La jante caisse claire...

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Oh merci de te poser la question...
Ben après avoir donné des mesures par forum, MP et mail le 22 Septembre...j'ai reçu une réponse aujourd'hui:
Ego a écrit :It might be easier to make some modified or "taller" lugs for your  
project.  They would be custom.  Let me know what kind of lugs your  
interested in and i will give you a quote.
Ce que, entre parenthèses, j'avais déjà fourni comme informations par l'intermédiaire de leur forum mais bon...passons.

Donc ça bouge pas trop mais j'y peux rien,
je vais me renseigner pour savoir à combien de diamètre je peux déja perçer les trous pour les fixer ces coquilles..

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

J'ai pris le feuilleton en cours de route. J'ai tout lu "si vous avez manqué le début", même. Je ne sais travailler que l' bois moi, alors forcément je suis ébahi, je te souhaite bonne chance pour la suite, çà a le mérite d'être mené avec le plus grand enthousiasme ! Bravo j'attend la suite, hein !

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Merci beaucoup! :oops:

Tout serai parfait si EGO était un poil sérieux et qu'il me répondrai...
Car attendre une réponse par mail depuis le 30 Septembre ça me paraît être plus du foutage de gueule que du professionnalisme...et je suis conscient que je dois pas être leur seul client.

Je commence à réfléchir pour leur dire de laisser tomber et d'aller voir ailleurs si il y a un autre qui est capable d'en faire des customs avant la saint Glinglin, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus,
J' aurai plus vite faite d' aller aux States avec ma jante, d' y fabriquer moi même ces coquilles...sur que ça irai plus vite que l'envoi d'un mail qui prends...disons 2 minutes en tapant à 2 doigts!!
:twisted: :twisted:

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Et des especes de petits plots en caouchouc dur pour éloigner les coquilles du fut, tu y as songé ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

François de Unix m'a dit qu'il a souvent eu des galères avec Ego...

contacte les mecs de Allstardrum, ils sont cools, sérieux, c'est eux qui ont fait mes coquilles pour la Unix ;)
si tu es enregistré sur ghostnote ou drumshed, tu peu xles contactr direct (kanbasher)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Guig The Bank Drummer a écrit :Et des especes de petits plots en caouchouc dur pour éloigner les coquilles du fut, tu y as songé ?

Oh la petit tête de linotte que je suis! Pas du tout pensé à cette solution.
C'est vrai que ces caoutchouc durs ferai très bien l'affaire...merci!

vilcoyot75 a écrit :François de Unix m'a dit qu'il a souvent eu des galères avec Ego...

contacte les mecs de Allstardrum, ils sont cools, sérieux, c'est eux qui ont fait mes coquilles pour la Unix ;)
si tu es enregistré sur ghostnote ou drumshed, tu peu xles contactr direct (kanbasher)
Merci de l'info ;)
Vi, je suis inscrit sur drumshed :D
Maintenant que la solution du caoutchouc à été abordée je me demande si je vais pas commandé des lugs classique et les déporter avec ce sytème...ce caoutchouc est hyper dur donc je me fais aucun soucis et faut bien dire que ça me reviendra vachement moins cher que de me faire des coquilles customs.

Je suis bon prince, je laisse à EGO encore jusqu'à la fin de semaine et après je fait autrement....

Mais là faudrait que Mastercard Suisse répare leurs erreurs et oublis et que ma carte revienne parce que j'ai quelques bricoles à payer (déclencheur à fixation horizontal, timbre puresound, déclencheur doré, tirants noirs...)

Tcho
Olivier

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

tres bonne idée ces caoutchoucs !!!!!
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le caoutchouc risque de faire bouger la coquille sous l’effort du tirant.
Genre, quand tu va changer ta peau de frappe, les coquilles vont pencher vers le bas.

Il existe des entretoises en PVC blanc (ou autres couleurs) dans plein de tailles différentes.
Trouves en une qui s’approche de ce que tu veux, au pire reperce pour adapter à la coquille.
◄Drums your Life►

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Merci pour cet autre bon conseil... :D

D'ici la fin de semaine j' aurai envoyé un mail pour connaître la dimension des coquilles que je veux et voir ce que je trouve en caoutchouc ou PVC...
Vais faire chauffer google.ch !! :lol:

Tcho
Olivier

Bulletgroov
Sound check...
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

En tout cas cas bravo, et bon courage ...
Mais tu m'as l'air sacrément déterminé , j'ai hâte de voir la suite.....

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Et avec des cales en bois,ça ne collerait pas???Si tu prends la coquilles et la cale en même tps,avec des vis un peu plus longues???
Serais quand même curieux d'entendre comment ça sonne une jante,à une époque j'en avais une sur pied,juste pour faire des "percus" métaliques,ça sonnait pas mal....

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

sTEEVE cANON a écrit :Et avec des cales en bois,ça ne collerait pas???Si tu prends la coquilles et la cale en même tps,avec des vis un peu plus longues???
Serais quand même curieux d'entendre comment ça sonne une jante,à une époque j'en avais une sur pied,juste pour faire des "percus" métaliques,ça sonnait pas mal....
regardes par ici ;)

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Yes,pas dégueulasse,faut le savoir que c'est une jante à l'origine,'tain,ça ne vaut plus le coup de casser la tirelire pour une bb!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben quand tu sais qu'une jante tu peux en trouver à 20-30€, après faut compter un peu pour la modifier (chanfreins, lits de timbre, trous...), de quoi faire la finition et l'accastillage
je pense qu'à moins de 200 € y a moyen de s'en faire une...

remarqe c'est pareil avec un fût keller, si tu achètes tout aux US, ça peut être pas trop cher

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

vilcoyot75 a écrit :, lits de timbre,
Je ne sais plus si notre OlivierGT y a pensé... :idea:

Si tu n'a pas trop d'idées de comment faire, demande. :wink:
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »