convenable. Et la il me dit : entre 800 et 900 euros, il y a la tama superstar. Pour avoir une batterie de cette qualité, il y deux ans, il aurait fallu mettre le double. En plus ils font un modèle avec des fûts courts, ils appellent ça "hyperdrive".

Je rentre chez moi, fait un rapide calcul, en revendant la mienne, il ne me faudrait pas grand chose pour m'acheter une de ces batteries. Je m'informe, je lis les forums,… de plus en plus je deviens fan.

Il y a 3,5 mois je fais le grand saut et je la commande.

Il faut dire que j'ai quand-même hésite face à ses nombreuses concurrentes :

- Gretsch catalina maple (1100 euros)
Pour : bois naturel vernis, sonorité, image de marque, kit 6 pièces
Contre : accastillage, solidité, couleur du vernis, pas d'hardware

- Yamaha stage custom (1100 euros - ben tien)
Pour : bois naturel vernis, image de marque, sonorité
Contre : mon actuelle caisse claire en est une, elle sonne bien, mais son gros défaut est l'accastillage, toutes les 3 répet je dois la réaccorder car les tirants près desquels je joue en rimshots se dévissent; pas d'hardware fourni, kit 5 pièces

- Pearl je ne connais plus la série, le prix lui, comme par hasard : 1100 euros
Je ne sais pas pourquoi, mais j'accroche pas à cette marque. Les goûts et les couleurs…

- Basix custom (600 euros je pense)
Pour : une tuerie sonore pour ce prix là. Elle n'a rien à envier à ses concurrentes au niveau de la puissance et de la qualité sonore.
Contre : soliditié dans le temps? Valeur de revente, image de marque

- L'occasion en haut de gamme :
J'ai rien trouvé en Belgique, en tout cas à des prix acceptables.
Dommage car j'avais trouvé sur Perpignan tama starclassic performer EFX silver Sparkle à 950 patates. Si le diesel n'était pas si cher…

Le prix de mon kit : 1100 euros avec le kit hardware, on ne peut malheureusement pas l'avoir sans. Tama superstar hyperdrive SK62HZBNS - BMB

Montage
La batterie est soigneusement emballée, protégée par du polystirène.
Les toms suspendus et la caisse claire sont montés.
Il faut donc monter soi même les deux floors toms et la grosse caisse.

La finition est très correcte, le rhodoide fait très belle impression, l'intérieur des toms est assez lisse, mais on aurait pu faire mieux.
J'ai vraiment l'impression d'avoir de la qualité entre les mains.

Le hardware
Là j'ai quelques remarques négatives. Tama aurait pu nous laisser le choix de le prendre ou non. Il est imposé. Pour les stands cymbales, ils sont de bonne qualité, ils font partie du haut de gamme; on positionne les cymbales comme on veut grâce au serrage à disques. Le stand snare est aussi ok, double embase et facile à régler. Là ou je tique le plus c'est au niveau de la pédale de grosse caisse une hp200 et du charley. Ce sont certainement les deux pièces qui sont sous le niveau qualitatif de la batterie.

Le son
On a parfois tendance à l'oublier, mais la batterie c'est quand même un instrument de musique, donc faut que ça sonne.
Clair, c'est pas une bubinga, mais la petite se défend bien. Même avec les peaux d'origine la grosse caisse et la caisse claire se débrouillent bien.
La caisse claire : une fois le bonne tension trouvée, la caisse réagit bien et précisément. Le son est à la fois clair, précis, percutant, puissant et rond.
La grosse caisse : pour avoir un son qui me convienne, j'ai détendu complètement les deux peaux et insérer dans le fond de la une bande de mousse d'isolant phonique.
De la sorte, j'ai un son bien rond, pas un toc toc, mais un beau boum boum. De la raisonnance, mais pas trop.

Pour les toms, je ne suis pas encore totalement convaincu du son. Il faut que j'éssaie encore quelques types de réglages. Le son est correct, mais on est pas au niveau de la cc et de la gc. En tout cas, la puissance et l'attaque sont déjà bien présentes. (Je trouvais qu'avec ma rockstar, les toms avaient beaucoup moins de présence que le binome caisse claire et grosse caisse) Je pense que pour arriver à tirer le meilleur des toms il faudra changer au moins les peaux de frappe.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour. Je tiens à nouveau à signaler que c'est mon avis personnel (subjectif) d'amateur (pas pro).

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

sympa la review :D

c'est quoi les peaux d'origine de la hyperdrive?
j'ai tendance à penser que ça manque quand meme de corps les futs hyperdrive, mais au niveau placement c'est terriblement pratique!
(dans l'idéal je prendrais un 10*7 et un 12*8)

de bonnes G2 coated ça doit le faire, ou peut être des G1 coated serait suffisantes pour pas trop brider des futs déjà court
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Aria
Monte son kit
Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum

Message par Aria »

j'ai la SuperStar en Hyperdrive avec des G2 Coated ça le fait grave :P ca donne une sacrée présence je trouve...
en tout cas je suis tombé amoureux des fût courts et je sais vraiment pas ce qui pourrait me faire retourner sur des fûts classiques :D
"Ca c'est une bouteille qui se boit toute seule... d'ailleurs je l'ai bue toute seule !"

T1kiete
Place ses micros

Message par T1kiete »

Salut, bienvenu à toi

Je possède aussi une Superstar Hyperdrive et c'est que déjà le look est pas mal. J'aime bien le son malgré que je n'ais pas encore changé les peaux.

Suite aux messages de nos amis je vais essayer des G2 coated.

J'espère qu'elle va vite arrivée. La mienne est arrivée au bout de 5 jours seulement.
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

sixun
Monte son kit

Message par sixun »

En tout cas, j'ai éssayé des genera dry pour la cc et je n'ai qu'un mot à dire : Beuuurrkkkk

C'est le vendeur du magasin qui m'avait dit, si tu ne veux pas trop d'harmoniques éssaye ça. Ben là, pour le coup, non seulement il n'y avait plus d'harmoniques, mais il n'y avait plus rien du tout. Juste un poc.
Pour tuer une cc, y pas mieux. Il faut peut-être l'éssayer une cc en métal, à voir. En tout cas, ça fait 18euros au bac. J'oserais jamais revendre ça à un autre batteur. Si quelqu'un me lit et qu'il est sur Bxl, il peut venir la chercher.
Bref, j'ai vite remis une coated ambassador, et ouf sauvé.

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Bienvenue parmis nous :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »