La bricole de Tontonfrancky :-) Nouvelles photos page 2 :-)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
tontonfrancky
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

carlosdubrazil a écrit :Sympa la seconde.
C'est vrai que c'est simple à faire il n' y'a même pas à se préoccuper des chanfreins...

:D Il faut juste se préocuper de la mise en place des coquilles droitement.

Je préfère aussi la seconde 8)

Pour le chanfrein, je l'ai fais faire quand même, en prévision de, si au cas ou je décide de les passer en acoustique un de ces jours.

Mais c'est vrai que normalement, c'est pas vraiment necéssaire. :wink:
Dernière modification par tontonfrancky le mar. 21 oct. 2008, 12:00, modifié 2 fois.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

tontonfrancky a écrit :
carlosdubrazil a écrit :Sympa la seconde.
C'est vrai que c'est simple à faire il n' y'a même pas à se préoccuper des chanfreins...

:D Il faut juste ce préocuper de la mise en place des coquilles droitement.

Je préfaire aussi la seconde 8)

Pour le chanfrein, je l'ai fait faire quand même, en prévision de, si au cas ou je décides de les passer en acoustique une de ces jours.

Mais c'est vrai que normalement, c'est pas vraiment necéssaire. :wink:

je peux copier sur toi ??

tontonfrancky
En plein show

scherzo a écrit : je peux copier sur toi ??
:D Yep scherzo, tu peux, bien évidement, c'est même super de voir un autre reportage, et si je peux te filer des infos, n'hésite pas, :wink:

Bon courage :cocktail:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Hello !

J'arrive un peu tard, j'avais pas mal à faire de mon côté. Bravo pour tes caisses claires... La seconde est bien sympathique, j'aime beaucoup ! Je confirme que les tourillons étaient la meilleure chose à faire, pour le rebouchage. C'est plaisant toutes ces petites fabrication, revêtement de cuisine vintage, et autres trouvailles de fortune. Ca fait partie du charme de travailler avec peu. ;) Bravo !

tontonfrancky
En plein show

Hotelh a écrit :Hello !

J'arrive un peu tard,La seconde est bien sympathique, j'aime beaucoup ! Je confirme que les tourillons étaient la meilleure chose à faire, pour le rebouchage. C'est plaisant toutes ces petites fabrication, revêtement de cuisine vintage, et autres trouvailles de fortune. Ca fait partie du charme de travailler avec peu. ;) Bravo !
:D Merci Hotelh,

Mais il n'est jamais trop tard, c'est seulement fini depuis lundi matin alors, tu es seulement venu moins de 24h après.

Ha les tourillons, heureusement qu'ils étaient là, cette solution, est vraiment mieux que la pate à bois dans ce cas.

Je préfère aussi la deuxième, c'est pour ça qu'un de ces 4, je vais aussi tapisser la première,

@+ :D
Dernière modification par tontonfrancky le mar. 21 oct. 2008, 11:59, modifié 1 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

vous savez où on peut trouver ce genre de tourillon mais nettement plus large ?
car je ne sais pas comment je pourrais bouêtre)cher un trou de bras de tom assez gros (1" peut être)... ??
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Très classe ton boulot,le resultat est bluffant,ton avenir est maintenant tout tracé!!!
Je me permet de repondre à Vil pour son histoire....
A l'aide d'une scie cloche d'un diametre légerement superieur au trou à boucher tu pourras te faire un bouchon.Attention de ne pas utiliser le foret de centrage sur ta cloche,il te faudra donc realiser un guide dans une piece de contre-plaqué à l'avance,avec la même scie cloche bien sûr.
L'ideal étant d'avoir sous la main un vieux fût destiné à la casse pour avoir des pieces de bois déjà en forme,sinon utilise un contre-plaqué plus épais que le fût à réparer,puis ponçe ensuite l'excedent de matiere.
Bon,je ne sais pas si j'ai été très clair,si tu as des questions,n'hésite pas,perso j'ai fais la manip' sur un vieux tom ASBA,le resultat est nickel.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Julien, tu peux peut-être trouver ce qu'il te faut chez un menuisier.
Des fois pour enlever les vilains noeuds sur le bois on perçait puis on y mettait un espèce de gros bouchon (il y a plusieurs tailles...de 1 cm à 4cm si je me souviens bien)

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

merci les gars, je vais essayer de trouver ça ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

il me semble avoir deja vu des gros tourillons egalement dans les grande surfaces de brico... je crois que c'etait chez bricorama la...

mais c'est vraiment pas sur... j'ai peut etre rever...

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Et si vraiment tu ne trouves pas, c'est pas trop sorcier à tailler en "bois debout", les morceaux partent tout seuls avec un simple ciseau à bois (fait le tracé avant). Taille le un poil + large, rentre le en forçant un peu, (çà fera serrage avec la colle).

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Waou, jolie tout plein la caisse tapissée !! ça donne des idées ça. Même si le chantier n'est pas des moindres.
Bravo Tonton, très joli travail :ouui:

tontonfrancky
En plein show

kamakazuu a écrit :Waou, jolie tout plein la caisse tapissée !! ça donne des idées ça. Même si le chantier n'est pas des moindres.
Bravo Tonton, très joli travail :ouui:
:D Salut kamakazuu, merci, oui pour l'idée, n'oublie pas, j'ai vernis le revêtement, si tu veux faire pareil, donc, vernis aussi :lol: bon courage :wink:

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

bravo tonton !
c'est du beau boulot
allez UP !
en avant les histoires

tontonfrancky
En plein show

:D Un grand merci, Monsieur :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »